Questions sur itinéraire de deux semaines en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Nous hésitons pour cet été entre deux pays, dont la Norvège. Nous sommes 2 et nous n'avons pas de permis, donc nous nous déplacerons par les transports en commun. Après avoir regardé le guide du routard et quelques sites pour les transports, j'ai relevé quelques lieux intéressants à visiter (Trondeim, Roros, Alesund, Geiranger, Bergen, Flam, Oslo) et préparé ce petit itinéraire. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils? Connaissez-vous des hébergements pas trop chers chez l'habitant ou chambre pour 2 dans des auberges de jeunesse? L'idéal serait de pouvoir faire à manger le soir (des pâtes pour équilibrer le budget!!!) Où voir des églises en bois debout près de ces lieux, accessibles par les transports en commun? J'ai relevé l'InterRail Norvège Pass (4 jours en 1 mois: €205). Est-ce intéressant pour ces trajets?

vol Paris-Trondheim (départ par exemple lundi 23 juillet ou vers cette date) Trondheim (4j) avec 1 journée à Roros (AR en train - durée trajet 2h30 - arrivée vers 12h - départ vers 19h - train jour 1 pour InterRail) train Trondheim - Andalsnes (changement à Dombas) puis bus jusqu'à Alesund (1 jour) (train jour 2 pour InterRail) Alesund (3j) avec 1 journée excursion Geiranger fjord vol Alesund-Bergen (entre 100 et 150 euros) ou express côtier de nuit (155 euros avec lit en 2009, est-ce que ça a augmenté? - économise une nuit d'hôtel - les dîner et petit déjeuner sont-ils compris?) Bergen (2j) train Bergen-Myrdal (2h10) puis train Myrdal-Flam (40mn) (train jour 3 pour InterRail) Flam (2j 1/2) train Flam-Myrdal (40mn) puis train Myrdal-Oslo (=0,5 jour) (train jour 4 pour InterRail) Oslo (2,5 j) vol Oslo-Paris
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait la Norvège en train il y a deux ans et ton parcours me semble bien construit. 205 € me parait cher pour seulement 4 jours de voyage. Tu peux faire des comparaisons en simulant un achat de billet sur le site : https://www.nsb.no/frontpage/ Pour le logement, le fait de circuler en train limite le choix. Il y a notamment des cabines dans les terrains de campings qui correspondraient à tes critères mais ils sont en dehors des villes... A cette époque de l'année (jusque vers le 10 août), tu devrais encore pouvoir profiter des tarifs été dans les hôtels. A Trondheim notamment, l'hôtel (niveau IBIS) était au même prix que l'auberge de jeunesse mais tu ne pourras pas cuisiner. A Alesund, il y a un hôtel type auberge de jeunesse - avec chambres pour 2 - où on peut faire sa cuisine, j'essaierai de te retrouver les coordonnées. Le prix express côtier me parait peu elévé, je me souviens qu'on avait renoncé à le prendre à cause du prix. Par contre, il était possible de rejoindre Bergen depuis Alesund en bus, ce doit être 8 h de voyage. Possibilité de faire une halte en route, il y a semble-t-il un beau glacier sur le trajet. tu peux jeter un coup d'oeil au blog que j'avais tenu pendant cette période : http://iciailleursrecitsdevoyage.blogs-de-voyage.fr/archive/2009/08/04/oslo.html
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SY Sylvsteph Veteran ·
Merci Sheepie. Le pass interrail est en effet un peu trop cher, les tarifs réduits en réservant à l'avance sont bien plus intéressants. La croisière est chère aussi mais en prenant la cabine la moins chère et juste un petit déjeuner buffet (17 euros quand même) on aura mangé pour la journée et il arrive à Bergen à 14h30. Nous prendrons un petit stock de gâteaux qui cale bien du style pain d'épice si on a un petit creux. J'avais pensé au bus mais ce n'est pas donné non plus, ça nous fait ajouter une journée à notre circuit avec des repas et une nuit, ce qui revient pratiquement au même prix. Et nous aurons le plaisir de voir les paysages du matin à 14h30, ce qui fait une belle croisière, en espérant qu'il ne pleuve pas des sceaux d'eau ce jour-là. 8h de bus, ça risque de me rappeler un voyage organisé d'une semaine que j'avais fait en Norvège il y a longtemps, tout en car au départ de Paris, dont j'ai du mal à me souvenir tellement nous avons vu peu de choses à part l'intérieur du car. Ce qui est effrayant ce sont les prix des hébergements et pouvoir faire la cuisine serait très pratique pour manger pas cher au moins le soir. J'ai un peu retravaillé le circuit en tenant compte des transports et de la fatigue:

* * dim 22 juillet : vol pour Trondheim (arrivée après-midi ou soir)

* * lun 23 - mar 24 - mer 25 - jeu 26 - Trondheim (4j) avec 1 journée à Roros (AR en train - durée trajet 2h30 - arrivée vers 12h - départ vers 19h) Folkmuseum - musée de la musique - musée du rock... - Ballades en vélo (nuits: lundi 23, 24, 25, 26, 27 = 5 nuits)

* * ven 27 - Train Trondheim-Andalsnes (changement à Dombas) 8h25-11h00 et 12h12-13h29. Bus Andalsnes-Alesund : 13h45-15h55 tlj - 16h30-18h45 sauf we - 18h-20h10 tlj.

