Quels parcs sont inaccessibles au Costa Rica en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour à tous!

Nous partons pratiquement 6 semaines au costa rica, du 1/11 au 8/12/2006, nous allons essentiellement nous déplacer en Bus/navette/taxi, je me posais la question de l'accessibilité des parcs à cette époque de l'année, à cause des pluies, de la boue & cie....

* Tortuguero, Corcovado, Nicoya, Santa Rosa, Cahuita sont-ils tous accessibles et pratiquable à pied (ou kayak/bateau pour la mangrove ou les canaux!) ? * Il y a-t-il des contre-indications concernant l'accès ou la visibilté de la faune à cette période de l'année? * Pensez-vous que tout cela est envisageable en 5 semaines ou nous allons trop passer de temps dans les transports?

En vous remerciant par avance, Bonne soirée,

Gaëlle.
"Sois le changement que tu veux voir dans ce monde."
TC Tchao Veteran ·
bonjour, j' espère que les parcs sont accessibles, car je serai au C R en novemvre comme toi.😏

je peux juste te dire que l' aéroport de Drake est fermé jusqu' au 6/12, bien que la liaîson SJO Drake soit toujours vendue par les compagnies aériennes. et ils se font tirer l' oreille pour me rembourser le trop "prélevé" sur mon compte.de plus cela fait des frais de change supplémentaire, alors si ma mauvaise expérience peut être éviter à d' autres.....🏴‍☠️ à part 2 vols, nous prendrons aussi les transports en commun. si tu veux échanger autour de ce voyage....
QJ Qjanot Regular ·
Bonjour Gaëlle

Tous les parcs sont accessibles en cette période, fin novembre, les pluies commencent à décliner, mais, bon, en ce moment le climat de la planète...... Si il devait y avoir des inondations ou autres problèmes, se serait imprévisible et localisé, mais il n'y a pas de risques bien spécifiques sur une région donnée.

Avec un circuit bien programmé, 5 semaines, c'est très bien pour avoir un bon aperçu du pays..

Amicalement Jean
KA Kamanwai ·
hola

j y suis actuellement et il n y a pas de probleme tout est ok les parcs sont ouverts sauf ceux qui ne peuvent absorber les pluies de la nuit ;;

a bientot

suis souvent a orotina si vous passez dites le mais je pars au nicaragua qaueques jours

philippe
ahoooo!

Similar discussions

You might also like