Questions sur l'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous, J'ai dans l'idée de partir en asie du sud est deux mois cet été. Tailande, Vietnam, Cambodge et pourquoi pas le Laos. A vous qui connaissez ces pays, quels sont les endroits a éviter. Débordement de tourisme, insecurité, etc Merci pour vos réponses. Autre chose, si vous connaissez des randos sympas et pas trop hardos, merci pour les suggestions A + Pascal
Pour que chaque jour compte
AB Abalone Globetrotter ·
Sécurité et pas de débordement de touriste? --> VietNam en premier lieu En plus de la beauté, il y a la variété : Sapa, Baie d'Halong, Cité Impériale de Hue, site classé par l'Unesco comme Hoi An, les plages sauvages d'une beauté exceptionnelle loin des centres touristiques dans la région de Nha Trang, le folklore du delta du Mekong de CanTho avec le marché flottant authentique (et non créé pour les touristes comme ça existe ailleurs), Ho Chi Minh Ville pour se remonter le moral en voyant une activité économique débordante, où tout le monde travaille et tout le monde s'amuse (quel plaisir de prendre un petit déjeuner dans un de ces "cafés" d'un luxe que l'on trouve rarement en France).

Bon voyage
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Lamamywatta Regular ·
Ok pour le vietnam! Si non pas autres choses?
MU Mum06 ·
Le Cambodge !!!

Vraiment tranquille en cette saison, avec un choix de visites varié, de belles plages quasi désertes, des gens incroyablement gentils... le bonheur ! Bon voyage
BO Boudicea ·
Perso j'ai testé thailande et cambodge en mars dernier ... mis à part la saison qui n'était pas la meilleure on s'est vriament régalé. Evidemment la thaIlande est plus touristique, c'était donc bien de la faire en 1er, ceci dit bangkok est une ville trés spéciale qui vaut le coup de s'y attarder un petit peu (temples, palais, canaux-klongs-, et circulation de folie), ensuite la remontée vers le nord est tres classique (ayuttaya, sukkotai, chiang mai). nous sommes allés jusqu'à mae hong son à qques km de la frontière birmane et là c'est bcp moins touristique (bien que cela commence à cause des femmes girafes mais c'est quand même bcp plus autenthique (8h de bagnole tout de même depuis chiang mai car l'avion est souvent annulé pour cause de méteo dnas une vallée trés encaissee) là-bas l'influence birmane est trés présente, c'est totalement différent du reste du pays, on ne regrette pas du tout nos 8h de bagnoles 😏, d'autant plus qu'il y a la possibilté de faire plein de treck dans les montagnes mais attention, pas sans guide ... Ensuite direction cambodge et là on change vraiment de décor .... pays bcp plus plat avec des rizières à perte de vue, plus pauvre aussi mais bcp plus authentique. Les thaïlandais sont adorables mais les cambodgiens le sont encore plus ! nous n'avions que peu de temps mais nous avons quand même passé 4j autour d'angkor et du lac tonlé sap ... ce fut génial. Le temple d'Angkor wat m'a fait autant d'effet qu'être au pied des grandes pyramides d'egypte .. bref à faire absolument si vous passer dans la région, sans parler du fabuleux et mystétieux temple disloqué par les racines géantes des fromagers : le tha prom. Evidemment Angkor acceuille bcp de touriste mais avec un guide perso nous sommes toujours passés entre les groupes de japonais et étions souvent seuls dans certaines salles des temples : magique !!!!

Bref, vous comprendrez que nous avons vraiment aimé notre 1er trip en asie du sud est, en espérant avoir pu vous aider un peu ... 😉
S'évader et photographier
LA Lamamywatta Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos tres utiles. A+ Pascal
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut si tu veux des infos sur la thailande, tu peux toujours aller sur mon site web (ci-bas) dans le blog.

Bon voyage, Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
VE Veroeddy Veteran ·
Rien que des endroits supers. Pour ma part, j'irais pas trop dans l'extrême sud de la Thailande en ce moment, question sécurité. Mais ce n'est pas la région la plus fascinante. Toutes ces contrées sont fabuleuses, on ne peux vraiment rien déconseiller. Je partage l'avis qui consiste à visiter la Thailande en premier. C'est le pays le plus facile. Ce n'est pas pour rien qu'il accueille plus de 10 millions de touristes par an. Rien que pour vous mettre l'eau à la bouche Bonne préparation Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
LA Lamamywatta Regular ·
Merci pour ton intervention. Je pense effectivement commencer par la Tailande puis le Cambodge qui m'a l'air fantastique et surtout moins peuplé de touristes!!! A+ Pascal
LA Lamamywatta Regular ·
Merci pour l'adresse de ton ton blog. J'irai sans fautes y faire un tour. En revanche je connais un peu l'Indonésie, si tu veux des renseignements.............pas de problèmes. A+++ Pascal
RV Rvmilie Regular ·
Salut, Ne rate pas le Laos et surtout luang prabang, ce n'est pas encore trés touristique pour le moment, il faut en profiter car ça va surement pas durer. Capitale du bouddhisme au Laos, c'est une petite ville sur le bord du mekond parsemé de temples, calme et bon marché.

Bon voyage
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, pas facile de te répondre, chaques pays ayant ses avantages et ses inconvénients, je ne peux faire que comme les autre et te dire de jeter un oeil a mon site (voir signature), sur la partie qui raconte notre voyage en Thailande de 2 semaine fin 2005, avec les photos je pense que ça te donnera une idée assez précise de ce que tu pourra y trouver.
Patrick.
NE Nestor Veteran ·
La Birmanie, bon sang de bon sang! Un des seuls pays encore hors du temps, excepté Rangoon et son animation (encore que). Le pays du sourire même si le quotidien des Birmans est très difficile. Bagan, le lac Inle sont à faire absolument. Si vous voulez vous perdre un peu (même beaucoup), allez faire un tour en Arakan, dans le pays Shan ou dans l'extrême sud. Bon, c'est vrai qu'il y aura des gens pour vous dire de ne pas y aller, que le régime est détestable mais si on n'allait plus dans les pays qui ne respectent pas les droits de l'homme, on ne voyagerait pas beaucoup. J'ai trouvé ce pays vraiment différent de tous les autres du sud-est asiatique. N'y allez pas trop pour l'animation mais pour observer la vie au quotidien, découvrir une autre culture. La vie est très peu chère quand on évite les pied-à-terre touristiques.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
LA Lamamywatta Regular ·
Merci pour ta reponse mais le temps que je dispose ne me permettra pas d'allez aussi loin. Pour l'instant: Tailande, Cambodge et peut etre Vietnam si il me reste du temps. A bientot? Pascal

Similar discussions

You might also like