Quels pays d'Afrique pour 3-4 mois solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1O
Bonjour les voyageurs!

J'envisage de passer trois-quatre mois en Afrique entre mi-novembre et mi-mars. Pour l'instant mon choix tourne autour de Ouganda (plutôt le sud-ouest en priorité, peut-être Jinja ou Mbale, selon les facilités de transport), Tanzanie (Iringa, Arusha, Mwanza), Ghana (côte ouest, Kumasi), Madagascar (région de Tana, Fort Dauphin, autour de Morondava).

Pour la durée envisagée, je voudrais choisir deux pays, trois maximum. L'idée est de faire du volontariat type Wooking-Workaway et visiter les alentours. Je ne cherche pas à "faire les musts" du pays. Sont importants les échanges avec les locaux, la sécurité (voyage solo), la praticabilité (relative) notamment du réseau routier et si possible internet.

J'ai peut d'expérience de l'Afrique, ayant voyagé une fois au Sénégal, sinon j'ai plutôt pratiqué le proche et moyen Orient ainsi que l'Amérique latine.

J'étais très enthousiaste sur Madagascar mais finalement il me semble que c'est sans doute le plus difficilement praticable et moins sécuritaire.

Pour préciser, je préfère ne pas avoir à louer une voiture. Je voyage en backpacker/backpacker+

Merci!
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Je ne comprends pas bien ce qui vous rebute pour Mada et ce qui fait arriver a la conclusion que ce n est ni sécure ni praticable.

Quasi tt Mada est accessible en taxi brousse. Pour les villes principales, il y a des lignes premium ou vous aurez meme internet dans le bus. Le pays est immense et varié et donc plein de possibilités s offrent a vous. Le parcourir partiellement a pied, en bateau brousse, en boutre, en pirogue, en taxi brousse… Voire en train.

Pour ma part, je le parcours et l ai parcouru en backpacker. Je vis depuis presque 18 ans en Afrique et y voyage pas mal (en étant loin d avoir été partout) et je ne vois pas de pays de plus simple.

Les gens sont sympas et a l aide. Le pays n est pas cher, la nourriture est excellente.

Bref je ne vois que des raisons de mettre Mada parmi les pays visés.
1O 1ora ·
Merci pour votre réponse. Mes sources jusqu'ici sont des blogs de voyageurs et le site de conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères français.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Pour le Routard ou Voyageforum, je ne vois pas a ce que les voyageurs soient spécialement à dire qu'il ne faut pas aller à Mada. Concernant les blogs de voyageur que je connais de Mada, pareil, je ne vois pas spécialement de retours négatifs.

Pour les conseils aux voyageurs, des conseils de prudence effectivement, mais comme pas mal de pays de la planète.

Prudence normale et mesures habituelles me semblent suffisantes pour bien profiter du séjour a Mada. Apres tellement de belles choses et de belles rencontres la bas que c est dommage de passer a coté.

Mada est le deuxieme pays sub saharien par la taille de sa population d expatriés Français. Des familles en majorité. Si le pays était si difficile, ils seraient partis.

Mais ensuite a chacun de faire ses choix selon son feeling bien entendu. Pour ce qui me concerne, j y retourne régulièrement avec le meme plaisir et pour y découvrir a chaque fois de nouvelles zones.

Similar discussions

You might also like