Questions sur l'Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Je veux aller en Irlande.Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un feeling qui me pousse d'aller la-bas.J'ai sorti avec une femme qui avait du sang Irlandais, probablement qu'elle m'a transmis un sort loll.J'ai aussi vu un reportage sur canal évasion et cela m'a donné le gout d'y aller.J'ai quelques questions que j'ai besoin de savoir

1-Comment les gens traitent les touristes la-bas?

2-Y aurais-t'il un moyen pour y aller moins cher?

3-Offre-t'il des travaux communautaire la-bas?

4-Comment sont les femmes?Traitent-t'elles bien les touristes du Canada?

5-Je suis noir, les gens sont-t'ils raciste la-bas ou je paranoyes pour rien?
RE Ren Veteran ·
Allo Cbotron 🙂

Ouille... Je vais essayer de répoondre à quelques unes de tes questions le plus objectivement possible...

1 - Les touristes sont en général très bien traités car les Irlandais sont habitués à voir des étrangers visiter leur pays à chaque moment de l'année, sachant que l'Irlande organise beaucoup de festivals et attire pas mal de monde...

2 - Du Québec je ne saurais te dire... Essaye de surfer sur le net pour une idée des prix, il y a de plus en plus de " Low Cost " et des billets de dernière minute...

3 - Que veux-tu dire par " travaux communautaires " ?

4 - Comment sont les femmes ? Elles sont belles, très sexy, ouvertes pour certaines, d'autres plus hautaines... Tout dépend de la situation et à vrai dire, je ne suis pas une experte de la gente féminine 😏😏

5 - Là se trouve la question délicate... Ne sois pas paranoïaque, si tu pars là bas c'est bien dans le but de découvrir la culture irlandaise, la langue et l'esprit celtique ? Tu rencontreras, je l'espère car c'était mon cas, des gens chaleureux qui t'ouvriront leur coeur, en tout cas beaucoup de personnes bien qu'il y ait aussi quelques personnes racistes, je préfère le dire franchement... Mais comme moi, tu as reçu un sort de ce pays ( ou du moins d'une femme 😉 ), ça ne peut être que positif pour toi...

Togé Go Bogé... Take it easy...
SA Sadou Regular ·
Dia Duit, Tu te poses beaucoup de questions, pourtant tu trouveras des reponses simplement en suivant ton bothrain(chemin) en Irlande qui est cerainement le pays d'Europe le plus extraordinaire en decouvertes dans les paysages et dans une population chaleureuse malgres les grands changements cle ces dix dernieres années. Et comment donner des reponses à tes questions qui seront differentes d'une personne à l'autre, en revanche il y a on peut dire un probleme de peau dans l'Eire non rassure toi ce n'est absolument pas du racisme une gene sans doute lier au manque d'habitude en revanche il y a depuis queques temps quelques refugies africains, de plus des enfants ont etes adoptés. Meme mon epouse qui est irlandaise ne comprends pas, un autre pays europeen pourrait faire figure de comparaison la Roumanie, deux pays fortement impregné de religions et pourtant. Vas-y aime l'irlande et les irlandais te le rendront j'ai hate de connaitre tes impressins...
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
CB Cbotron ·
Merci d'avoir répondu à mes questions.Je dois dire que la question sur comment ils vont accueillir les noirs étaient un peu stupide de ma part. Je vais tenter ma chance et aller explorer ce pays fabuleux et mystérieux.Le problème est que je ne connais pas personne qui habite en Irlande. J'ai trouvé des sites avec des gens de Irlande qui cherchait des penpals.Je vais essayer de voir si je pourrais trouver quelqu'un de la-bas qui pourrait peut-être m'accuellir.

Le plus gros défit est trouver quelqu'un de la-bas qui pourrait m'accuellir et me ramaser de l'argent pour y aller.
RE Ren Veteran ·
Hola Sadou 🙂

Permets-moi de ne pas être d'accord...

La question de Cbotron est plus que légitime et son inquiétude est compréhensive... Il y a visiblement un problème de peau qui peut entraîner au racisme... Si tu as vécu là bas ces 10 dernières années, tu as probablement entendu parler de cas dans les journaux, la télé et parmi les étrangers eux-même... Les vagues d'immigration successives n'ont fait qu'enchaîner cette tare de l'Homme à cette partie de l'Europe... Mais là attention, je ne dis pas que tous les Irlandais sont racistes pour rassurer Cbotron... Juste quelques Irlandais, ce qui signifie qu'il y a du racisme... Je ne vois pas en quoi malheureusement, l'Irlande serait une exception à la règle...

En gros, c'est comme partout ailleurs et tu n'as pas à avoir de craintes... Tu peux toujours tomber sur des cons n'importe où dans le monde... Mais que cela ne t'empêche pas de voir les Leprechauns... 🙂 L'attitude que tu auras sera souvent le reflet de l'attitude que l'on te donnera...
CB Cbotron ·
Quelqu'un connait un TRÈS bon site sur l'Irlande? Ce pays me passionne tellement.
FR FranckyTheOn Regular ·
Salut !

Tout d'abord, très bon choix ! Ce pays est magnifique... et restera éternellement dans mes destinations préférées....

Pour les vols pas cher, il y a des arrangements avec les USA. Essaie de voir le prix des billets d'avion USA - Irlande. (Je me souviens avoir chercher les prix pour aller aux States, et... en passant par un aéroport en Irlande, cela coutait nettement moins cher !!!). Quant à savoir si c'est la même chose pour le Quebec.... Aucune idée !
RE Ren Veteran ·
Cbotron, tu cherches sur Google... Des sites il doit y en avoir plein... 🙂
MA Mariasna ·
salut, je ne peux pas répondre à tes questions autre que celle qui concerne le voyage moins cher...

Je pars en irlande cet été et au lieu de partir de montréal vers dublin directement, je vais faire le vol Montréal-Londres, et ensuite, prendre une compagnie à rabais Londres-Dublin. Je sauve environ 300$ ..

Il faut que tu regardes les compagnies pas trop cher.

bonne recherche !!!!

Similar discussions

You might also like