Questionnaire sur l'expatriation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Actuellement en Master2 Ressources Humaines, je réalise mon mémoire de fin d'étude sur l'adaptation des expatriés et de leur famille à l'étranger ainsi que sur l'accompagnement que leur offre leur entreprise afin de les aider.

De fait, j'ai réalisé un questionnaire d'une quinzaine de questions pour analyser la situation et l'opinion des expatriés sur ces sujets.

Je vous invite à m'aider, tous simplement en répondant à mon questionnaire et en le communiquant à vos connaissances expatriés. Voici le lien: http://questionnaire-expatriation.chez-alice.fr/

Je vous remercie par avance de votre aide.
MR MR973 ·
Bonjour Marion Les expatriers des DOM (13 ans de Guyane et Martinique) t'intéressent-ils ?
MR973
MA Marion1209 ·
Bonjour,

Bien que cela fasse partie de la France, le changement à du être important, les contraintes de voyage, logement et autre. Alors oui votre expérience m'intéresse aussi. Ce n'est pas parce que vous êtes toujours en France, que votre entreprise ne doit pas s'occuper de vous lors de votre arrivée ou préparer votre retour en France métropolitaine si vous le désirez.

N'hésitez pas à répondre à ce questionnaire. La dernière case "commentaires" vous permettra de me signaler des points non soulevés par le questionnaire qui vous parraissent essentiels.

http://questionnaire-expatriation.chez-alice.fr/

Cordialement,
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Gentil ton questionnaire, mais pourquoi ce parcours du combattant avec questions indiscrètes pour envoyer la réponse ??
MA Marion1209 ·
Bonjour,

Je ne comprends pas votre question. Parlez-vous de l'envoi de questionnaire? Avez-vous rencontré des difficultés sur la page web? Je ne crois pas avoir reçu vos réponses.

Marion
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

Ton questionnaire, c'est juste pour faire joli, ou tu souhaites qu'on le remplisse et qu'à la fin on appuie sur le touche ENVOI ????

Et bien moi, je l'ai rempli, complété, annoté, en bref, j'ai passé un peu de temps, et quand j'appuie sur la touche ENVOI, voila des questions très techniques sur la messagerie avec meme une demande de mot de passe, des trucs complexes et inadmissibles. rien de "convivial" !
MA Marion1209 ·
Je suis désolée de se détail. Merci d'avoir passé autant de temps à remplir le questionnaire.

L'histoire du bouton envoi: Il est réglé sur votre messagerie. S'il fonctionne mal, c'est que jusqu'à ce jour, aucune messagerie n'a été configurée sur votre ordinateur (OUtlook, Lotus note....) Je sais que c'est un soucis, cependant c'était beaucoup plus simple pour beaucoup de personnes qui ne veulent pas avoir à enregistrer une pièce jointe, la modifier et réenvoyer un mail. (Le fichier Word est disponible en téléchargement)

Encore une fois, je m'excuse de ce cafouillage. Je ne suis pas une pro des codes html, je n'ai pas la solution.

Marion
RA Raoulx Globetrotter ·
Si j'ai bien compris c'est de ma faute !!!

On vous apprend pas à ètre un minimum professionnel dans votre fameuse école master 2 ????
MA Marion1209 ·
Re,

Je n'ai pas dis que c'était de votre faute!! Alors ne le prennez pas mal.

Voulant atteindre des expatriés français à l'étranger, j'ai essayé de trouver la meilleure façon d'administrer un questionnaire. Etant donné que c'est plutôt difficil (je ne connais pas les expatriés français personnellement), j'ai pensé que cela serait une bonne idée de créer un questionnaire sur une page web. Malheureusement, dans les écoles de commerce, nous n'avons aucune formation de création de page web.

Mes connaissances actuelles en code html sont donc assez limitées. Si vous connaissez le code qui arrangera tout, je me ferai un plaisir de modifier cette page web.

Je vous souhaite une bonne soirée
IR Irenejoshi ·
Bonjour Marion, bonjour à tous!

Je recherche également des expatriés en INDE, pour répondre à un sondage qui constituera mon mémoire de psychologie du travail!

c'est tout simple et l'envoi se fait sans probleme! voici le lien:

https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&pli=1&formkey=dFNfV3ZuM2s5SnF4cXptVkI0UEJQQWc6MQ#gid=0

merci pour votre aide, et j'espere qu'elle sera utile aux prochains expatriés! irène.

Similar discussions

You might also like