Quels vaccins avant de partir au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, y a t il des vaccins particuliers que je devrais avoir avant de partir au maroc? Quel medicaments devrais-je apporter avec moi?  Merci meme
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, rien de plus que chez toi et il y a des pharmacies.
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, pour le Maroc, aucune vaccination particulière. verifie que tu es à jour pour les vaccins classiques, DT Polio et notamment le tétanos. la vaccination anti-hépatite A peut être envisagée, car il existe un risque de la contracter, même minime et c'est une maladie qui peut te mettre mal pendant plusieurs mois. le risque dominue fortement en étant très attentif à l'hygiène, mais pas nul. de même, les vaccinations anti-hépatite B et fièvre typhoïde sont recommandées par le service de santé de notre ministère des affaires étrangères. pour plus d'infos : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/maroc_12289/index.html pour les médicaments, paracétamol, éventuellement antidiarrhéique, mais le Maroc c'est assez propre dans l'ensemble : le risque de tourista est assez faible. et surtout, on trouve des pharmacies dans toutes les villes, ainsi que des médecins. uniquement des cas sporadiques de paludisme au Maroc, jusqu'ici... donc pas de prophylaxie mais attention en cas de fièvre.
le Pays Dogon par Massina
BO Bogual Regular ·
il y a un truc que j'ai toujours sur moi, c'est un antibactérien intestinal (ercéfuryl, je ne suis pas sur de l'orthographe) et il y a aussi un anti virus et qui vous évitera bien des maux , personnellement, je l'ai toujours sur moi quand je voyage, et regarder ses propriétés sur internet. c'est de l'extrait de pépins de pamplemousse. vendu en pharmacie bon voyage
PE Pereplu ·
Bonjour de retour du maroc début octobre j'ai fin octobre et après examen contracté le virus hépatite A. Suis ko encore à ce jour. J'en ai pour combien de temps svp ?

Similar discussions

You might also like