Quels sont les postes frontière Chine - Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour,

je souhaiterais savoir quels sont les postes frontières de la Chine vers la Mongolie.

Merci de vos réponse.

A bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
CH Cheveche0 Regular ·
Salut

A ma connaissance le seul poste frontière ouvert aux étrangers entre la Chine et la Mongolie est celui de Erlian/Zamiin uud sur le trajet du train Beijing/UB. Les autres postes frontières sont ouverts seulement aux locaux et encore parfois de manière aléatoire, certains étrangers ont quelques fois réussi à passer mais là c'est franchement le gros coup de chance.
TO Toupetivelo Regular ·
une petite précision concernant le poste frontière de zamin uude. il ne se franchit pas le dimanche et se franchit ni à pieds ni à vélo. il faut donc louer une jeep pour passer d'un pays à l'autre (cela nous a pris la journée pour une vingtaine de kilomètres).
ab35
JÉ Jérémie53 Regular ·
En fait je crois qu'il y a un poste frontière vers Urumqi, c'est pour ça que je posais la question..
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
KI Kikilecyclo Veteran ·
il y a plein de postes frontières partout, mais réservés aux frontaliers , et encore pas tout le temps, à moins de passer par une agence chinoise et à payer pls centaines de dollars/ personne plusieurs post sur le sujet, va dans le moteur de recherche de vf
kiki
KI Kikilecyclo Veteran ·
suite du post http://voyageforum.com/v.f?post=4107026;#4107026 bon vent
kiki
ME Meridiana Veteran ·
sur mes pages http://www.terramongolia.com il y a tableau recent 2011 pour points de passage internationnaux.

Comme ils disent en Mongolie: sain yavaarai : bon voyage!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CE Ceiba ·
Bonjour, je cherche à savoir comment se rendre à pied en mongolie depuis la chine. J'arriverai du Kyrgistan, via chine, via mongolie. Lors de ton voyage, pour quelle solution as tu optés? je voudrais avoir ton retour d'expérience? En passant par Urumqui ya t'il une frontiere mongol proche? Merci d'avance et bon voyage!!
CAMI
ME Meridiana Veteran ·
cela peut il aider?
TU TurrPann ·
Bonjour,

Concernant le poste frontière Bulgan/Takashiken entre la Chine et la Mongolie, est-il possible de passer en vélo ? Y-a-t-il d'autres restrictions ?

Merci d'avance Nico
ME Meridiana Veteran ·
je n'ose m'avancer si oui ou non! au pire on met le velo dans un taxi comme on doit encore le faire sauf si changement dernier entre le poste de erlian et Zamid udd (chine-mongolie)

Similar discussions

You might also like