Questions sur Phuket (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
...pour les specialistes VF

la semaine prochaine, je vais sur Phuket, puis les similans et ensuite j improviserais sur thailande ou ailleurs.

en arrivant à bangkok avec thaiairways et en repartant pour phuket, on passe l immigration à bangkok ou phuket ? (je suis sur que c est à Phuket, mais un leger doute...ca fait longtemps que j ai pas ete à phuket en direct de paris)

Kata ou Karon ? j ai toujours ete à Kata, mais bon...je suis open

si des VFistes sont dans le coin, pas de soucis pour se voir, j y serais le 28

thanks
BO Boumbastic Globetrotter ·
en arrivant à bangkok avec thaiairways et en repartant pour phuket, (1) on passe l immigration à bangkok ou phuket ? (je suis sur que c est à Phuket, mais un leger doute...ca fait longtemps que j ai pas ete à phuket en direct de paris)

(2) Kata ou Karon ? j ai toujours ete à Kata, mais bon...je suis open 1- Il me semble que ca serait a Bangkok mais j'ai jamais fait de vol via BKK sur Phuket (avec la même compagnie je suppose?) alors ma réponse n'en est pas une 😉 2- Kata-Karon same same mais je préfère Karon essaie mon adresse au Golden Sand pour changer 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EN Enzo0511 Globetrotter ·
a Bangkok

ensuite tu prends la destination que tu veux en domestique
FL Flipflop Globetrotter ·
j ai recherché sur VF, on peut aussi faire l immigration à Phuket.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
j'ai du le faire a bkk la derniere fois mais sans doute parce que j'ai fait ensuite BKK-phuket sur une autre compagnie et non la meme
BA Barbot Globetrotter ·
la semaine prochaine, je vais sur Phuket, puis les similans et ensuite j improviserais sur thailande ou ailleurs.

en arrivant à bangkok avec thaiairways et en repartant pour phuket, on passe l immigration à bangkok ou phuket ? (je suis sur que c est à Phuket, mais un leger doute...ca fait longtemps que j ai pas ete à phuket en direct de paris)

Depuis 1 an et demi en provenance de Paris avec la Thaï -Airways tu passes systématiquement l'immigration à Bangkok qui d'ailleurs très pratique et cela évite la file d'attente à Phuket, et tu prends le vol pour Phuket le TG 201 à 8 heures et arrivée 9 h 20 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Hé Hé salut barbot, v'la mon soutien sur Phuket 😉 t'étais parti voir le pôle Nord? 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EN Enzo0511 Globetrotter ·
voir les betes a poil dans le nord 😛😄
BA Barbot Globetrotter ·
Hé Hé salut barbot, v'la mon soutien sur Phuket 😉 t'étais parti voir le pôle Nord? 😛

Hé oui fallait faire quelque chose . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Flipflop Globetrotter ·
la semaine prochaine, je vais sur Phuket, puis les similans et ensuite j improviserais sur thailande ou ailleurs.

en arrivant à bangkok avec thaiairways et en repartant pour phuket, on passe l immigration à bangkok ou phuket ? (je suis sur que c est à Phuket, mais un leger doute...ca fait longtemps que j ai pas ete à phuket en direct de paris)

Depuis 1 an et demi en provenance de Paris avec la Thaï -Airways tu passes systématiquement l'immigration à Bangkok qui d'ailleurs très pratique et cela évite la file d'attente à Phuket, et tu prends le vol pour Phuket le TG 201 à 8 heures et arrivée 9 h 20 .

exact le TG201... Paris Bangkok A/R + aller Bangkok Phuket, le tout sur Thai Airways pour 843 euros
BA Barbot Globetrotter ·
exact le TG201... Paris Bangkok A/R + aller Bangkok Phuket, le tout sur Thai Airways pour 843 euros

Et tu as largement le temps de passer l'immigration et faire les boutiques en zone de transit et arrivée à Phuket tu passes côté domestic .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Flipflop Globetrotter ·
merci 😉

et pour les iles similians...on peut envisager y rester combien de jours ?
BA Barbot Globetrotter ·
Deux ou trois jours jours, disons deux nuits sur place tu verras c'est magique, mais chut pas en faire trop de bruit . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
merci 😉

et pour les iles similians...on peut envisager y rester combien de jours ?

2-3 jours en général ca dépend si tu y vas avec un club de plongée ou non ....regardes les posts de Similan sur le sujet, il connait bien (d'ou son pseudo 😉)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FL Flipflop Globetrotter ·
pas de plongee bouteille, j ai deja donné, meme l accident... maintenant c est coooooooool 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Là-bas pas besoin de bouteille . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
En effet juste un masque, un tuba voire des palmes et ca suffit...car c'est quand même le but aux Similans, il n'y a rien d'autres sinon de magnifiques paysages...ce qui est deja beaucoup 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AB Abalone Globetrotter ·
pour les specialistes VF

la semaine prochaine, je vais sur Phuket, puis les similans et ensuite j improviserais sur thailande ou ailleurs.

en arrivant à bangkok avec thaiairways et en repartant pour phuket, on passe l immigration à bangkok ou phuket ? (je suis sur que c est à Phuket, mais un leger doute...ca fait longtemps que j ai pas ete à phuket en direct de paris)

Kata ou Karon ? j ai toujours ete à Kata, mais bon...je suis open

Hé Hé, c'est trop facile, j'aurais pu répondre à toutes les questions pour un non spécialiste de la Thailande🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BO Boumbastic Globetrotter ·
Hé Hé, c'est trop facile, j'aurais pu répondre à toutes les questions pour un non spécialiste de la Thailande🙂 Ben non abalone, t'es un spécialiste de Phuket sous la pluie 😉, vends des parapluies 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AB Abalone Globetrotter ·
t'es un spécialiste de Phuket sous la pluie 😉, vends des parapluies 😛

Mais non, sous la pluie, il n'y a personne. Vendre des parapluies? c'est la faillite assurée.

Illustration Kata

Same same Karon
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BO Boumbastic Globetrotter ·
OK fais le au Vietnam comme ca il fera beau a Phuket 😛 Merci d'avance 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DO Domili Regular ·
Bonjour je reviens de thailande (le 21 mars) c'était la premiere fois et c'était vraiment génial. J'ai logé avec mon ami au golden stand inn, cet hotel est bien placé face à la plage, le personnel sympa sauf le responsable des réservations. La personne a vraiment etait audieuse et limite agressive car je ne comprenais pas ce qu'elle me disait et ma jettait un stylo sur moi en me demandant de partir et biensur payé une nuit. bref nous avons trouvé une solution mais cela a été difficile...Nous n'avions pas envie de nous prendre la tete, surtout pas en vacances...Que de bon souvenir avec une forte preference pour le nord...Et peut etre un 2 voyage, j'en reve dejà... A+

You might also like