Questions sur la Sagrada Familia à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir le forum 🙂

Ma prochaine destination sera Barcelone. Ce sera mon 3ème passage dans la capitale catalane. Après quelques hésitations dues à l'interminable chantier qui l'habite, je me suis enfin décidé à visiter les entrailles du plus célèbre monument de la ville, la Sagrada Familia.

J'ai cependant quelques interrogations auxquelles vous pourrez peut-être répondre :

Plan A - J'arrive à Barcelone le vendredi vers 15h (via Eurolines). Le temps de me rendre à mon hôtel déposer mes affaires et de me pointer à la Sagrada il sera environ 16h. Selon vous combien de temps dois-je prévoir de patienter dans la file d'attente ? (nous serons début mai)

Plan B - J'opte pour une visite de la Sagrada le lendemain, samedi, à l'aube. Sachant que le site ouvre ses portes à 9h00, à quelle heure devrais-je me planter devant les grilles pour éviter la file d'attente et être parmi les premiers à pénétrer dans les lieux ?

Je sais pour avoir parcouru le forum et de nombreux sites web sur Barcelone qu'il est possible d'acheter les places à l'avance en choisissant son heure et ainsi éviter de faire la queue. Le souci en ce qui me concerne c'est que je ne suis pas certain de l'heure de mon arrivée le vendredi (avec les autocars on ne sait jamais). Quant au samedi, j'ai un rendez-vous à 11h30 pour récupérer les clés de mon appartement et j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour profiter de la Sagrada, retourner à mon hôtel pour prendre mes bagages et filer à l'appart...

Ce qui m'amène une autre question : Est-il possible de déposer mon imposant sac à dos de voyage dans une consigne pour la visite de la Sagrada ?

Enfin, je suis à la recherche de bons plans photos pour shooter la Sagrada Familia : vues insolites, aériennes depuis un bar-terrasse par exemple, etc...

Merci d'avance pour votre aide ! 😎

Stef

PS : Si une petite rencontre entre membres VF sur Barcelone vous tente le vendredi 3 mai (près de la Sagrada par exemple) en début de soirée... autour d'un verre dans un bistrot, un pique-nique dinatoire ou autre, faites-le moi savoir ici-même. 🙂
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MI Michant Veteran ·
Bonjour Stéphane,

Je ne me souviens pas d'une queue immense avant d'accéder à la Sagrada Familia, mais c'était en juillet 2004, donc ça date. Il faut environ deux heures pour bien s'imprégner des lieux. Tu peux faire de belles photos depuis une des tours, et pour y monter il y avait en effet une queue, car il ne peut y avoir trop de monde à la fois. Choisi de préférence le matin. Bonne visite! 🙂
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

2 heures de visite c'est en effet ce qui ressort de la majorité des discussions lues ici sur VF et sur d'autres sites web. J'envisage de monter à l'une des tours. Par contre, j'ai bien réfléchi et je pense que la meilleure option pour moi est une visite le vendredi après-midi juste après mon arrivée à Barcelone car le samedi matin va être trop short...

Merci pour ta réponse.

Stef
Avant mon départ pour Barcelone, j’avais pas mal hésité quant à la visite du plus emblématique des monuments de la ville. En effet, je craignais que l’interminable chantier de la basilique ne vienne gâcher mon plaisir. Sur place, je me suis finalement laissé convaincre d’aller explorer les entrailles du chef d’œuvre inachevé de Gaudi. Et je n’ai absolument pas été déçu. Si l’édifice est cerné de toutes parts par les grues et les échafaudages, l’intérieur ne laisse rien transparaitre du gigantesque chantier de la Sagrada. Et les touristes du monde entier ne s’y trompent pas, même si à première vue la file d’attente pourrait décourager le plus vaillant des visiteurs. N’ayant pas réservé mon billet à l’avance via internet comme il est souvent conseillé, je me suis sagement positionné en queue de file. J’arriverai aux caisses moins d’une demi-heure plus tard. Prix du sésame : 13,50 € pour la basilique + 4,50 € pour les tours. C’est clair, 18 € la visite, ce n’est pas donné, mais rien ne l’est à Barcelone… Comme je vous l’ai dit plus haut, la basilique mérite une visite. Je serai beaucoup plus réservé quant à l’ascension des tours. Montée en ascenseur et descente par un escalier vertigineux. Entre les deux, quelques vues sur la ville… et les travaux des façades de la Sagrada… mais rien de bien extraordinaire.

Adresse : Carrer de Mallorca, 401. Ouverte tous les jours de 9h à 20h. Métro Sagrada Familia.

Photo 1 : Vue extérieure Photos 2, 3, 4, 5 et 6 : Intérieur de la basilique Photo 7 : Vue depuis les tours Photo 8 : Escalier vertigineux des tours

Stef
MI Michant Veteran ·
Bonjour Stef, Heureux de constater que ta visite de la Sagrada Familia t'aie enchanté. Merci pour tes belles photos. Je vois que depuis 2004 les travaux ont bien avancé, car à l'intérieur c'était encore un chantier à l'époque. Cordialement.
Bonjour 🙂

Oui, j'étais passé en 2007 et à cette époque il me semble que c'était un peu le chantier à l'intérieur et je n'avais pas voulu entrer. Cette fois j'ai bien fait d'aller visiter, je ne regrette pas.

Il parait que les travaux devraient être terminés en 2026, pour le centenaire de la mort de Gaudi.

Stef
RO Roussillon Veteran ·
Dans son testament GAUDI avait demandé que la SAGRADA ne soit jamais achevée...soit toujours en perpétuel évolution, c'est la raison pour laquelle il y a et il y aura tj des travaux...
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
FU Fussio Regular ·
Merci aussi pour ces photos, je n'ai pas pu en prendre de si belle de l'intérieur il y a quelques années, il y avait encore beaucoup d’échafaudages à l'intérieur.

Nota: ce n'est pas désagréable non plus de voir un chantier pendant sa construction.
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
Dans son testament GAUDI avait demandé que la SAGRADA ne soit jamais achevée...

J'ignorais cette anecdote. Mais je pense qu'avant quelle ne soit en "perpétuelle évolution", il faudrait au moins finir d'élever la totalité des tours, ce qui est loin d'être le cas pour le moment... 🤪

Stef

Similar discussions

You might also like