maintenant que nous avons nos billets et programmer notre parcours (du côté de Zagora en méharée), au hasard d'une visite chez le médecin, celui ci me dit que l'hépatite A est obligatoire, que ce n'est pas remboursé (en France) et que c'est très cher.
Effectivement, après commande à la pharmacie, ils m'indiquent 50€ pour un adulte, 32 pour un enfant, une revaccination nécessaire dans 6 mois.
Nous sommes 4, soit un coût de 300€😠
sur le site du ministère des affaires étrangères, il est recommandé (et pas obligatoire), sur un autre il est obligtoire.
Même si la santé n'est pas une affaire de prix, je m'interroge, est-ce vraiment nécessaire?
éventuellement faire ce vaccin quand on vie ici, je dit bien éventuellement, mais franchement pas necessaire pour 1 semaine ou 2 de vacances
il suffit d'avoir une bonne hygiène de vie, se lavée les mains avant chaque repas................bref la même chose que chez toi
autre chose, mange principalement se qui est cuit, couscous, tajine... évite les crudités et peler les fruits, cela t'évitera la désagréable tourista
Non. Il est obligatoire dans certains professions, mais dans aucun pays du monde.
Si on le trouve nécessaire, autant le faire en France aussi ; il y a eu cet été une épidémie en Bretagne.
inutile de prendre ce vaccin, il y a beaucoup de touristes qui arrivent au desert ils sont pas vaccinés, le climat est plus propre qu, ailleurs....il ressemblent pas à celui du sénégal.
je vous conseille de ne pas les prendre ....c, est du commerce ça.
vous retournez en vos pays en bonne santé 😉
bonne chancen
brahim
"les grandes passions sont solitaires et les transoformer au désert c, est les rendre à leur origine"
L'hépatite A "du voyageur" est une infection virale qui atteint le foie après une incubation de 3 à 6 semaines. C'est une maladie très fréquente en Afrique, Asie et Amérique du Sud. On peut l'éviter grâce à la vaccination.
Chaque année 1 million et demi de personnes sont touchées, et si chez les jeunes enfants, elle est souvent bénigne, chez les adultes elle peut être responsable de symptômes sévères avec une grande fatigue pendant un à deux mois. Elle est mortelle dans un cas sur 1000. L'hépatite A se transmet par voie féco-orale « maladie des mains sales », c'est à dire par ingestion d'eau ou d'aliments contaminés: Manipulation d'aliments avec des mains sales et non cuits Coquillages provenant d'une eau salie par un écoulement d'égout et consommés crus ou à peine cuits. Eau potable contaminée Contact direct souvent par les mains ou vaisselle contaminés par un sujet porteur.
Qui doit se vacciner? Tous les voyageurs non naturellement immunisé (jaunisse dans l'enfance) circulant dans ces zones de forte endémie, surtout si plus de 40 ans ou avec maladie chronique ou ne pouvant rester 4 à 6 semaines sans pouvoir travailler.Enfin un rappel 6 à 12 mois après la première injection permet une immunité pendant 10 ans.
Voir les sites santé-voyage.
Non ce vaccin n'est pas nécessaire. En revanche, les précautions habituelles, eau en bouteille, pas de fruits sans les peler, etc... qui (à part l'eau) sont aussi pratiquées par les marocains, pas fous.
bonjour
c'est vrai que la santé n'a pas de prix, mais la quastion de la revaccinantion contre l'hypathite A n'est pas nécessaire, ceci dit, les petites précautions habituelles suffisent..
Bon voayge
Sous cet afflu d'avis convergents, nous avons décidé de nous laver les mains soigneusement pendant 2 semaines, et utiliser nos 300 euros pour un tapis peut être😉
****nous avons décidé de nous laver les mains soigneusement pendant 2 semaines, ****
Bonjour,
c'est aussi la meilleure solution de lutte contre la tourista!!
Nombre de gens qui s'attablent après un retour de souk après avoir tripoté tortues, singes, serpents, super vecteurs de listéria et autres gateries, accusent injustement tel ou tel resto.
Cette précaution élémentaire ne fait malheureusement plus partie des règles de vie de la plupart des cantines scolaires. elle atténuerait pourtant ce nouveau phénomène annuel des gastros.
bonjour l'hépatite a est une maladie comme vous le savais est du a une hygiène défectueuse et a la saltéje suis marocaine au maroc et je suis en bonne santé .et j'ai pas lhépatite par ce qu je suis au maroc.
bref
ci vous venez ne mangé pas dans les rues et les endrois tres pauvre il ya caméme des retaurant quit sont a la hauteure
Bonsoir, ,
Quand on vit dans un pays ou l'hepatite A est frequente, on est souvent immunise pour l'avoir eue enfant, souvent sans le savoir ; c'est le cas de nombreux francais de plus de 50 ans d'ailleurs.
merci de m'avoir accepter parmi les membres de voyageforum j'aimerais connaitre le prix des tests et vaccin de l'hepatite A B et C ainsi que la tetanos j suis…
Pars une semaine au Maroc en voiture louée a MARRAKECH à mon arrivée à l'aéroport...Je suis couvert pour les pépins de santé à concurrence de 15 000 EUROS Par…
Je recherche un centre qui accueille pour des cures/ séjour bien être, massage, hamam. Je cherche à éviter les centres touristiques, business mais plutôt…
Connaissant la politique de communication marocaine, ça doit être assez grave pour qu'on en parle un peu partout en ligne: fr.le360.ma/societe/... J'ai attrapé…