Qui utilise Booking pour la réservation de ses hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Le plus grand des voyages commence par un simple pas
EV Evajules Globetrotter ·
Quel est le but exact de ta question ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AN Anasthasie Veteran ·
Non, jamais. Je passe en direct par l'hôtelier. Pas plus Booking que Rbnb, Amazon, et autres boîtes américaines qui ne payent pas leurs impôts en Europe.
LA Lalouette123 ·
Bonjour, Moi j'utilise beaucoup Booking pour repérer des hébergements sympa. Parfois, je tente un contact direct avec le propriétaire quand il a un site Web. Si tel n'est pas le cas, Booking me convient très bien. Cordialement Lalou
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, quel est le but de ta question ?

De mon côté, je n'utilise booking qu'au minimum. Même pour repérer les hôtels, aujourd'hui, Google est beaucoup plus performant parce qu'il ne signale pas que les hôtels qui paient des royalties à booking, mais tous les hôtels. Si tu cherches un hôtel à Paris, tu tapes "Hotel Paris" dans Google, tu sélectionnes tes dates, ta fourchette de prix et tous les hôtels dispo s'affichent avec tous les prix.
CH ChiLinh ·
Existe-t-il d'autres sites de ce genre, avec de meilleures offres? moins chères?
Le plus grand des voyages commence par un simple pas
EV Evajules Globetrotter ·
Bien sur, tu tapes par exemple " hôtel Limoges " et tu auras tout ce que tu veux.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AN Anasthasie Veteran ·
Moins chères que quoi ? 🤪 Tu sais ce que ça coûte les charges et l'amortissement pour un hôtel ? Tu voudrais qu'on te paye pour y dormir ou quoi ? Franchement je trouve que les loyers sont trop chers pour de petits jeunes qui n'ont pas de quoi se loger, mais dormir à l'hôtel et voyager, ce n'est pas une nécessité.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour, les "meilleures offres" sont celles que l'on négocie directement avec les hotels... en direct. pourquoi ? car en utilisant un "service" genre bkk ou autre, l'hotel paye ce "service".

C'est l'effet de nombre et l'hégémonie qui permet à ces "plateformes" de vivre... et de décider pour les autres !

idem pour les comparateurs sur les vols et compagnie !

et puis, lorqu'il y a un "problème" c'est tj plus simple de voir directement avec les personnes que l'on rencontre, l'hotelier !

dominique
SO Solene40 Veteran ·
Bon moi j'ai pas de bol Dominique . Plusieurs fois je réserve 2 nuits sur booking, je veux prolonger de 2 nuits sur place et ils me font un tarif plus cher !! Du coup je réserve sur booking depuis ma chambre 😜

Et quand j'essaie de Booker sur leur site direct, on me repond 1 fois sur 3 🤪.

Bon week-end à tous
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
JA Jasonbourne Veteran ·
Oui , dis nous quel est ta vraie question !
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Moins chères que quoi ? 🤪 Tu sais ce que ça coûte les charges et l'amortissement pour un hôtel ? Tu voudrais qu'on te paye pour y dormir ou quoi ? Franchement je trouve que les loyers sont trop chers pour de petits jeunes qui n'ont pas de quoi se loger, mais dormir à l'hôtel et voyager, ce n'est pas une nécessité.

Vous allez arrêter d'être agressive à la fin ...Dés que quelqu'un pose une question vous répondez désagréablement... et les jeunes ont le droit de voyager et de chercher des hotels pas chers...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Bonjour J'utilise régulièrement booking. On peut y trouver des hébergements à tous les prix. Pour moi l'intérêt est de pouvoir annuler les réservations jusqu'à 48 heures à l'avance (attention bien vérifier les conditions d'annulation). Par ailleurs, en général on ne paie qu'une fois à l'hôtel et non en avance. Bien sûr, il y a aussi la possibilité de réserver directement aux hotels ou aux Air bnb...

Similar discussions

You might also like