Salut à tous.
Je prévois d'aller en avion à Madagascar vers nov/dec 2006, en sac-à-dos-tente-sac-de-couchage, et d'y rester un bon mois.
Pour la suite, j'aimerais filer sur Zanzibar, et à ce qu'on m'a dit, il semblerait qu'on puisse trouver des lignes locales qui font Mada -> Comores -> Zanzibar. Est-ce-que certains l'ont fait, ou savent qq chose à ce sujet ? Peut-être que prendre le vol depuis Paris avec Air Madagascar peut permettre d'avoir de meilleurs tarifs ?
Sinon, sur place, à Mada (hors Tana), est-ce envisageable de se déplacer en stop ? de faire du camping (sauvage ou avec la permission du proprio) ?
Je lis ici que Mada n'est pas plus dangeureuse que d'autres endroits, mais je lis là que se balader avec son sac-à-dos (ce qui m'arrivera la plupart du temps) est un défi au bon sens...Il ne s'agit évidemment pas d'avoir un appareil photo en bandoulière et une montre en or au poignet, mais est-ce-qu'un simple sac-à-dos (de 15 kgs) est provocant ?
Quid sinon de l'hébergement chez l'habitant ?
Merci d'avance de vos réponses.
Fred
Original post
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~
ce n'est pas le chemin qui est difficile,
mais difficile qui est le chemin
~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°








