Questions sur programme en Floride

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous les voyageurs!!

Nous partons (6 personnes) du 31 Mars au 16 Avril en Floride et j'aurais quelques questions concernant notre programme :

Semaine du 31 Mars au 7 Avril :

Nous serons postés à Miami dans une villa, nous comptons accorder 3-4 jours à Miami, 1 jour Everglades, 1 jour Fort Lauderdale + Palm Beach et 1 jour Key West.

Est-il possible de faire Key West en 1 journée? En sachant que nous soihaitons partir aux alentours de 6-7h du matin de Miami et ne rentrer que vers 2 ou 3h du matin. En sachant aussi que nous nous arrêterons faire du snorkeling (Bahia Honda ou John Pennenkampf)

Fort Lauderdale + Palm Beach en 1 journée c'est faisable?

J'ai lu que Little Haïti était un quartier parfois mal fréquenté. Faut-il néanmoins le visiter?

Y-a-t-il des places de parking à South Beach? (même payantes c'est pas grave)

Semaine du 8 au 16 Avril :

1 journée Seaworld, 2 journées Universal (2 parcs), 1 journée Busch Gardens, 1 journée Wet n' Wild et 2 jours Orlando.

Ma question concerne ici surtout le trajet entre Miami et Orlando. En effet, nous souhaiterions passer par la côte Ouest pour rejoindre Orlando et donc prendre 1 journée entière pour le trajet. En nous arrêtant à Naples (2h) et à Sanibel (2h). ça vaut le coup de ne s'arrêter que 2h à Naples?

Merci d'avance pour vos réponses!!
On a qu'une vie...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avez vous fais une petite recherche sur le forum ? C'est un sujet beaucoup discuté.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

nous avvons fais un circuit en floride il y a 3 ans.

A mon avis 3j sur miami ca suffit largement. Par contre 1 jour pour key west me semble peu. Nous y sommes pas allez justement paer manque de temps. 1 jour sur fort lauderdale me semble correct. Il y a la bas un très grand mall, super interressant mais on y passe bien un grosse demi journée !!!

A south beach nous avions trouvé des places de parking. Par contre pour le trajet jusqu' a orlando ca me semble très juste. Nous nous étions redscendu par la en 3 jours mais avec les everglades en chemin.

Bon voyage
AL Alexzwic ·
Oui je lis tous les sujets du forum sur la Floride depuis un moment mais comme nous sommes 6 jeunes de 24 à 27 ans nous pouvons peu ou pas dormir, ce qui change la définition de "une journée" :)
On a qu'une vie...
AL Alexzwic ·
Merci pour votre réponse.

Pour ce qui est du Mall, on compte faire plutôt le Premium Outlet d'Orlando que le Sawgrass Mill de Fort Lauderdale!

Nickel pour le Parking!

Et pour le trajet jusqu'à Orlando, j'ai juste peur que si on prend la route conventionnelle il n'y ait pas grand chose à voir en chemin...
On a qu'une vie...
MU Muuchette07 Veteran ·
Pour le mall ayant fais les 2 je vous conseille celui de fort laudredale. D'ailleurs au retour il nous resté du temps et nous y sommes retournés.

C'est sur que sur la route pour orlando par coté est il n'y a rien à voir. Nous avions fait le mall à ce moment la.
" Ma question concerne ici surtout le trajet entre Miami et Orlando. En effet, nous souhaiterions passer par la côte Ouest pour rejoindre Orlando et donc prendre 1 journée entière pour le trajet. En nous arrêtant à Naples (2h) et à Sanibel (2h). ça vaut le coup de ne s'arrêter que 2h à Naples? " __

