Quels sont les tarifs RER à la semaine dans la région d'Île-de-France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis du Québec et quitte bientôt pour la région de Paris et je séjournerai à Lieusaint (dans la zone 5). Je regarde le site transilien.com et ma première impression est de choisir un Navigo semaine à 37,60 Euros+ le 5 Euros de la carte de base. Je veux pouvoir faire autant de trajets que je veux et utiliser le métro et le RER. Est-ce que c'est le bon choix selon vous ou il est plus intéressant de prendre un Paris Visite à 49,40 Euros pour 5 jours puis un autre de 3 jours à 40,50 Euros (puisque nous restons 8 jours en tout)? Évidemment je vois que le Navigo semaine est moins cher mais je me demande si il nous offre les mêmes avantages?

Merci de m'éclairer rapidement!!🙂
TO Tourloutt Regular ·
Hallo!

Moi quand j'étais a Lieusaint je prenais la passe du jour pour les 5 zones a 12.50 euros (RER et metro, surement le bus aussi mais j'ai pas essaye) vu que je ne sortais pas tous les jours. Mais vous voyez que le Navigo est rentabilise si vous sortez plus de 3 jours. Le trajet individuel jusqu'a paris centre me coutait 8 euros. Alors moi je recommande le Navigo.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour

quelques petits renseignements sur la pass navigo découverte : vlable dulundi au dimanche; pas besoin d'être résident Iole de France pour l'obtenir.

obtenu immédiatement dans toutes les stations, gares et chez les commerçants agréés, sans constitution de dossier, pour un prix de 5 €passe accompagné d'une carte nominative avec photo (format 25x30mm) maintenant tout dépends de votre jour d'arrivée mais de toutes manières si vous venez à paris tous les jours, il sera vite rentabilisé en prenant bus RER Transilien etc etc etc
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
MA Marianne321 ·
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides! Je crois qu'on va prendre le Navigo suite au fait que nous pouvons même si nous ne sommes pas résidents. La seule chose: est-ce qu'on peut aussi prendre le métro avec cette carte? Pour la photo est-ce qu'on en emmène avec nous à l'avance où on les prends sur place? À Lieusaint, est-ce qu'il y a des trucs intéressants à faire, à visiter? (nous on sera là par affaire à la base) Une autre question: île de France, est-ce que ça arrête là où se termine la zone 6 ou est-ce que c'est plus loin encore? à bientôt!
LO Lorraine78 Regular ·
Bonjour Marianne 321 !

Vous avez le droit avec le Pass Navigo : - aux métros - aux RER - aux trains SNCF - aux bus (Paris et banlieue) - aux bateaux-bus ...

Attention aux Zones choisies/payées, mais je pense que vous avez compris le système ! Si vous avez choisi "5 zones" vous pourrez vous rendre ainsi, par exemple: - jusqu'aux châteaux de Versailles, de St Germain-en Laye, de Rueil-Malmaison... - jusqu'aux aéroports parisiens (sauf Beauvais-Tillé) ,

Mais attention, ce navigo est valable du lundi matin au dimanche soir ... Et oui, je sais, pas sympa pour les touristes qui arrivent un mercredi et qui repartent un mercredi par exemple...

Emmenez vos photos si vous en avez de prêtes. - -> taille de la photo : 25mm x30mm environ

L' Ile de France est une des 22 régions de France. C'est un territoire qui s'étend au delà de la " Zone 6 " des " Transports d'Ile de France " . Alors, si vous voulez atteindre un lieu situé au delà de la zone 6 , vous pourrez éventuellement régler à un guichet SNCF le complément ( ou l'extension ) du billet , c'est à dire régler le trajet de la dernière gare de la zone 6 ( ou 5 ou 4 ...) jusqu'à la gare du lieu qui vous intéresse . Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question , si j'ai été assez claire ? 😕

Je ne connais pas Lieusaint.

Bien @micalement, Lorraine78

Similar discussions

You might also like