Quels vêtements prévoir pour la saison humide à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjor, Je pars pour 1, 5 mois à Madagascar (Tananarive). Je sais que c'est en pleine saison humide. Pouvez-vous me conseiller sur le type de vêtements à emporter? D'autre part avez-vous des conseils sur les précautions à suivre en cas de cyclone?

Merci! Milaiie
SI Sissi Regular ·
Pour le moment, il vaut mieux ne pas partir à Mada, vu les évènements, il est plus prudent d'attendre .
AL Allys83 Regular ·
Bonjour, Sissi a raison. Le Quai d'Orsay recommande de différer tout déplacement à Mada pour le moment : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html A suivre... Allys
AC Acer Globetrotter ·
Il fait chaud, vétéments légers. Pas de précautions nécessaires pour les cyclones. Pas de panique pour la situation tendue, moi j'irais sans crainte à Mada même en ce moment.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
SI Sissi Regular ·
Pas de crainte à avoir ? Pourtant les ambassades recommandent d'ajourner les départs vers Mada .En 2002, les résidents n'avaient pas eu ces consignes . Ceci dit, il vaut mieux éviter de faire un voyage qui serait peut-être difficile pour pouvoir visiter l'ile . Il est plus prudent je pense d'attendre la suite des évènements .Bien sûr, chacun fait comme il l'entend .
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Décision personnelle. Moi je ne vois pas de danger pour des étrangers, certainement des gènes, pénuries en carburant etc si la crise dure.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
BI Bitika ·
EFFETS VESTIMENTAIRES Sur les Hautes Terres, il est recommandé d’avoir un pull et un coupe vent pour les soirées un peu fraÏches et les pluies fines et embruns matinaux. Un parapluie n’ est par superflu.
Chaque jour est un nouveau départ...inutile de partir trop vite...le truc c'est de pouvoir finir la journée !! :O)
RU Runrun ·
PAS DE CRAINTE A AVOIR ???

heu, je vis à l'ile de la Réunion juste à coté aux infos ont parlent que de ça, déja vous débarquez de l'aéro pas de transport déja un gros problème,

à pied dans la ville avec vos affaires avec tout les risques encouruent hier aux infos les dernières images trois cadavres sur la place de Mai

pas de risques ?

JE DEVAI PARTIR VENDREDI hors de question je parte dans ces conditions, faudrai être inconscient ou suicidaire,
Merci d'avance de vos conseils !
CH Cholljj Regular ·
bonsoir, tu dois être un peu parano...très peu d'info fiable..sur Tana, pas de crainte, le carburant est distribué normalement même si certaine stations sont prises d'assaut, sans raison la route de l'aeroport les taxi be circulent, les taxi ville aussi et les taxi aeroport sans probleme. les victimes des emeutes seront bien sûr exploitées par les media et les fouteurs de bordel, comme toujours, que penser des pilleurs qui sont morts pour quelques objets, carbonisés, pietinés, ou autre je me souvient des debats qui agitaient la france quand "les petits jeunes avaient grillés dans un transformateur pour echapper aux forces de l'ordre " certains les plaignaient, d'autres pensaient que c'est le prix du risque et bien ici, c'est pareil personne ne parlent de ces investisseurs qui ont tout perdu en quelques secondes, une foule abrutie, qui revendait des sacs de riz au dizieme du prix, des bidons d'huile de 200l roulés sur la route, des tôles meme si on n'en n'a pas l'utilité, lamentable spectacle, de l'electromenager, meme si on n'a pas de jirama.parler d'emeutes de la faim... le maire de Tana doit regretter amerement ses discourts qui ne visaient qu'à recuperer son pouvoir d'emettre (radio et tv )emeute de la fin, plus surement, Ra8 semblait faché, et il a toujours fait payer très cher les fautes de gout...on va surement bien rigoler dans les jours à venir rassurez-vous, les quelques dizaines de morts ne changeront pas la demographie malagasy. et leur mort sera vite oublié comme toujours en pareil moment.
mponina
RU Runrun ·
Ils doivent passées des vidéo truquées sur Antenne Réunion ptète non ?

ce soir ils étaient à 84 morts oui je dois être parano.

un gosse de 14 ans une balle dans la tête,

d'après ce qu'ils ont dis ca à fait tache d'huile sur toute l'ile,

et pour toi ca va c'est calmé ? allé arrette le rhum.
Merci d'avance de vos conseils !
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir un poncho est de mise, en souhaitant pas tu ne resteras pas jusqu'au prochain cyclone 'joel'😎 pour mars, où bien avant
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like