Qui connaît Kilpityia? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

après notre arrivée à Colombo, nous souhaiterions rejoindre Kilpitiya située à 150 km afin d'y observer des dauphins. Nous avons du mal à trouver des infos sur cette partie de la côte et notamment un hébergement pas trop cher , pour une nuit. Quelqu'un connait-il la région? Peut-être y a-t-il d'autres endroits aussi propices à l'observation des dauphins ( nous ne pourrons y échapper car c'est le cadeau d'anniversaire de notre fille de 11 ans ).

merci pour les infos.
JO JoeBlo Regular ·
Allo, je me rendrai moi aussi à Kilpitiya dès mon arrivé au Sri Lanka samedi prochain. Les prix sont plutot élevés. J'ai réussi à trouver des petits bungalows à 90$US la nuit à Ruwala Resort. Ca l'air bien.Je verrai une fois sur place! :)

Bon voyage!
MA MarionR Regular ·
Je pose un drapal car ça m'intéresse aussi. Pff mais qu'est ce que les hébergements sont chers, j'espère que ça en vaut le coup ! 🤪
http://partezavecnous.blogspot.com/
JO JoeBlo Regular ·
En effet, c'est cher si on compare avec le reste du Sri Lanka. Il parrait que c'est un lieu en devenir et un des lieux à voir en 2013, si on se fit au New York Times mais shutttt, il ne faut pas le dire! 😉

http://www.nytimes.com/interactive/2013/01/10/travel/2013-places-to-go.html
MA MarionR Regular ·
Si le New York Time le dit alors... 😛
http://partezavecnous.blogspot.com/
TA Taowen Veteran ·
Taniya resort se trouve une dizaine de km avant le village de pécheurs de Kalpitiya et est probablement la resort la moins chère, bungalow dans les 3000 roupies sans clim, et chambres 5 à 6000 roupies avec clim. Ils ont fait des efforts d'aménagement avec plan d'eau, arbustes, les bungalow pourtant pas très vieux viellissent mal. Les chambres sont mieux.Ça n'est pas en bord de mer, il doit y avoir un km pour y aller par un chemin ou alors il faut un véhicule. Je ne suis pas aller voir les dauphins, mais je pense qu'ils peuvent organiser ça à la resort. Sinon, j'ai vu des pancartes d'agences au carrefour précédent offrant ce service. Il est agréable de se balader (le mieux à vélo) dans les petites routes traversant les maraichages, et menant à St Anne Church, endroit superbe dans un grand parc arboré.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
MA Mathanaé Regular ·
merci pour les infos .
CA Caterina Regular ·
Je pars le 19 février au Sri Lanka pour 2 semaines. Voyage en vélo, et en couple. Nous connaissons déjà la côte sud et pensons explorer un peu la côte au nord de Negombo... Marawila, Chilaw, Kalpitiya... Je me demande si cela vaut vraiment la peine d'aller jusqu'à Kalpitiya avant d'obliquer vers le centre de l'île : n'y a-t-il finalement que des hébergements de luxe ? Est-ce que quelqu'un connaît des guesthouses ou petits hôtels sympas le long de cette côte ? Merci d'avance si vous avez quelques bons plans !
MA Mathanaé Regular ·
Je ne peux malheureusement pas vous aidés car nous ne nous sommes finalement pas rendus à Kilpitya.. bon voyage
CA Caterina Regular ·
Pas beaucoup de réponses ! Alors.... Qui connaît Kalpitiya ???
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour,

j'y suis bien allé et je vais tenter une réponse, mais je ne voudrais pas vous décourager. Je n'ai vraiment pas été impressionné par ce coin de pays. En fait, c'est une place "en devenir". Les plages ne sont pas particulièrement belles, la mer est loin d'être bleue (en fait, on ne va pas au Sri Lanka pour la plage et la mer, on s'entend!) et l'hebergement est ridiculement hors de prix pour rien! Si vous voulez un endroit underground, s'en est un. J'adore les endroits undergrounds, en fait, je les recherche. Mais je n'ai pas trouvé le petit "WOW" de cet endroit qui m'a marqué. Donc si vous êtes serré dans le temps, oublier cet endroit...vous ne manquerez rien du tout

Bon voyage
MA Marianne ·
Bonjour,

Ma question, avez-vous vu des dauphins ? Car une agence locale me propose cela mais je me demande si on voit réellement des dauphins ?

Merci pour vos infos. Marianne

Similar discussions

You might also like