Je n'ai jamais été sur la cote ouest, par contre ai pas mal voyagé . 2 heures à un endroit , ça ne vaut vraiment pas la peine.
AL Alexzwic ·
Bon ben merci du conseil! Du coup on restera 1/2 journée de plus sur Miami ou sur Orlando ça sera sûrement plus simple et plus économique du coup!!
On a qu'une vie...
Plein de chose a voir près d'Orlando. Entre autre ; Cap Kennedy Space Center et Fantasy of Flight.
AL Alexzwic ·
Ok Ok je prendrais ça en compte au moment du choix :)

Et pour Key West du coup une journée élargie fera l'affaire! Parce que comme on loue une maison à la semaine sur Miami, ça serait dommage de repayer une nuit à Key West surtout que les logements sont chers là-bas...
On a qu'une vie...
LE LeTigre Globetrotter ·
Oui je lis tous les sujets du forum sur la Floride depuis un moment mais comme nous sommes 6 jeunes de 24 à 27 ans nous pouvons peu ou pas dormir, ce qui change la définition de "une journée" :)

Ben ... nan ! [;)] La journée c'est pas la durée ou tu est debout mais la période ou il ne fait pas nuit donc que tu ais 24 ans ou 46 ça ne change pas grand chose ! Et qu'on dorme peu ou beaucoup il faut prendre une nuit d'hotel !! Donc tu vois, jeune qui se couche tard ou vieux qui se lève tôt : même combat ! [;)]
Patrick.
Donc tu vois, jeune qui se couche tard ou vieux qui se lève tôt : même combat ! [;)]

Ah Ah Très juste.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Est-il possible de faire Key West en 1 journée? En sachant que nous soihaitons partir aux alentours de 6-7h du matin de Miami et ne rentrer que vers 2 ou 3h du matin. En sachant aussi que nous nous arrêterons faire du snorkeling (Bahia Honda ou John Pennenkampf)

Etant donné que KW est surtout réputé pour ces activités nocturnes je vous conseille de prendre une nuit sur place surtout après quelques bières [;)] N'oubliez qu'en floride comme dans les autres états on ne rigole pas avec l'alcool (pas dans les rues et pas sur la plage)

Fort Lauderdale + Palm Beach en 1 journée c'est faisable?

Oui mais aucun intérêt

J'ai lu que Little Haïti était un quartier parfois mal fréquenté. Faut-il néanmoins le visiter?

Dans la journée aucun problème mais en nocturne le mieux c'est d'éviter les enmerdes[:P]

Y-a-t-il des places de parking à South Beach? (même payantes c'est pas grave)

Partout avec un tarif qui voisine entre 10 et 15$ la demi journée

bonnes vacances
Jean-Marie
AL Alexzwic ·
Merci pour ces précieuses informations!!!

Nous allons donc considérer la nuit à Key West :)

Quant au Tigre et à Stratele je dois avouer que je n'avais pas vu les choses sous cet angle ;)

Bonne fin d'année à tous
On a qu'une vie...
CH Chambrette Regular ·
bonjour

alors voici qq conseils mais c'est simplement des conseils, c'est toi qui voit. Nous avons fais la Floride en février 2011, 35 degrés quel plaisir.

Nous sommes restés 3 jours à Miami, pour notre part cela a été suffisant. 1 journée pour les Everglades, en partant très tôt le matin, car la visite tout le long , à pied, ou tu peux louer des vélos, nous, nous l'avons fait à pied et les enfants ont louer des vélos. Ensuite quand tu repart, offre toi une visite sur leur bateau ( je ne me rappelle plus leur nom) c'est génial. Pour Key West, la traversée du pont est magique, tu pourras t'arreter à plusieurs reprise. Il y a un très bon hôtel à Key West, c'est un best western, très bien situé à côté de Duvall Street . Pour notre part nous y sommes restés 2 jours et nous avons apprécié cette ville, je sais que j'y retournerais. Pour Orlando, nous avons fait le parc, bien sûr, spécialement pour Harry Potter ! Nous avons mis 4 h , en partant d'Orlando à 8h du matin, et sommes arrivés à Miami à 12 h.

Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Passes de bonnes fêtes

Lisbeth
lisbeth

You might also like