Qui connaît le Celebrity Century?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonsoir à tous, je me lance, c'est mon 1er post sur ce forum. je le consulte régulièrement et certains membres sont très présents et actifs. personnellement, j'ai effectué 2 séjours sur NY avec mon fils (10 ans) et je communiquerai mes expériences à toutes personnes qui le souhaitent. Donc, on lache New York et on récupère papa pour un voyage en Floride en décembre, du 16 au 29 vraisemblablement. j'ai envie d'une brève croisière au départ de Miami avec Escale impérative à Key West. je l'ai trouvée avec Celebrity sur le Century. tarif abordable pour la saison . leur site est très vendeur! j'aimerai avoir vos commentaires sur le navire et les activités à bord, surtout pour mon fils.il ne parle et ne comprend pas l'anglais mais est très sociable et ouvert (pour lui la barrière de la langue n'est pas un handicap.il adore les Etats Unis...) Comment se déroulent le petit dej et les repas à bord?, les exigences vestimentaires ? etc.... et à quel moment dois-je effectuer ma résa pour être sûre d'avoir la cabine désirée ?

merci à vous
NA Nadu Globetrotter ·
je connais trés bien la compagnie célébrity, notre préférée en une quarantaine de croisiére nous avons fait une transat en 2008 sur le century comme c"était une transat, piscine et jacuzzi intérieurs nous ont un peu manqué votre fils se fera trés vite des copains au club enfant même si il ne parle pas anglais vous pourrez le laisser sans crainte lorsque vous ferez des visites qui ne l'intérésseraient pas, pour manger au self et aller voir le spectacle avec ses copains pendant que vous dinerez tranquillement au restau ou le repas est parfois un peu long pour les enfants petit déj au buffet, ou au restau, ou en cabine suivant votre souhait du 5 étoiles sans hésiter repas décontracté même si pas de maillot de bain au restau et pas de short le soir mais je trouve cela normal un effort est demandé aux repas de gala, je mets une robe courte, ou une jupe et un chemisier ou un joli pantalon et chemisier et mon mari met une cravatte et une veste qu"il s"emprésse de mettre sur son dossier de chaise une fois à table il y a toujours smocking et robe longue mais ce n'est pas une obligation loin de là si vous ne parlez pas bien anglais vous pouvez à la demande avoir le menu en francais, et une hotesse internationale parlant notamment français sera à votre dispo aux horaires indiqués dans votre journal de bord à la réception pour vos questions animations et annonces uniquement en anglais ce qui n'est pas important pour danses, chants ... perso nous zappons les spectacles d'humoristes ou les conférences car nous ne nous débrouillons pas assez en anglais pour saisir les jeux de mots vous aurez certaienemnt quelques francophones notamment canadsiens à bord les prix varient suivant le remplissage du bateau donc à consulter sur le site célébrity ou latitude sud le représentant de célébrity en france qui s"occupera via votre agnec ou en contact direct de votre résa ( caroline et florence sont trés gentilles et compétente ) si le prix vous semble correct réservez maintenant car il peut monter si cela se remplie et vous aurez des tarifs pour l'aérien plus intéréssants si vous réservez tot ainsi qu'un plus grand choix de cabine n'hésitez pas en mp ou via le forum si questions
TA Tatida Veteran ·
Bonjour,

nous rentrons d' une croisière en mer baltique sur le Century. Le bateau est très bien, la seule chose qui manque est une piscine intérieure mais pour les Caraîbbes, ce n' est pas grave. La nourriture et très bonne, préparez-vous à de la gastronomie depuis le petit déjeuner jusqu'au dîner Le petit déj est servi à partir de 7h au buffet (6h30, viennoiseries disponibles), les plats sont couvert et il y a quelqu'un pour vous servir;on trouve tout ce qu'il faut, oeufs ou omelette comme vous les voulez, fromage à la découpe, sucré, salé, trop long à énumérer. En plus, il y a plusieurs petites sections où on fait des "oeufs benedicts" à la demande, un autre où on prépare des pains perdu et des gaufres que vous pouvez agrémenter à votre choix (par exemple fruits rouges et crème fraîche....), des pizzas, et des "chinoiseries". Il y a aussi le Spa Café, si on veut manger plus léger. Le resto ouvre un peu plus tard et c' est à la carte. Idem à midi. Le buffet est ouvert toute la journée, ils changent les plats pour le lunch, le goûter et le soir, il y a aussi possibilité d' y manger soit au buffet soit au grill (à réserver). Nous avons eu droit à 2 Brunchs. (au resto de 10h à 13h) mais il est possible que sur votre itinéraire ce soit différent. Au restauant le soir, vous avez le choix (j' ai une photo d' un menu si ça vous intresse !); entrées froides et chaudes, salade et potages, plats principaux et desserts et chaque fois, 3 ou 4 propositions. Côté vestimentaire, il y a 1 ou 2 soirées "habillées", veston/cravate pour les messieurs, tenue habillée pour les dames sinon c' est plutôt style décontracté. Pour les enfants, là je ne peux pas vous aider ! Voilà, j' èspère vous être utile Danielle
AT Atavera Regular ·
bonsoir et merci pour vos avis et commentaires qui me donnent vraiment envie d'y être. c'est une mini croisière avec de belles prestations. C'est ce qu'il nous faut pour commencer notre séjour résa?.en Floride. ne rien faire : vacances totales

