Quels pays visiter en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous,

Pour une 3e année consécutive, je souhaite faire un voyage au cours de la période estivale. Ce forum m'a été d'une très grande utilité pour mes voyages précédents, en Australie et en Colombie-Britannique. Avec les expériences de voyage que tous possèdent et peuvent nous faire part avec honnêteté, on peut se faire une bien meilleure idée des pays ou l'on veut voyager que sur un site d'agence de voyage qui veut nous "vendre" un voyage au lieu de nous informer avec précision.

Bref, cet été je souhaite visiter l'Amérique centrale. J'ai parcouru le forum et les sites de lonelyplanet pour m'informer sur les pays mais j'aimerais recueillir vos conseils et itinéraires de voyages que vous me conseillez a partir des critères suivants (en ordre de priorité).

Durée du voyage: environ 2 mois et demie entre la période du début Mai a début Septembre (je suis assez flexible sur les dates)

1) Pays qui ne coûte pas trop cher (budget d'environ 20-25$ US par jour).

2) Avoir du beau temps. Je déteste la pluie. Je sais que la période dans laquelle je vais voyager est durant la période des pluies mais quelles sont les endroit les "moins pires", ou j'aurai en majorité du soleil.

3) Les activités sportives (le surf en priorité, la plongée, le trekking, le vélo, etc.)

4) Les bars, le nightlife, donc des endroits avec beaucoup de jeunes. 5) La sécurité.

6) L'apprentissage de l'espagnol. (Vague, je sais, mais est-ce qu'il y a des endroits reconnus pour leurs bonnes écoles d'espagnol)

7) Lieux historiques.

Ce sont mes priorités de 1) a 7). Les pays qui me semblent intéressant sont le Guatemala, le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama, le Honduras et l'Équateur mais en deux mois et demie et avec un budget pas très astronomique, je dois restreindre les pays.

Est-ce qu'il y a des experts de l'Amérique Centrale qui seraient en mesure de me conseiller quant a un itinéraire possible?

Merci beaucoup et au plaisir,
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour d'abord pour la pluie c'est pas le top, la meilleure période c'est de décembre a avril en général pour les 20 a 25 dollard c'est bon c'est ce que je dépense en général quand j'y vais 2 mois et demi c'est sans soucis pour l'amérique centrale l'équateur étant en amérique du sud il faut en principe reprendre le bateau ou l'avion le passage panama colombie est a haut risque, l'espagnol est partout tu l'apprend sur le tas, le pays le plus haut en couleur c'est le guétémala ;le plus touristique le costa rica; le plus dangereux le salvador ; ensuite honduras et nicaragua; la cote pacific la plus animée a jaco au costa rica le plus beau corail a roatan isla de la bahia au honduras; le tout en images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
LA Labête ·
Ok merci beaucoup des informations.

Selon ton expérience, quels sont les endroits d'Amérique du Sud ou je risque le moins d'avoir des ennuis avec la pluie?

Et au niveau du surf et des activités sportives, quels sont les pays que je devrais prioriser?
PY Pyj09 Regular ·
J'ai pris des cours d'espagnol à Heredia au Costa-Rica (6 semaines au Centro de Idioma international) et j'ai énormément appris. Si tu as une petite base tu vas alors progresser très vite.(tu peux acquérir une base chez toi avec un ordinateur et un programme convenable). Je te conseille d'éviter les écoles sur le bord des plages, les étudiants ne sont pas aussi sérieux qu' en ville. Cependant j'ai pris des cours à Playa Samara et à Tamarindo. Playa Samara était mieux pour les cours mais Tamarindo meilleure pour le surf. Mais il y avait des problèmes de pollution (égoût et innondation) à ce moment à Tamarindo (automne). L'école organise ton séjour dans une famille ce que je trouve très enrichissant. Cependant l'été il doit y avoir peu d'étudiant étranger. C'est vraiment l'hiver la haute saison. Le coût de la vie est plus que raisonnable si tu manges local dans les "sodas". Pour $3.00 canadiens je me remplissais l'estomac. Le Costa-Rica est un immense terrain de jeu. Mais comme dans toute l' Amériqe centrale il faut être prudent la nuit surtout dans les villes. Pour ce qui est des activités c'est toujours beaucoup moins cher de s'organiser soi-même que de passer par les agences surtout comme dans ton cas lorsque tu as beaucoup de temps. Pura vida y espero que todo le vaya bien.
pyj09
RO Routard14 Veteran ·
🙂tu vas a jaco au costa rica cote pacific beaucoup de vent et plage bien équipée pour le climat c'est assez bon aussi la cote pacific est plus séche
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like