Questions sur un éventuel voyage au Chili!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CJ
Bonjour les aventuriers du bout du monde,

j'ai quelques questions concernant la preparation d'un eventuel voyage au Chili au mois de janvier 2004 pour 4 semaines. Merci pour vos reponses. Corinne

1- Est-il possible de partir au Chili sans un mot d'Espagnol? J'ai quelques reticences concernant la langue et le fait de ne pas pouvoir du tout communiquer avec les habitants.

2- Quelle est la securite d'un touriste au Chili? J'ai pas mal voyage en Asie (Thailande, Vietnam, Birmanie) et je dois avouer que je me suis toujours sentie en securite et que la culture boudhiste m'a enormement plu. Alors j'ai quelques difficultes a m'imaginer l'amerique latine.

3- Question budget, quels sont les couts de la vie? Encore une fois en Asie on peut vivre tres confortablement pour un tres bon rapport qualite prix

4- Possible de faire le Chili du Nord au Sud en 4 semaines ou bien est-ce totalement fou? Bien sur je souhaite egalement profiter de la vie et gens la-bas et ne pas changer tous les jours d'hotels et de lieux.

Merci encore pour vos reponses

Corinne
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous ne parlez pas espagnol vous serez effectivement très limitée dans vos contacts avec la population.

Le Chili n'est pas un pays dangereux à part les habituels pickpockets dans les grandes villes.

Les prix sont plus élevés qu'en Asie mais on peut se débrouiller pour pas trop cher.

Qu'appelez-vous le Sud est ce jusqu'à Puerto Montt ou jusqu'à Punta Arenas ? de toute façon janvier n'est pas la meilleure période pour le nord andin car souvent les montagnes et volcans sont recouverts d'un poncho de nuages. Par contre pour le nord côtier et désert pas de problème. Mais en 4 semaines du Nord au Sud il va falloir courrir !
AT Ataco Regular ·
Salut,

on peut faire le Chili du nord au sud en 4 semaines à condition de prendre l'avion ( en particulier vers le sud : pas de bus plus loin que Puerto Montt, avion ou bateau uniquement ).

Le Chili est un pays sur : l'insecurité se limiterai à Santiago ( de nuit ) et Valparaiso mais personnellement je ne l'ai pas ressenti. Dans le reste du pays aucuns pb.

Pour le budget, si mais souvenirs son bons ( mes infos ont 3 ans ), on pouvait se loger pour 5 USD dans le nord ( la patagonie est plus chère ). Le Chili, bien que + cher que d'autre pays d'Amsud, reste plutôt bon marché.
FR Framboise ·
Bonjour,

Et bien moi je suis très très curieuse de savoir où on peut dormir pour 5 US$ parce que je pars sur le Chili et l'Argentine en février mars globalement et je compte dormir pour peu cher. Les infos que j'ai c'est qu'il ya vraiment possibilité de camper y compris sauvage le pays étant plutôt sûr, mais pour les lieux où il est possible de dormir j'ai repéré que très peu d'AJ et bien au-delà de 5 US$ ! donc vos infos m'intéressent ....

Merci de me faire part ...🙂
EM Emman ·
Methode Assimil "l'espagnol sans effort", a raison de deux lecon par jour des maintenant (45 mn), tu devrais pouvoir communiquer un peu. Je suis au Chili et pour l'instant je suis assez content du resultat...
Au tour d'Emman : http://emman.numa.free.fr
CR Cris ·
hola pour vivre au Chili compte 25 a 35 euros par jour ttc(transport repas dormir) attention la patagonie c.a.d le sud de puertomontt est beaucoup +cher.au nord la cote pacifique ne presente que peu d'interet surtout si tu n'as qu'un mois.

Similar discussions

You might also like