Quels sont les médicaments disponibles aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Voilà, j'envisage de partir aux philippines très prochainement, et j'aimerais savoir si le traitement que je prend est disponible dans les pharmacies aux philippines.

Ou puis-je avoir cette info? a titre indicatif, ces médicaments sont : Effexor Depamide Relpax Propofan Motilyo (moins important)

merci pour vos infos
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

La plus grande chaine de pharmacie des Philippines doit etre mercurydrug. Ils ont un site web: http://www.mercurydrug.com/ Tu devrais trouver les infos, soit sur le site, soit en les contactant.
Gégé69 ·
Je te remercie por cette info qui pourrait interresser tous les gens qui souhaitent s'installer aux Philippines et dont la santé n'est pas excellente

pour info, aucun de ces médicaments n'est disponible

a bientôt
KH Khrapka Veteran ·
Les medicaments ont probablement un nom different. Tu peux demander a ton medecin la composition des medicaments et demander a Mercury drug l'equivalent aux Philippines.
GE Getehem Globetrotter ·
Je n'en trouve qu'un repris dans le répertoire de Mercyry drugs: le EFFEXON s'appelle EFEXOR XP Capsules, les autres n'y figurent pas. Mieux vaut amener tes médicaments, mais tu dois savoir qu'on peut te demander tes prescriptions à la douane ( cela ne m'est jamais arrivé, mais c'est la loi aux philippines).
PE Petvoy ·
bonjour Getehem .

quand tu parles de prescription, cela veut dire un mot de ton doc, attestant le besoin du medoc, ou la fiche de pharmacie ?? j'ai l'habitude quand je part d'avoir toujours quelques anti tourista, antibiotiques et anti inflamatoires .. est ce ce genre qui pose probleme ..? ces genres de medoc peut on les avoir sur place ? de même qualité..? je ne suis jamais malade mais prudent ... bonne journee
GE Getehem Globetrotter ·
pour le dire en d'autres termes = l' ordonnance. Avec indication du produit, de la quantité, et la date
PL Platypus14 Globetrotter ·
bonjour il faut utiliser les dénominations internationales:EFFEXOR LP 37, 5 c'est la venlafaxine, =EFEXOR LPRELPAX c'est de l'eletriptan, à remplacer par du sumatriptan (IMIGRAN ) .Voir votre Médecin pour les équivalences de dosesPROPOFAN est une association peu utilisée en dehors d'Europe. Remplacer par du Tramadol, par exemple (plusieurs marques dans la base Mercury drug). Parlez en à votre médecin.DEPAMIDE (Valpromide), par contre je ne le trouve pas, je ne vois pas de substitution, et il vaut mieux ne pas l'arrêter. Le mieux sera de partir avec votre traitement...

Demandez à votre médecin de faire l'ordonnance avec les "DCI" ( dénomination internationale), cela sera plus simple si la douane vous la demande...

Similar discussions

You might also like