Qui connait bien l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Pour un premier séjour -sédentaire- de quelques semaines en janvier février prochain, j'aimerais des conseils éclairés de voyageurs ou mieux, de résidents: Perth, Darwin, Sydney, Melbourne, Adelaïde ?

Je site volontairement des villes côtières. Quelle ville et région est plus plaisante en été austral ?

Je suis plus intéressé par une grande ville, avec des spectacles, des musées... des choses à voir. Est-il facile de louer (à l'avance) un appartement pour quelques semaines dans le centre ville ?

Merci à tous !
KI Kikikoula Regular ·
Je connais Adedaide, Sydney, Melbourne et Brisbane. Je te conseille Sydney que j'adore - c'est la ou je vis. Melbourne est tres tres bien aussi. Tu n'auras pas d'autant d'activites a Ad et Brisb, mais les alentours de la ville sont superbes.

Enjoy
Yalaaaaaaa!
PA Pataugas Veteran ·
Pour te nourrir d'activités culturelles à des échelles diverses, Melbourne et Sydney.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
EA Earthman ·
Merci Kikikoula et Pataugas pour vos réponses.

Pouvez-vous m'en dire plus ? Quel quartier est agréable, où il est possible aisément de louer un petit appartement pour un mois, d'où il est facile de se déplacer en utilisant les transports urbains, etc...

Merci !
PA Pataugas Veteran ·
Hélas non, je ne puis t'en dire davantage sur les hébergements à Melbourne, j'y allais très peu, je vivais dans l'outback et il fallait me payer très cher pour que j'en sorte ! Melbourne est très étendu, le réseau de tram est très développé, les déplacements sont donc aisés. Honnêtement, si j'étais toi (mais je ne suis pas toi) je débarquerais avec trois nuits en logement backpacker et par le jeu des rencontres je trouverais, sur place, une co-location. Un peu d'air, que diable, tu ne vas pas TOUT organiser ! T'as 90 ans ou quoi ?

En Janvier, à Melbourne, tu as le St-Kilda music festival, et plein d'autres choses en permanence.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
EA Earthman ·
J'avais retenu Sydney, sans le préciser.

Et Sydney, que je ne connais pas, est une ville immense et la plus peuplée d'Australie... Je n'ai certes pas 90 ans mais ne suis pas "sac à dos", et plutôt que de louer un appartement sur la foi d'un marchand, ou le hasard d'un site commercial, je préfère demander le "bon endroit", ou tout au moins des conseils, à ceux qui savent. Ce site n'est-il pas aussi fait pour ça ? Ensuite, je préfère parcourir la ville pour la découvrir que pour chercher où dormir !

Merci de tes infos.
KI Kikikoula Regular ·
C'est tout a ton honneur!

Perso, j'ai habite 9 mois a Paddington et je vis depuis plus d'un an a Manly. Deux quartiers supers. Tout depend vraiment de ce que tu recherches (quartier plutot citadin? Pres de la mer pour le surf? pour la plongee? Pres de la baie pour le bateau?). Manly est ideal pr pas mal de raisons (1/2h du centre en bateau, pres de la baie et la mer) mais certaines personnes trouvent ca un peu loin. Bondi est plus proche mais je n'aime pas trop. Coogee ou Brontee sont tres sympas pres de la mer. Pres de la baie, je te conseille Rose Bay ou Balmain.

Pour la location, je te conseille Haytz.com.au ou gumtree.com.au. Si tu as d autres questions, n hesite pas!

Ciao!!
Yalaaaaaaa!
EA Earthman ·
Merci !

Similar discussions

You might also like