Questions douanières pour une descente en voiture vers la Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Je compte partir en Mauritanie en voiture en Novembre. Je descend en Panda ..... je sais je suis fou ! Pensez vous que j'aurai des difficultés à vendre cette voiture ? Que ce passe t il d'un point de vue douane si la voiture tombe en panne de façon grave (immobilisation dans la pampa) ou brule (ca arrive) ? Comment quitter le Maroc ou la Mauritanie en ayant sur son passeport l'indication de l'entrée avec tel véhicule ?

Merci de vos conseils

Bob
SA Sahhara Regular ·
salut bobanna

pour ta panda ici en mauritanie, il ne faut pas esperer grand chose, si tu tente le coup prepare toi peut-etre à la "liquider", et oui..

en ce qui concerne "la panne dans le desert". si ta bagnole roule bien il n'y a pas de raisons que tu tombes en panne et en plus la route n'est plus comme avant, il y a beaucoup de parties qui ont été goudronnéé. mais si ta caisse c'est une "poubelle" et que t'as dejà des problemes en france avec, et que tu la sens pas, si tu tombes en panne, il suffit de conduire ta carte grise aux douanes de nouakchott et te la retireront de ton passeport, mais il garderont la carte.

n'oublie qu'au maroc, il y a de supers mecanos, qui te reparent tout !!!!!!!

voilà, bonne prepa.....................

bisous du sahara.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
JA Janinejirou Veteran ·
Tu n'as pas de problème si ta voiture te lâche en Mauritanie, par contre, pour le Maroc, tu es obligé de la sortir, sinon tu payes des fortunes en dédouanement, quel que soit son état
BO Bobanna ·
Merci à tous les deux pour vos conseils ! Je résume pour vois si j'ai bien compris ! Si je tombe en panne au Maroc je fais réparer ! Si je tombe en panne en Mauritanie, je fais réparer, ou bien je vends en l'état et je fais dédouaner !

Ma voiture n'est pas une poubelle, je vais lui faire confiance ! Un pote me propose de l'échanger conte sa Nissan bluebird diesel ! Je sais que le diesel se vend bien la bas mais est ce que ca se vendra plus facilement avec ce genre de marque ?

Bob
BA Babars83 Regular ·
Salut l ami Tu as une bagnole super mais ne charge pas 100k max et tu passera magnifiquemeñt bon voyage je connais bien ce parcours je le refait en janvier profite et ouvre tes yeux les mauritañieñs sont tres sympa si l on ne passe pas devant eux comme une fleche a +
babars83
BO Bobanna ·
Salut Babars83,

Merci de ta réponse ! Tu penses que ma Panda est une voiture super ! Ce que j'aime chez elle, c'est sa garde au sol si je sors un peu des sentiers battus (enfin goudronnés😉) au Maroc ou en Mauritanie ! On sera deux avec un bagage léger chacun ! On a 3 semaines, jusqu'où penses tu que je puisse aller sans tracer à 100 km/h et en profitant des pays et des gens ?

Deuxième question : on disposera peut être d'un volume utile restant dans la voiture ? Existe t il des associations au Maroc ou en Mauritanie nécessitant qu'on leur apporte des choses ?

Bob
IS Isselmou ·
Cher Bobanna,

Je m'appele Mohamed, Ingenieur en Informatique et je travaille a la direction Generale des Douanes de Mauritanie a Nouakchott.

Je t'informe que tu peux descendre avec ta voiture en mauritanie sans probleme. tu n'ai pas oblige de la dedouanee. Il suffit de se presenter ici a la direction pour declarer la voiture sur ton passeport. Si tu es en vue de la vendre sans dedouannement tu peut le faire sans probleme. Quand tu sera la tu me contacte pour te regler tous ces formalites. Je peut meme acheter avec toi ta voiture si tu veux. N'hisite pas a me contacter avant en cas de besoin au tel: (00222)6612962.

Merci
SÉ Sénégaulois Regular ·
Salut ! Je sais pas à quelle date exacte tu compte descendre sur la mauritanie, mais pour ma part avec ma femme on se rend au sénégal début novembre, si tu désire faire un bout de chemin avec nous c'est sans probléme.

Cordialement . Sénégaulois.
BA Babars83 Regular ·
Salut Je suis actuellement en Equateur, un seul conseil soit leger A mon avis en 21 j il faut bomber pour au moins aller a Nouahdibou Les sytlos a donner tu les gardes a la main et tu les donnes quand tu vois un gamin un autre conseil ecoute les gens et ne donnes pas l impression de tout savoir bon voyage camarade jacques au retour donne de tes nouvelles
babars83

Similar discussions

You might also like