Bonjour !
Javea est un coin magnifique, mais le développement galopant de ces dernières années défigure le paysage par endroit. Ca fait 17 ans que j'y vais plusieurs fois par année. J'y étais en février. J'y serai en juillet...
Heureusement, il reste encore des endroits magnifiques à découvrir.
Pour ce qui est des plages, c'est pas Rimini ! La plage de l'Arenal est la seule plage de sable. Les enfants adorent y jouer. De plus, l'eau peu profonde permet de joyeuses baignades. Tout le reste du bord de mer est en rochers, falaises ou calanques de galets. La plus belle de ces calanques à mon avis est la Granadella, ou la plage naturiste d'Ambollo. Il y a aussi la plage de la Barraca, la Playa Benisero (entre l'Arenal et le port), la Playa de la Grava (au port), la Playa del Tango (plus loin que le port. On y fait de la plongée). Proche du village de Benitaxell, il y a la très belle crique de Combre del Sol... Il faut savoir toutefois que toutes ces plages sont assez distantes les unes des autres et qu'il est nécessaire d'avoir une voiture pour s'y rendre. En juillet, août, bonjour l'affluence ! Les difficultés commencent par le parcage de véhicule et se poursuivent par le plantage du parasol ! Mieux vaut aller à la plage de bonne heure le matin ou alors à partir de 16h. C'est ce que nous faisons avec nos 4 enfants. C'est d'autant plus agréable que la chaleur à ce moment là est beaucoup plus agréable... D'autres part, presque toutes les maisons et immeubles sont dotés d'une piscine privée
Un truc très beau à faire aussi, c'est de prendre la route le Cabo de la Nao et de s'arrêter à tous les points marqués par un panneau "Mirador". Points de vue sans pareil....
Je vous souhaite de très belles vacances !
Bisous
Magguy
« - Dites, qu’y a-t-il à gagner dans les voyages lointains ?
- Cette distance qui fait que le regard s’aiguise et qu’on voit clair, cette distance qui fait que les liens se tendent et que l’on aime dur, cette clarté qui a nom Détachement. »
Lanza Del Vasto