Questions pour un visa en Algérie avec un passeport français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour Je voudrais des renseignements concernant les visas J’ai 17ans, j’ai ma carte d’identité et mon passeport français. Je voulais savoir s’il me faut l’autorisation de mes parents alors que dans 2 mois je suis majeure ? Si il l'a faut j'attendrais d'être majeur pour faire la demande. Je souhaiterais avoir un visa touristique de long séjour. Je voulais m’offrir se voyage pour mes 18ans. Les passés là bas. Quel papiers enfin documents me faut-il ? Combien cela va me coûter ? Est-ce qu’il faut que j’ai mes billets d’avion avant de déposer mon dossier ? Combien de temps celà prend-il ? Pour le certificat d'hébergement est ce simple pour mon ami de se le procurer ? La majorité algérienne est à 19ans est ce qu'en allant au consulat d'Algérie en France en ayant 18ans je serais considérée comme mineur ou comme majeur ? Désolée pour toutes ces questions. Merci de me répondre.
HO Honaisien ·
bjr LE PLUS SIMPLE POUR TOI si tu est d'origine algerienne dirige toi au consulat algerien fais une carte didentite et un passeport algeRien 20 EUROS POUR LE MOMENT ET DEPECHE TOI IL VONTPASSEZ UN 120 EUROS BIOMETRIE ET NOUBLIE PAS DE DEMANDEZ SI TU EST MAJEUR SI TU A UN SOUCIE LA BAS ON TE LAISSE PAS REVENIR ALOR DIRIGE TOI CONSULAT FRANCAIS POUR LES LOIS ALGERIENNES BONNE CHANCE
KA Kahiina ·
Non je ne suis pas Algérienne.
KA Kahiina ·
Aidez moi s'il vous plait
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour,

Je pense bien que si tu est de Nationalité Française ( Ou autre Nationalité Hors la nationalité Algérienne); les Autorités compétente en Algérie ( PAF & Douanes), n ont aucun droit sur toi.

A Condition que tu sois menu d un Passeport Etranger et Visa Valide. Sois que tu est Mineur ou majeur , peu Importe, car la Législation Algérienne protége Uniquement les Citoyens Mineurs Algérien ( Documents de Voyage Algérien) , ces Mineurs ne peuvent pas quitter le Territoire Algérien sans l accompagnement de Leurs Père, ou une Procuration légalisé libellé par leurs Père.

Bon Courage…………………………………………..Kaiser
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir,

même à 2 mois de la majorité, tes parents doivent signer une autorisation de sortie du territoire français (sauf si ton passeport est récent, auquel cas il constitue une autorisation de sortie de territoire), ainsi que les documents de demande de visa. Tes parents sont responsables de toi jusqu'au jour de tes 18 ans. Une fois ces papiers obtenus, je ne sais pas si tu peux passer les douanes seule, sans être accompagnée d'un majeur. Je ne sais pas non plus dans quelle mesure tu peux ensuite te ballader seule en Algérie, en tant que mineure de sexe féminin. Et si tu en as le droit, ce ne sera certainement pas simple à vivre.

pour le coût, c'est 33 euro pour 1 mois (et je crois 100 euros pour plus d'un mois). Pour obtenir ce visa, il faut également un-des certificats d'hébergement, couvrant la totalité de ton séjour. pour tous les détails, renseigne-toi auprès du consulat algérien le plus proche de ton domicile.

cordialement,
... là-bas si j'y suis...
CA Calypso7559 Regular ·
bonjour kahina

Pour venir en algerie si tu as un passeport francais il te faudra faire un visa au consulat algerien le plus proche de ton domicile également si tu es mineure autorisation de sortie de territoire signee de tes parents. Si tu vas en algerie chez l'habitant il te faut un certificat d hebergement pour faire ton visa, si tu pars à l hotel la reservation . il faut une journee pour faire un visa tu peux avoir un billet d avion entre 220 euros à 400 euros tout depend de la saison et de tes dates de reservation tu as mis que tu partais avec un ami, sache qu en algerie les hotels demande le livret de famille au couple meme francais si ils ont un doute sur le nom de famille ou le prenom et même si tu pars avec un passeport francais, si tu es d'origine algerienne, la bas tu sera considéré comme algerienne et on ne rigole pas avec la religion la bas. renseigne toi au consulat pour les 19 ans car je ne suis pas sure.

A part tous ces problèmes administratifs, l'algerie est un beau pays mais pas facile quand on est une jeune fille, renseigne toi correctement avant de partir
NA Natkam Regular ·
bonsoir Kahiina ben ton ami peu faire un certificat d'hébergement sans problème dans la mairie de son domicile dans les 5 mnt c'est fait quand au visa tu es française non algérienne donc c'est ta majorité française qui compte quand au visa ici a bordeaux tu l'as dans la journée il faut 2 photos d'identités un justificatif de domicile un certificat d'hebérgement un certificat de europ assistance si tu as la carte bleu visa fais la demande direct chez eux c'est gratuit par contre ici le visa coute 33 euros et il te faut aussi une demande de visa que tu remplis directement au consulat
SE Selma54 ·
Sérieux 120 euros mais des malades les algériens déja 60 euros c'était énormes en fait ce qu'il veulent c'est qu'on n'aille plus au paysssssssss
HO Honaisien ·
Non helas se sont de nouveau passeport et il y a un cout tres eleve pour le moment merçi

Similar discussions

You might also like