Qui connait la station de ski Méribel en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une station de ski pour début mars prochain. J'ai trouvé une location à Méribel-Mottaret, je me demandais si vous connaissiez, ce que vous en pensiez. Nous serions en famille et recherchons le calme, une station familiale avec tout de même un bon choix de pistes de ski car nous sommes bons skieurs. Des sentiers de promenade au milieu des arbres nous plairaient aussi...Alors, qui connaît Méribel, qui peut me donner son avis ?

Merci ! Laspatatas.
Ce message est un bijou : sensibilité, intelligence, tact et bon goût. ;)
YA Yalla ·
Bonjour Laspatatas,

J'y suis allée l'année dernière skier en février. Magnifique, j'ai beaucoup aimé, le paysage est superbe. Tu peux y faire de très belles promenades, il y a des sentiers prévus pour cela.

Concernant les pistes, chacun y trouve son goût, de plus, Méribel fait partie du domaine des 3 vallées, donc tu peux aller skier à Courchevel, Val Thorens, les Menuires (pas très joli mais bon).

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas

A +
LA Laspatatas Regular ·
Merci Yalla !

Je pense y aller mi-mars, l'an dernier y es-tu allée à cette période ? Sais-tu si l'enneigement est garanti ? Pour le ski, je me doute qu'on monte vite en altitude, mais pour ma fille, je préfèrerais qu'elle ne fasse pas de la luge dans la boue !!! Est-ce une station ensoleillée ?

Logeais-tu à Méribel village ou Méribel Mottaret ? Est-ce que c'est familial ? Huppé ? Cher ? Décontracté ?

J'abuse avec toutes mes questions ! A bientôt, Laspatatas
YA Yalla ·
J'y suis allée la dernière semaine de février. Sur la route en arrivant, grosse déception: pas beaucoup de neige... mais bon au plus on se rapprochait au plus il y avait de neige... ouff... et sur les pistes, aucun problème, sauf de temps en temps des plaques de verglas (pas génial quand on n'est pas très doué 🙁)

J'ai séjourné à l'hôtel du Parc Alpin, à Méribel village, superbe hôtel, sincèrement, pas très grand (c'est ça qui est chouette, car on vous chouchoute). Ce sont 2 soeurs qui le tienne, elles sont super, super sympa. Si je retourne à Méribel, je retourne dans cet hôtel sans hésiter.

Familial: oui Huppé: non Décontracté: oui Cher: oui (je parle des restaurants) Par contre, si tu vas skier à Courchevel, prépare ton portefeuille!!! (exemple: un vin chaud y coûte le double et si tu as un petit creux aie aie aie!!!) Mais bon les pistes sont géniales là bas... et les enfants avaient l'air d'adorer...

A +
LA Laspatatas Regular ·
C'était cher ton hôtel ? Cela s'étudie...J'avais prévu une loc, mais parfois l'hôtel ne revient pas à plus cher, et au moins on n'a pas de cuisine, ménage à faire ! (ouh la paresseuse !!!) Tu étais en demi-pension ?
YA Yalla ·
Voici un lien de l'hôtel, tu y trouveras quelques photos et les prix... un peu cher 🙁 mais bon, l'hôtel et l'accueil en valait franchememnt la peine...

Malheureusement ce n'est qu'un hôtel avec petit déjeuner. Mais il me semble qu'il est également possible de faire une location (pas certaine)

http://www.parc-alpin.com/
LA Laspatatas Regular ·
Merci Yalla !

En effet, l'hôtel est trop cher pour nous...A 4, mieux vaut prendre une location, je crois que nous avons trouvé notre bonheur à Méribel-Mottaret. Les locs sont super chères, et encore, comme tu le disais, ce n'est rien comparé à Courchevel !!! Merci pour ton aide.

Je voulais aussi te demander si le forfait de Méribel seul permet d'avoir beaucoup de pistes, ou s'il est préférable de prendre le forafait des 3 vallées pour toute la semaine. Quand tu y es allée, il y avait de la neige jusqu'en bas de la station ?
CY Cyrval Regular ·
bonsoir

J'y suis allé il y a une dizaine d'année et j'en garde un excellent souvenir.Meribel-Mottaret est une très belle station.J'allais souvent skier sur les pistes de Meribel. La vue du beau vallon était superbe ainsi que les pistes du campagnol et du combe. Par contre les Ménuires sont à éviter( logement et pistes). Bonnes vacances
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
YA Yalla ·
Laspatatas,

Tu trouveras déjà beaucoup de plaisir avec le forfait de Méribel, mais biensûre avec le forfait des 3 vallées ce sera encore mieux... Moi j'y suis également allée une semaine et j'ai pris le forfait 3 vallées... génial... il y a plein de belles choses à voir...

J'amais beaucoup skier à Courchevelle, les pistes sont vraiment chouettes et pas trop compliquées, pour une demi débutante comme moi 😉, et je me souviens qu'il y avait un parcours "indiens" à Courchevelle, pas mal pour les enfants...

Comme le dis Cyrval les Menuires sont franchement à éviter... affreux... sans exagérer... les hôtels sont de gros blocs... et les pistes sont assez étroites. A Méribel, ce sont des châlets en bois, très typique... bref superbe!!

Tu y trouveras ton bonheur... 😉😉😉
LA Laspatatas Regular ·
Merci pour toutes ces infos ! D'après ce que vous dîtes, je devrais apsser une très agréable semaine ! Merci !
YA Yalla ·
au plaisir de partager des infos voyages ... 😎

Bonnes vacances...
Gégé26 Regular ·
Salut,

je connais MERIBEL VILLAGE, j'ai séjourné AUX FERMES DE MERIBEL, superbe appartement, rien n'y manquait. les remontées se situe juste devant les appartements.
gégé voyageuse dans l'âme
CA Cahssie ·
coucou moi je pars a Meribel mi dembre en tant que saisonniere c est tres joil et surtout cette station fait partie du plus grand domaine skiable du monde !!!! bisous
cahssie 85
ST Stephanie700 ·
Pour ceux qui cherchent toujours à partir à Meribel, je conseille les fermes de Meribel, c'est vraiment un endroit sympa, l'accueil est chaleureux et le service est complet.

Similar discussions

You might also like