Que me conseillez vous pour les excursions : j'ai le choix de les acheter à bord ou lors de ma résa.

merci A+ brigitte
TA Tatida Veteran ·
bojour;

Quel est votre itinéraire et où serez vous basée en Floride, pour combien de temps ?
NA Naeuch ·
Bonjour !

Je sais pas si vous avez réserver votre croisière...mais moi j'vous l'conseille fortement ! J'ai fait trois croisière avec Celebrity, sur les bateaux, Horizon, Infitiny et Summit et j'ai été comblé. Je reviens d'une croisière avec Royal et on m'avait dit que c'était somme toute pareil à par peut-être un peu de rafinement enmoins...je peux affirmer que ma prochaine croisière seras avec Celebrity...à moins que quelqu'un à mieux à offrir...

Pour le moment je suis totalement vendue à celebrity !

Bonne croisière à vous !
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir,

J'ai lu votre post et personnellement, je ne connais pas le CELEBRITY CENTURY.

Dans ce forum, j'ai pour habitude de mettre des photos sur différentes discussions. Aussi afin de vous donner un petit plus, je vais vous poster ci-dessous des photos de ce navire que j'ai trouvé sur le net.

J'ai trouvé que celui-ci est sympathique et joliment décoré. Votre choix est intéressant et j'espère que vous ferez une belle croisière.

Je vous invite donc à cliquer sur chaque photo afin de les agrandir.

Bonne visite.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AT Atavera Regular ·
bonsoir

merci pour votre enthousiasme!!! j'ai vraiment hâte d'y être. mes réservations seront effectives en sept. oct. pour un séjour en Floride mi décembre. c'est encore loin.

A+ brigitte
AL Alcati Globetrotter ·
😉Heureux de vous avoir fait plaisir.

Si vous souhaitez voir d'autres photos, je peux en mettre encore.

Je me suis trouvé à coté de ce navire dans le port du PIREE, en septembre 2008, et je peux vous dire qu'il est impressionnant.

Une petite question : vous avez le choix de quel type de cabine ?

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AT Atavera Regular ·
bonsoir Alcati

merci beaucoup pour les photos, certaines sont très alléchantes!!!! pour notre croisière du 17 au 21 décembre (Miami/Key West/Cozumel/en mer/Miami) je réserverai une cabine exterieure avec balcon soit sur Sunset Veranda-Sports Desk 1251 ou 1253 ou 1246 soit sur Vista Deck 9255 ou 9246 ou 9242 les cabines exterieures avec balcon babord ou tribord m'interessent moins.

je montrerai demain matin les photos à mon fils, il va être enchanté.

Nous habitons sur le littoral et nous voyons beaucoup en saison de gros navires. Même au large, ils sont impressionnants.

A+ brigitte
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Brigitte,

C'est vrai que le fait de vivre sur le littoral est propice à la mer et aux bateaux.

Pour mieux situer votre cabine, je vous invite à aller sur GOOGLE et de rechercher : plans du Celebrity Century. Vous cliquez en haut à gauche sur images et là sur la page 1 vous cherchez : Celebrity "Century" Deck Plan - 595 x 421 - 206 ko - jpg - www.smoothmusiccruise.com

Vous avez devant vous les plans des différents ponts de ce paquebot et vous localiserez mieux votre cabine.

Bonne visite.

JC

Similar discussions

You might also like