Quels souvenirs vous laisse la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Vous avez voyagé à l'île de la Réunion ou vous y avez résidé : quels souvenirs cette île vous laisse-t-elle ?

Pourriez-vous y vivre des années ou vous y sentiriez-vous claustrophobe ?

Quels points pensez-vous qu'il faudrait améliorer pour rendre le séjour encore plus agréable ?

KD Kdick Regular ·
Bonjour,

J'ai passé une dizaine de jours à la Réunion et j'ai adoré bien que pas randonneur. Excellents souvenirs et j'écoute encore le folklore local grâce au disque du groupe "Créolie" 😉.

La seule chose qui m'a pris vraiment au dépourvu ce sont les embouteillages ! Je ne sais pas pourquoi, car c'est débile, mais on pense toujours qu'une ile est un endroit tranquille.

Pur la claustrophobie je pense que bcp de personnes, quand elles ne sont pas natives "ilienne" doivent finir par la ressentir.

En tous cas je conseille ce voyage à tous les amoureux des beaux paysages, de la nature et des contrastes.
TE Termite1 ·
"Quels points pensez-vous qu'il faudrait améliorer pour rendre le séjour encore plus agréable": Les bouchons bien sur!! lol

Sinon je suis d'accord avec la réponse précédente: des vues & paysages magnifiques, des gens super...
Tof
PA Patrycya Regular ·
Bonjour,

Ce que j'ai adoré sur l'ile ce sont les paysages très différents qui la compose, on passe du bord de mer ou on peut faire du surf avec des vagues magnifiques au lagon calme. De la foret tropicale aux cascades nombreuses de l'ile et ensuite la montage vers le volcan qui offre une vue lunaire splendide et ensuite des petits villages de montagnes adorables. Voilà ce que j'aime à la Réunion !!! mais surtout la gentillesse des Réunionnais qui sont très accueillants, souriants, serviables.😎 A améliorer et bien un peu la route du littoral bien sur et peut-etre certaines vers les hauts qui sont un juste parfois, des prix un peu moins cher sur les locations, un effort des compagnies aériennes aussi car 10h30 de vol c'est long dans des sièges peu confortables.🤪 Mais j'y suis allée deux fois et je compte bien y retourner......😉
http://www.panoramadumonde.fr Nos voyages en récits et photos
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Tres belle ile, plusieurs amis y sont allés pour quelques mois et y sont encore aujourd hui.

Assez calme (hormis les bouchons) et tres tres dense, super quand on aime la rando et la marche en général, paysages a couper le souffle, coté mer, c est pas le top et d ailleurs généralement c est pas pour cela qu on y va.

Le super truc la bas, c est une ouverture sur tt l ocean indien : mada, seychelles, comorres etc etc... faciles d acces, des occases de decouvrir des coins vraiment variés.

Tres tres différent des antilles dans l ambiance, les paysages mais a vivre aussi pour quelques semaines ou une vie.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Nous avons passé nos 2 dernières semaines de l'été 2006 à la Réunion, chez des amis, après avoir séjourné à Rodrigues puis, plus longuement, à Madagascar. C'était l'année du chikungunia et il n'y avait pas beaucoup de touristes cette année-là dans l'Océan Indien...

Quels souvenirs cette île vous laisse-t-elle ? Le côté animé et coloré, pour tout dire citadin, nous a surpris mais après tout, avec un peu plus de 700 000 habitants essentiellement regroupés sur le pourtour de l'île, c'est normal de se retrouver dans l'agitation et les embouteillages. Mais en faisant une quinzaine de km de route de montagne, on se retrouve dans une nature brute magnifique.

Vous y sentiriez-vous claustrophobe ? La Réunion est suffisamment grande et riche de diversités (en paysages et en population) pour ne pas se sentir enfermé ou isolé.

Quels points pensez-vous qu'il faudrait améliorer pour rendre le séjour encore plus agréable ? Améliorer les infrastructures face au nombre d'habitants et au tourisme grandissant serait nécessaire mais ne peut qu'abimer davantage le littoral et le piémont... Face au côté urbain avec aéroports, supermarchés, Mac Do, voitures, embouteillages, etc... la Réunion de l'intérieur (et des hauteurs) avec randos dans les cirques, balades à vélo ou canyoning demande temps et forme physique (dénivelés importants et brusques changements de temps et de température en peu de distance). Les prix élevés aussi, conséquence de l'insularité, sont également à prendre en compte.

http://perso.orange.fr/miguel.angulo/ete2006_oceanindien/
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjours 2 ans passé sur l'ile en1976 et 1977 cause service militairesouvenir gravés a jamais. Autant dire qu'en 30 ans ca a beaucoup changer mais que les gens se rassurent en metropole aussi. J' y suis retourner 15 jours en 1999 avec mon épouse qui n'avait jamais pris de vacances pas plus que l'avion, bien sur, beaucoup de voitures et d'embouteillages mais aux abords de toutes les grandes villes du monde c'est comme ca. Sitot le littoral quitté la vie est beaucoup plus calme et seraine En 2001 j'y ai emmener femme et enfants tout le monde a apprécié En 2003 2006(chicungunya avec du bon répulsif ca a passé) 2007 AVEC EPOUSE, en location et non pas a l'hotel et a chaque fois c'est vraiment un réel plaisirs (paysage magnifique, soleil, fleurs, les marchés géniaux les plages qui, étant peut nombreuses sont suffisantes et ma fois assez belles a notre gout, la cuisine créole MIAM MIAM et surtout chose qu'ont ne vois pas ici, la gentillesse des REUNIONNAIS bonjours par ci, bonjours par la, alors qu'on ne se connait pas toujours le sourir et c'est vraiment très plaisant Il y aurait des choses a faire (route du littoral sans danger, je crois qu'il y a un projet en court) prix des billets d'avion trop élever surtout pour les reunionnais, pour les métrosquand on veut aller en vacances a 10 000 KM il faut savoir payer et non pas toujours raler, et aussi et surtout apprendre aux gens a ramasser leurs déchets après leurs pic nic ou leurs randos et il ne sagit pas toujours des reunionnais eux memes comme j'ai pu l'entendre ca et la. Il me reste quelques années a travailler mais mon et épouse et moi avons la ferme intention de nous y installer si bien sur il n'y a pas de probleme d'ici la voila LA REUNION reste pour moi un endroit magnifique et comme dit JACQUELINE FARREYROL (chanteuse reunionnaise)dans une de ses chansons LA REUNION N'EST PAS UNE ILE A COCOTIERS, C'EST UNE ILE QUI SE MERITE ET OU IL FAUT ALLER CHERCHER LA CHARME A LINTERIEUR ET C'EST UNE ILE, QUAND ON COMMENCE A Y RESTER, ON NE PEUT PLUS LA QUITTER

J'y retourne en mars prochain comme quoi!!!!!!!

Similar discussions

You might also like