Quels vêtements et bottes de pluie en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nous partons pour l'Irlande le 20 juillet 2011. Nous allons à Dublin, dans le Connemara, le comté du Kerry et la région de Cork. Nous sommes frileux.Quels vêtements apporter? Faut-il des bottes de pluie ?
JA Jalan22 Veteran ·
Oubliez les bottes de pluie et prenez plutôt des baskets . La tenue idéale (et je suis frileuse aussi) c'est pantacourt long au dessus des chevilles , gilet (on le boutonne et on le déboutonne suivant la température) et tee shirt .Un k way ou un imperméable au cas où mais en fin de compte , on ne le met pas souvent.
PI Pitouze ·
Merci pour la rapidité de votre réponse 🙂 Vous dites qu'on ne met pas souvent l'imperméable ...Je pensais qu'il pleuvait TRÈS souvent en Irlande. Alors tant mieux 😎 Je vais préparer notre valise (mais pas ce soir) selon vos conseils. Encore MERCI !
JA Jalan22 Veteran ·
A moins que vous soyez randonneurs et toujours dehors 10 h par jour , quand il y a aura une averse , vous attendrez qu'elle passe à l'abri au lieu de courir sous la pluie .ça durera 10 ou 15 mn et vous reprendrez votre visite . L'an dernier en avril , on a passé une semaine dans la comté de Cork sans une goutte de pluie . En aout 2009 , dans le Kerry , une belle averse par jour mais 3 jours sur 7 seulement , souvent une sorte de brume . A Dublin en avril 2008 , une grosse averse orageuse dans la semaine et c'est tout.
PI Pitouze ·
OK! Je vois que j'avais pas mal de préjugés au sujet de la température irlandaise ! Un peu comme certaines personnes au sujet du climat canadien.Hihihi😄 Espèrons que le ciel sera clément en 2011 pour tous les visiteurs de ce beau pays... Merci encore pour vos réponses. En passant , vous avez un bien beau animal domestique😉
JA Jalan22 Veteran ·
Pour finir de vous convaincre , je vous envoie quelques photos personnelles de ciel bleu Irlandais.
MU Muranne ·
Bonjour, ça va bientôt faire 7mois que je suis en irlande et même si je ne suis pas frileuse, je pense que l'irlande n'est pas le Groënland non plus. Donc un pull pour les soirées fraiches mais emmener aussi des t-shirts. Pour la pluie, comme vous, tout le monde me disait qu'il ne fait que pleuvoir en irlande mais encore une fois je ne suis pas d'accord. Surtout en ce moment, il y a un soleil magnifique depuis plusieurs jours. Je n'ai pas de parapluie et je ne me suis jamais retrouvée trempé (et je sors beaucoup), au pire, vous vous réfugiez dans un pub et le tour est joué. Le truc, c'est que le temps irlandais est assez imprévisible, c'est pourquoi j'ai toujours un petit kawé dans mon sac. Mais ne vous inquiétez pas, aprés la pluie, le beau temps!!!! En revanche, je trouve que le vent est parfois plus gênant que la pluie, mais bon... Voilà, donc abandonnez les bottes et prenez des baskets et avec quelques vêtements chauds prenez des petites manches aussi!!!
PI Pitouze ·
Merci pour les belles photos. Nous avons fait les réservations pour le voyage il y a 5 heures. Encore MERCI ! Vous m'avez bien renseignée.
PI Pitouze ·
Nous nous sommes procuré un imperméable mince avec capuchon en tissus qui coupe le vent et ne laisse pas passer la pluie et aussi un polar . Donc, nous pourrons combiner ces vêtements selon les besoins! Ou ne porter qu'un ti-shirt si soleil😎 Merçi à vous aussi pour votre commentaire .
MA Marichristin ·
bonjour Jalan22,

nous serons en Irlande du 15 au 30 avril prochains : comme tu as l'air d'être de bon conseil je te pose la question suivante : fera t'il chaud et sec ou froid et humide ?

anyway, nous sommes bretons et toute météo nous conviendra !!

bizh,
JA Jalan22 Veteran ·
Tu m'en demandes un peu trop .Mais tu devrais avoir du temps ensoleillé , pas ou peu de pluie mais pas chaud (jusqu'à 16 degrés quand même) , du ciel bleu et des petis coups de soleil sur le nez .... Bon , je ne garantis rien.
AD Adriclo ·
Je reviens d'une semaine en Irlande. Bilan météo sur 7 jours : 3 jours ensoleillés à Dublin (seulement du vent et juste une petite bruine fine un soir - qui ne mouillait même pas ! - températures très douces) ensuite dans le Connemara : 3 jours venteux mais ensoleillés. Une grosse averse/vent-grêle en redescendant de Diamond Hill... mais un magnifique soleil entre deux ! Puis en Irlande du nord, nuageux mais très doux. Alors effectivement le K-way ou la cape de pluie toujours à portée de main sont indispensables mais c'est tout ! souvent même, le temps de le sortir du sac, la pluie s'est arrêtée...
There are only two kinds of people in the world : The Irish and those who wish they were...
PI Pitouze ·
Bonjour. Nous avions choisi un circuit organisé par Transat : 'Magie d'Irlande' car nous ne parlons pas anglais. Nous sommes revenus jeudi. Notre guide Amélie aime beaucoup son travail et adore l'Irlande. Elle nous a transmis sa passion pour ce beau pays. Nous sommes arrivés à Dublin sous la pluie et un petit 13c...Ensuite aux falaises de Moher il y avait un brouillard tellement dense que nous n'avons rien vu.Mais nous n'avons pas eu de vent, même léger...Et en plus à Cork il a fait un soleil radieux. Nous avons bien aimé notre voyage. Je vous envoie quelques photos. Merci encore de vos réponses.
PI Pitouze ·
Bonjour. Nous sommes revenus d'Irlande il y a deux jours. Nous avons quittés Montréal avec un beau 34c et sommes arrivés à Dublin sous la pluie et un petit 13c. J'avoue avoir eu une pensée sur votre commentaire que ce n'était pas le Groenland HiHiHi! Bon l'Irlande c'est l'Irlande et on ne va pas là pour bronzer...Nous avons eu de tout sauf le vent, aucun vent nulle part. Merci pour votre aide. Ci-inclus une photo de Cork sous un soleil radieux😎
IR Irishpouci ·
Bonjour,

Des informations utiles. Je pars en Irlande en Mai de cette année, et j'allais, ce weekend, acheter des bottes de pluie ! Pffff 😊😊😊 ridicule en fait? lol

Du coup je vais m'acheter des pantacourts, garder mes basquets (ou en racheter on verra) et m'acheter un Kawé! En espérant qu'il ne pleuve pas trop quand même.... car je veux avoir mon appareil photo à porter de main

Après mon voyage, je viendrais donner mon avis :) (car je suis une grosse frileuse également!!!)

A bientot !
Vis tes rêves et ne rêve pas ta vie.

Similar discussions

You might also like