Questions avant le départ en croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
le jour du débarquement peut on descendre du bateau plus tard dans la journée ? nous arrivons à 9h à Villefranche sur mer et notre train est à 16h, est ce qu'on pourra profiter du bateau en ayant libérer sa cabine bien sur ? ou peut on laisser nos valises à la marina pour nous promener?

quels sont les documents qu'il faut mieux laisser dans le coffre fort lors des escales ? (carte d'identité, carte bleue, chéquier, ...)

départ jeudi pour notre 1ère croisière , et un peu stresser t'oublier quelques choses, mais tellement hâte
NA Nadu Globetrotter ·
généralement les compagnies demandent que l'on débarque tôt pour tout préparer pour les nouveaux arrivants . je serais trés étonnée que vous puissiez rester sur le bateau .

vous ne payez pas par chéque sur le bateau , les escales sont je suppose hors de france . Pourquoi emmener votre chéquier ? nous le laissons toujours à la maison . par contre votre CB est indispensable . ils vous en prendrons l'empreinte à l'embarquement pour la facture de bord . laisser votre carte d'identité et votre CB à bord lorsque vous sortez vous promener en escale . nous emmenons toujours la CB avec nous en débarquant pour ne pas avoir trop de liquide et en cas de dépense imprévue, . de même il faut toujours une piéce d'identité sur soi à terre . bonne croisiére
JA Jany95 Globetrotter ·
Le jour du départ, les sorties du bateau se font par couleur ( la veille on vous attribuera une étiquette couleur pour vos valises) c à d que si vous avez la couleur rouge (je dis les couleurs et les horaires au hasard) vous ne sortirez que vers 1o h 30 , couleur verte, 9 h; couleur noire, 9h30... Les sorties se font donc de 9 h à vers 10 h 30 - 11 h et en attendant on attend dans les salons concernés par la couleur. Je vous conseille donc ensuite d'aller à la gare déposer vos valises à la consigne (je suppose qu'il y en a une) puis de visiter Villefranche.
Jany
TA Tatima Veteran ·
le jour du débarquement peut on descendre du bateau plus tard dans la journée ? nous arrivons à 9h à Villefranche sur mer et notre train est à 16h, est ce qu'on pourra profiter du bateau en ayant libérer sa cabine bien sur ? ou peut on laisser nos valises à la marina pour nous promener?

Je pense que vous devez descendre du bateau lorsque c'est prévu. Mais ça ne coûte rien de demander à l'accueil.

quels sont les documents qu'il faut mieux laisser dans le coffre fort lors des escales ? (carte d'identité, carte bleue, chéquier, ...)

Le chéquier ne vous servira à rien. Laissez-le à la maison. Pour la CB, je vous conseille fortement d'en prendre deux : une qui servira pour l'empreinte dès votre arrivée sur le bateau, et sur laquelle seront débités tous les frais à bord (frais de séjour, et tous vos achats). Celle-là, il est indispensable que vous la laissiez dans le coffre, en sécurité, vous ne la sortez plus du bateau.

Car si vous vous la faites voler à l'extérieur, ça va rendre votre fin de croisière très compliquée...

La 2°, vous la réservez aux escales et vos dépenses et retrait à l'extérieur du bateau.

départ jeudi pour notre 1ère croisière , et un peu stresser t'oublier quelques choses, mais tellement hâte

Ne stressez pas, ça va être que du bonheur !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, Quelle chance de partir ! nous, nous sommes revenus il y a 3 semaines et on a déjà envie de repartir ! Je vous conseillerais ... selon votre destination de ne pas oublier des jumelles et selon la compagnie des cintres supplémentaires, c'est ce qui nous a manqué lors de notre dernière croisière 😉 Rassurez vous tout est très bien organisé pour que vous passiez des vacances inoubliables et n'écoutez pas les grincheux (il y en a) de VF ! Bonnes vacances et profitez bien !
LE Leroisoleil Regular ·
Sur costa à l'arrivée à Venise nous avions des couleurs pour le débarquement par contre il était possible une fois débarque de payer pour laisser les bagages à la consigne du terminal le temps de visiter

Similar discussions

You might also like