Qui a déjà essayé le "CouchSurfing"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant une expérience en "coachsurfing" !

Merci

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut, As-tu essayer la fonction "Rechercher" du forum sur le sujet, il y a quand même 118 pages sur le sujet dont beaucoup de témoignages (voir ICI) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Merci pour l'info ! Je vais chercher !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
JB Jbaptiz Regular ·
Bonjour Tassili,

J'ai essayé une fois le couchsurfing "en direct", ce ne fut pas une expérience déplaisante: C'était en 2006 en RUSSIE , pas à Moscou mais en Sibérie le long du Transsibérien, Khabarovsk je crois. J'étais arrivé dans la journée, et mon premier souci est le logement, or le jour précédent je m'étais renseigné sur le site du couchsursing pour voir si il avait des correspondants, super! il y en avait quelques un(e)s.🙂 Donc, je me trouvais un peu dans la situation de Antoine de ........ qui en a fait une émission TV, il était 6 heures du soir, je ne parlais pas (et je ne parle toujours pas) le russe, j'étais devant un clavier cyrillique dans un cyber, et je devais me débrouiller pour trouver quelque part où dormir. J'ai teléphoné en baragouinant et au dernier contact..., RV dans une pizzeria, OK! Ouf, j'ai un lit pour ce soir! on est parti a l'extérieur de la ville et j'ai pu dormir dans ce que l'on appellerais ici une cité pendant 2 jours. J'ai vécu tout à fait autre chose que les clichés que l'on montre habituellement, la Russie se reconstruisait, il y avait la babouchka (grand'mère), la mère, la fille, celle-ci travaillait mais je pouvais discuter avec elle en anglais. J'ai tenté de garder des liens pour les remercier de m'avoir hébergé, ce ne fut pas possible. Je dirais que le couchsurfing est excellent selon les attentes de chacun, de l'hébergé, de l'hébergeant, des traditions, ect...c'est une expérience totalement différente que j'ai pu avoir dans toutes les GH des pays visités jusqu'alors.

Bon voyage😏.
JB
PI Pierroro Globetrotter ·
CSurfing: plusieurs expériences couple de + de 60 ans: notre évaluation: 9,5 sur 10!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SP Spambbn ·
Déjà testé, plus ou moins content. Il y a plusieurs facettes à couch surfing : - héberger ou être hébergé par quelqu'un : pas mal, permet de rencontrer des locaux, de faire de nouvelles connaissances, d'économiser un hotel (ça ne coûte généralement que quelques verres ;) Cela dit, ça limite tes déplacements (si ton hôte va en boîte toute le nuit et que tu dois attendre qu'il rentre, ou vice versa), peut être difficile à faire si tu ne connais pas trop la personne et qu'elle n'a pas de références (les références aident à se faire une opinion du caractère de la personne, voir si ça peut coller) ca me convenait quand j'étais étudiant.. maintenant que je peux me payer un hôtel, je fais moins ça (voir point suivant)

- rencontrer des gens : je fais ça plus souvent maintenant (surtout quand mon boulot me paye l’hôtel en déplacement par ex) tu "t'inscrit" dans le groupe de la ville ou du pays où tu vas, ensuite tu envoie un message au groupe en disant que tu viens à telle date. A moscou une dizaine de personnes m'ont répondu et m'ont proposé de me faire visiter la ville, d'aller manger ou prendre un verre, sortir.. je n'ai pas passé un moment seul, et j'ai fait de super rencontres

Vois le mode de participation qui te convient le mieux et rejoins la communauté ! Je recommande vivement.

cyril

P.S : un profil complet (photo, description complètes) est plus facilement consulté et on te répondra beaucoup plus facilement. A chaque nouvelle rencontre, crée un "lien" entre toi et la personne (chacun donne un rapide commentaire sur l'autre, positif ou négatif) ça permet aux autres de voir qui tu es vraiment :)

Hope this helps
SP Spambbn ·
Nota : j'ai hébergé 2 fois. Une fois ca a été super, la seconde fois moins bonne expérience (hébergé 2 danoises qui venaient d'un tour d'Europe en logeant la majeure partie du temps en squats et qui n'ont pas pris une douche durant les 3j chez moi.. vive l'odeur ce jour là)

mais les bonnes couvrent heureusement les mauvaises expériences que j'ai pu vivre en voyage, et puis des mauvaises expériences tu en aura toujours, quelque soit ton mode de voyage :)
NO Nowmade Regular ·
Salut! J'ai hébergé des gens une bonne trentaine de fois... Ça a toujours bien été!🙂

J'ai été hébergée deux fois.. une fois au Costa Rica, une fois à Seattle.. c'était super😛
Chaque moment volé à la peur est un morceau de paradis

Similar discussions

You might also like