* * sam 28 - dim 29 - lun 30 - mar 31 - Alesund (4j) - randonnée - île de Runde - folkmuseum... (auberge de jeunesse ou bed & breakfast) Excursion 1 journée au Geirangerfjord : Round trip Ålesund - Geirangerfjorden (départ 9h ou 11h): First dep 09:00 you will spend 1 hour in Hellesylt and in Geiranger 2 hours and 15 min. Dep 09:00 arr Hellesylt 11:20 // 10 min on the ferry Magerholm - Orsneset 09:50-10:00. Bus dep from Geiranger 16:20 over Eagle road (photo stop) arr Eidsdal 17:10 Ferry from Eidsdal 17:20 arr Linge 17:30 Bus from Linge when the ferry arrives. Arr Alesund 19:15. Monday - Friday 09:00-19:15 Dep 11:00 only 10 min in Hellesylt and 3 hours in Geiranger. - Monday - Sunday 11:00-21:10 (nuits: vendredi 27, 28, 29, 30 = 4 nuits)

* * express côtier nuit + matin Alesund-Bergen Départ: Ålesund, 00:45 Arrivée: Bergen, 14:30 Prix du voyage: 372€ pour 2 avec cabine la - chère. + petit déjeûner 34 euros pour 2. = 406 euros pour 2 (203 euros par personne) Bateau M/S Trollfjord

* * mer 1er août après-midi - jeu 2 - ven 3 - Bergen (3j) - (auberge de jeunesse ou bed and breakfast) Faire un peu de marche sur le mont Floyen (funiculaire, départ du centre-ville) et sur le mont Ulriken (telecabine, depart pres de l'hopital). Ds les 2 cas vues superbes sur Bergen et la mer. (nuits: mer 1er, 2, 3 = 3 nuits)

* * sam 4 - train pour Myrdal (8h11-12h58) puis train touristique Myrdal-Flam (à 13.27 - 40mn - 30 euros) - Flam après-midi * * dim 5 - lun 6 - Flam (2j) excursions (église en bois debout), randonnées... (auberge de jeunesse) Bateau Flam-Gudvangen: http://www.fjord1.no/en/default.asp?page=1569 Flåm/Aurland-Gudvangen NOK 380, - (nuits: sam 4, 5 = 2 nuits)

lun 6 soir : bus Flam-Voss (17h45-18h55 - 1h10 - 18 euros), repas à Voss puis train de nuit Voss-Oslo (0h15-6h26 - 26 euros) - économie d'une nuit d'hôtel.

* * mar 7 - mer 8 - jeu 9 - Oslo (3 j) Parc Vigeland - Eglise en bois debout : Folkmuseum d'Oslo - Musée Munch (auberge de jeunesse) (nuits: mar 7, 8, 9 = 3 nuits)

* * vol le vendredi 10 dans la journée pour Paris
SY Sylvsteph Veteran ·
Je vois sur ton blog que tu habites à Troyes. J'ai de la famille à Braux, Brienne le Château et Ramerupt. 😉
SA Sarnia Veteran ·
Pour l'Express Cotier, si vous n'êtes pas trop exigeant sur le confort, vous n'êtes pas obligé de prendre une cabine et vous pouvez dormir dans un salon (plus ou moins confortablement donc, selon que vous pouvez être assis ou couché). Pour une nuit c'est faisable, mes parents (qui ne sont plus tout jeunes...) l'ont fait en juin dernier. Seul souci, vous aurez la lumière extérieure toute la nuit, mais ça fait une sacrée économie car le billet sans cabine est très raisonnable.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
SY Sylvsteph Veteran ·
C'est effectivement un bon plan. Est-ce qu'on a accès à des douches le matin?

Sylvie
SA Sarnia Veteran ·
C'est effectivement un bon plan. Est-ce qu'on a accès à des douches le matin?

Je ne peux pas vous le garantir à 100% parce que je n'ai jamais essayé, mais il semble en effet qu'il y ait des douches accessibles pour les gens passant la nuit à bord hors cabine, j'ai lu plusieurs témoignages allant dans ce sens (ça dépend peut-être du bateau, mais sur un bateau comme le Trollfjord je pense que ça devrait être le cas. Mes parents ont dormi sur le Midnatsol qui est le frère jumeau et ils ont trouvé que c'était très confortable).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
LU Ludo922 ·
Tu pars toujours ? J'y serai à ce moment-là et j'ai une place de logement et plusieurs dans ma voiture !

Similar discussions

You might also like