Quels pays d'Asie du Sud et climat en juin - juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Nous souhaiterions partir avec ma famille cet été pour 7 semaines entre juin et juillet en Asie du sud / ASE mais se pose la question du choix de la destination.

Nous avons pensé aux destinations suivantes ( 2 ou 3 au choix):

- Cambodge ( pour Angkor principalement mais si le temps le permets rester plus longtemps) - Vietnam ( pour le centre Hoi An - Hue ) - Sumatra ou Bornéo - Malaisie continentale - Inde ( Rajasthan ou Ladakh)

Nous avons déja été en thailande / Nord du Vietnam / Nord du Laos / Indonésie ( Java - Bali...) et avons beaucoup apprécié chacune de ses destinations.

Nous souhaiterions surtout un climat assez sec pour effectuer les visites en journée.

Auriez-vous des infos sur ces destinations à cette période et éventuellement l'ordre ( idéalement commencer par cambodge et vietnam pour la meteo)

Merci d'avance.
EN Envallis Globetrotter ·
Bonsoir

Ce que je peux dire : c'est la bonne période pour la Malaisie, mais la mauvaise période pour le Cambodge... Le reste je ne sais pas
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RA Radja99 ·
Bonjour Michaël,

Je vous remercie pour cette contribution.

Nous tenterons peut être une petite semaine autour de Siem Reap / une semaine autour de Hoi An si la météo n'est pas trop mauvaise sur juin... puis route sans doute vers la malaisie/Borneo ou le ladhak ou Sulawesi.... je ne sais pas trop en fait

Qu'en est il de la mousson au Rajasthan en juillet? Hormis les fortes chaleurs, Ce sont des pluies continues ou plutôt la nuit?

L'avantage c'est que les vols ne sont pas "trop chers" en asie. Ca laisse la place à d'éventuels changements de dernière minute ( pas trop non plus le budget est pas illimité)

J'aurais surtout voulu booker les vols allers / retours, comme un atterissage au vietnam et départ kuala lumpur par exemple pour éviter les boucles et vols allers retours en choisissant des hub .

Similar discussions

You might also like