Questions avant voyage au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je pars du 29 juin au 11 juillet au Maroc. J'ai prévu comme d'habitude un itinéraire un peu ambitieux : Marrakech (4nuits), Aït benhaddou (1 nuit), Gorges de Dadès (2 nuit), Merzouga (2 ou 3 nuit), Ouarzazate ( 1 ou 2 nuit), Marrakech (1nuit).

J'aurai besoin de quelques conseils et/ou de quelques réponses à mes interrogations : - Le trajet est il accessible avec une voiture 2 roues motrices que j'aurai louée ? - Pouvez vous me conseiller des randonnées sympathiques dans les gorges et à Ait-benhaddou ? - Pensez vous que tout cela est faible ou bien trop ambitieux avec la chaleur ?

Merci d'avance pour vos retours, Marion
CA Cambrousse Globetrotter ·
Une voiture normale passe partout sur crs routes. Ce ne sont pas des pistes.

Des balades sur ce parcours : pres de ouarzazate il y a l oasis de fint. Vous laissez la voiture a l entree et vous parcourez l.oasis. Tres jolie. A boulmane du dades on peut marcher le long de l oued dans les jardins vers les "doigts de singe" A tinhetir on peut se balader dana cette immense palmeraie. On peut aussi aller au fond des gorges du todra. Il y a plein d endroits ou l on peut aller marcher. Faites ca le matin.... A cause de la chaleur.

Deux ou trois nuits a merzouga : avec la chaleur moi je ne ferais pas a cette periode. Limite une nuit. Je privilegierais les oasis et les palmeraies. On y trouve partout des hebergements.

On creve de chaud a Marrakech a cette periode. Moi j y fais balades et visites le matin et en.fin d apres midi. L apres midi c est l hotel en.mode sieste ou zen dans des jardins. Il y a de sympathiques endroits pour cela.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour, Ce voyage est réalisable en voiture de tourisme. Vous aurez des routes goudronnées sur tout le parcours. Nous avons fait ce même itinéraire en avril avec enfants et petits enfants. En juillet vous aurez chaud. Prévoyez un véhicule avec la clim'. Voici le résumé de notre voyage d'avril. Si vous avez des questions, n'hésitez pas . https://voyageforum.com/v.f?post=9643843;#9643843
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour Entre lyonnais... A Ait Benhaddou pour des circuits journée ou demi journée guide vtt avec location vélos et adresses hébergement; Brahim Ifilis 212 66 86 75 187 Bon sejour
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Marion ,

Marrakech 4 nuits ...😕😕 si vous aimez la chaleur pourquoi pas . Tout votre trajet est bien goudronné , vous passerez partout avec une voiture de tourisme . Avec la chaleur une nuit à Merzouga devrait suffire , privilégiez plutôt les gorges du Dades . S’il fait trop chaud vous pouvez envisager une belle découverte en montagne la vallée des Ait Bougmez , en passant par Azilal ou Demnate et Imin’ifri .
Que se vuelva la tortilla
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez plutôt marcher en montagne au dessus de Telouet.

Similar discussions

You might also like