Bonjour, nous sommes partis au Costa Rica en couple (sans enfant) en mars 2004. Inutile d'emmener des euros. Ils ne prennent que les dollars ou leur propre monnaie. Pas de problème pour trouver des distributeurs automatiques, avec une Visa ou une Mastercard. Et rassurez-vous, c'est un pays magnifique, où on se sent en parfaite sécurité. Pas de problème donc pour votre enfant. Les conditions sanitaires sont également très bonnes (on a même pris des glaçons, des fruits, on se lavait les dents à l'eau du robinet et il n'y a eu aucun problème même si ce n'est pas conseillé). Enfin, les trains étant inexistants, il faut circuler en bus, qui par ailleurs desservent bien toutes les villes et villages. En cas d'hésitation, demandez aux ticos (c'est comme ça qu'ils s'appellent entre eux) vos renseignements. Ils sont toujours prêts à rendre service gratuitement, et aiment beaucoup discuter. Ah, et si vous avez le temps, passez dans la vallée d'Orosi. C'est un endroit un peu isolé mais magnifique (2 hôtels de quelques chambres). L'un des hôtels est l'Orosi Lodge, tenu par un allemand. Un petit endroit de paradis, très propre. L'autre, moins cher, et certes moins joli, le media libra est tenu par deux ticos très serviables, Alex et je ne sais plus qui. Si vous y allez, faites un tour au resto "El coto" où sévit Jorge, un serveur d'une gentillesse jamais égalée, et enfin, allez vous promener dans la jungle, du côté du parc Tapanti de la muerte (Alex vous y emmenera en 4x4 moyennant contribution), un endroit véritablement sauvage qui ne reçoit que très peu de visiteurs. Dernier conseil: évitez la ville de Turrialba, vraiment bizarre et peu sûre (une exception à la règle). Bon voyage, et laissez-moi votre adresse e-mail si vous voulez en savoir plus.