Questions d'appoint pour dix semaines en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je reviens avec ce sujet. En effet, notre voyage est dans 85 jours :D Nous avons hyper hâte! Nos billets d'avions sont déjà acheté et nous sommes en démarche pour le contrat de la voiture :D

Alors voilà, nous avons beaucoup de villes, beaucoup de choses à voir, et nous voulions faire une révision sur certaines de nos villes qui tracassent un peu nos esprit perdus! En effet, nous pensions peut-être que si certaines villes ne valent pas tant que sa le détour, d'accorder plus de temps à d'autres.

Voilà nos petits tracas: Marseilles (2jours) : Sa en vaut tu la peine ??? Chamonix-Mont-Blanc : 2 jours c'est suffisant ?? Rocamadour, Conques et Cordes-sur-ciel (2-3jours) : Sa vaut la peine? Mont-St-Michel : Sa vaut tu LE GROS DÉTOUR? Bruxelles : Sa en vaut la peine? Combien de jours? 5Terres (italie) : 3-4 jours... est-ce suffisant??

Merci d'avance ! 🙂
AL AlfredTeckel Veteran ·
Voilà nos petits tracas: Marseilles (2jours) : Sa en vaut tu la peine ??? Chamonix-Mont-Blanc : 2 jours c'est suffisant ?? Rocamadour, Conques et Cordes-sur-ciel (2-3jours) : Sa vaut la peine? Mont-St-Michel : Sa vaut tu LE GROS DÉTOUR? Bruxelles : Sa en vaut la peine? Combien de jours? 5Terres (italie) : 3-4 jours... est-ce suffisant??

Merci d'avance ! 🙂

Chamonix-Mt Blanc: Oui, 2 jours c'est bien sauf si vous êtes fans de grandes randos, auquel cas, c'est temps illimité, cette région est magnifique! - Rocamadour et cie: oui, ça vaut largement le détour. - Mont St Michel: "Gros" détour, non. Petit, oui. - Bruxelles: très intéressant, au moins 2-3 jours.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
SK Skadi Veteran ·
Bonjour, je reviens avec ce sujet. En effet, notre voyage est dans 85 jours :D Nous avons hyper hâte! Nos billets d'avions sont déjà acheté et nous sommes en démarche pour le contrat de la voiture :D

Alors voilà, nous avons beaucoup de villes, beaucoup de choses à voir, et nous voulions faire une révision sur certaines de nos villes qui tracassent un peu nos esprit perdus! En effet, nous pensions peut-être que si certaines villes ne valent pas tant que sa le détour, d'accorder plus de temps à d'autres.

Voilà nos petits tracas:

Il y a pire dans la vie, comme les cafés 😛😇

Marseilles (2jours) : Sa en vaut tu la peine ???

Oui. Et il y a le château d'If + les calanques + Cassis.

Chamonix-Mont-Blanc : 2 jours c'est suffisant ??

Largement et tu y inclus Anecy.

Rocamadour, Conques et Cordes-sur-ciel (2-3jours) : Sa vaut la peine?

Si ça vaut la peine? Oui. Mais 2-3 jours c'est trop. Rocamadour et Conques, ça se fait dans la même journée. Cordes, je ne sais pas.

Mont-St-Michel : Sa vaut tu LE GROS DÉTOUR?

Oui et s'intègre facilement avec St-Malo. Et pas si gros que ça.

Bruxelles : Sa en vaut la peine? Combien de jours?

Pas trop, la grand place, la galerie royale st-Hubert et le Manneken Pis😏. Bon je réduit pas mal. 2 jours me semble plus que suffisant.

5Terres (italie) : 3-4 jours... est-ce suffisant??

Aucune idée.

Merci d'avance ! 🙂
MA MaximeRG Regular ·
Toujours de bon conseil Skadi 🙂 Annecy n'est pas inclu (il a lui même une journée à être consacré) Bruxelles... ouin sa commence à faire du stock, je sais meme pas si on va être capable de l'inclure dans notre périple! TELLEMENT DE CHOSES À VOIR 🤪 on voudrait avoir + de temps, malheureusement l'école nous limite ! Donc, pour Rocamadour Conques et Cordes tu croirais que 2 jours maximum serait l'idéal?

Merci beaucoup encore 🙂
SK Skadi Veteran ·
Au max. J'ai fait Rocamadour et Conques dans la même journée, sans trop se presser, avec un dodo à Conques, je ne voie pas pourquoi tu ne pourras pas y arriver. Mais faut se lever tôt😎

Bruxelles, au pire tu le skip. C'est pas la fin du monde. De toute façon tu en aura suffisament à voire durant ton séjour.

Il y a seulement l'école qui vous limite? Pas les finances?? Ha asteur c'est le contraire... 😕
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Marseilles (2jours) : Sa en vaut tu la peine ???

Marseille sans -s 😛

2 jours c'est un peu court à mon avis, rajoute 1 journée minimum : 2 jours pour la ville et 1 journée pour faire une calanque...

Et OUI, bien sûr que ça en vaut la peine... 😎

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MA MaximeRG Regular ·
qu'est-ce qu'une calanque? Ah et puis je ne sais pas si tu connais un peu Avignon... 2 jours à Avignon c'est trop ou correct?
ST Stef2Mars Globetrotter ·
qu'est-ce qu'une calanque?

Pour faire simple c'est un vallon rocher pénétré par la mer. Voici une photo de la Calanque de Sormiou (Marseille) par exemple :

Ce sont des lieux magnifiques pour des balades. Il y a de nombreuses calanques aux abords de Marseille : Morgiou, Callelongue, Sormiou, Sugiton, etc...

Ah et puis je ne sais pas si tu connais un peu Avignon... 2 jours à Avignon c'est trop ou correct?

Concernant Avignon, j'y suis allé quelques fois mais je n'ai jamais visité à fond. Personnellement je pense qu'une seule journée suffit. A voir surtout le Palais des Papes (je ne sais pas s'il se visite) et le fameux Pont St Bénézet qui a inspiré la célèbre chanson.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
FR Fragen Veteran ·
Je dirais que si tu vas à Bruxelles ça vaut la peine d'aller jusqu'à Gand (60km) et Bruges (100km) avec ses canaux surnommée la Venise du Nord. Et oui les cinque terre ça vaut la peine d'y passer quelques jours (Riomaggiore, Vernazza, Monterosso)
Francine
CA Capella Regular ·
vu tout ce que tu veux voir , 1 jour à Marseille est suffisant , à moins d'y inclure Aix en Provence ; les calanques c'est beau mais c'est long à atteindre à pied : pourquoi pas un tour en bateau à partir de Cassis ; bon séjour !

Similar discussions

You might also like