Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si la compagnie de location de voiture Firefly est fiable? Entendez par là : pas de frais "cachés", pas de soucis si accrochage/accident...

En faisant des simulations avec différents courtiers, l'option la moins chère sans franchise est via Autoeurope qui me propose la location avec Firefly, mais je ne trouve presque rien sur eux sur le net.

Pour 18 jours, prise en charge à l'aéroport de Madrid, j'ai une différence de plus de 100€ avec Bugdet ou Hertz par exemple (avec remboursement de franchise dans ces deux cas).

Merci!
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
SI Sigalice Regular ·
Personne? 🙁
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
SI Sigalice Regular ·
Toujours personne?
CH Chimou Regular ·
Bonjour,

Apparemment personne !!!!!🤪
Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.
FU Fussio Regular ·
Je doit bientot louer une voiture en espagne, j'ai vu un commentaire sur une société low cost, qu'il fallait rendre la voiture avec le réservoir "vide" car il vous comptaient d'office 60 euros pour le plein.

Donc peut etre mieux louer chez un classic et faire le plein avant de rendre la voiture.
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
SI Sigalice Regular ·
Merci pour la réponse, c'est sans doute ce que je vais faire.
AI Aimevoyager Regular ·
je viens de voir votre post ! j'espére que ma reponse n'arrive pas trop tard, sinon elle servira à d'autres nous avons loué avec eux : plus d'1h30 pour obtenir la voiture !!! 2 seules personnes pour s'occuper des nombreuses personnes attendant de pouvoir obtenir leur voiture réservée...(samedi midi) (le comptoir est à l'exterieur de l'aéroport au niveau des parkings loueurs, HERTZ indiqué mais juste à la sortie / aux autres loueurs qui sont dans le hall) il font payer le plein lors de la prise en charge, 90 euros, donc ils vous précisent que vous pouvez rendre le reservoir vide nous appréhendions la restitution de la voiture et l'attente mais ce jour là il n'y avait personne (jeudi midi) sinon, voiture impec, coût interessant : 100 euros de mémoire pour 5 jours (opel meriva) + 130 euros : plein et conducteur supplémentaire nous avions reservé via autoescape et ne savions pas en validant la resa quel loueur ce serait
SI Sigalice Regular ·
Un tout grand merci pour cette réponse!

Le prix avec Firefly a encore baissé : 252€ sans franchise pour 18 jours! Pour la même voiture, assurance sans franchise, j'en suis au double chez Avis... Alors même si le plein est facturé à 90€, je suis gagnante. Par contre, 1h30 d'attente alors qu'on a 350km à faire après 😕

Je me tâte encore, mais je vais devoir me décider car on part cet été.
AI Aimevoyager Regular ·
la dame de l'accueil m'a dit que c'était exceptionnel.(mais en même temps elle ne va pas dire le contraire !!) au retour nous étions seuls au comptoir, mais je pense que c'est une info à prendre en compte car cela doit arriver (et c'est surtout un probléme si vous voulez rendre la voiture en prenant l'avion dans la foulée, certains ne font que rendre les clés, pour notre part nous voulions une facture acquittée pour être surs de ne pas avoir de probléme et d'être ensuite débités) pour l'aller cela dépend de l'heure de votre arrivée (vous pourrez toujours prévenir d'une arrivée tardive votre lieu de séjour au cas où ?) si vous avez une carte de crédit gold, vous n'êtes pas obligé de prendre leur assurance supplementaire
FU Fussio Regular ·
En louant chez Hertz Gérone par le site de Ryanair je me suis fait avoir comme un bleu. je n'avait besoin de la voiture que pour le trajet Aeroport-Lioret et retour. Prix à la réservation 115 euro tout va bien. Au guichet de l'aéroport on me fait payer un plein de 75 euro et comme je doit rendre la voiture à l'heure où il n'y aura personne pour la contrôler, je prends l'option suppression de la franchise (57 euros) pour ne pas avoir de mauvaise surprise (ils ont mon N° de CB)

Et me voila à 300 euro au total,

Au guichet de Hertz il y avait 3 personnes, à celui de Goldcar il y en avait 10. Je médite pour mon prochain voyage à Gérone...
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
YE Yernaux ·
Bonjour, La compagnie Firefly fourni des véhicules de locations à des prix très intéressants. Malheureusement, ils sont livrés avec le plein de carburant qui vous sera facturé beaucoup, beaucoup plus cher que la plus chère des stations de carburant. De plus, il faut rendre le véhicule le plus vide possible, ce qui est très difficile à gérer. Il reste toujours du carburant dans le réservoir et cela profite encore à Firefly. Au final, l'appat du prix bas est vite ratrappé par ce système qui n'est pas mis en évidence au départ de la location !!! Attention donc aux offres de cette société qui PARAISSENT très intéressantes mais en réalité ne le sont pas plus qu'une autre !!! J'ai été victime de cette pratique, j'ai demandé un geste commercial vu le prix exorbitant du carburant facturé mais ils ne veulent rien savoir... Un pigeon.
SI Sigalice Regular ·
J'ai finalement réservé avec Avis, c'est plus cher mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises...
MI Michell78 ·
Bonjour; je reviens de Sicile ou j'ai testé Firefly. C'est une filiale de Hertz mais c'est vraiment du low cost. Franchise de 1500€, voitures anciennes, agences située à 15 minutes de l'aeroport (navette)...Compter 1H car il n'y a qu'une navette pour tout le monde. On vous oblige pratiquement à prendre une assurance complémentaire 250 à 400€/2 sem pour racheter la franchise (1500€ c'est beaucoup...) car ce montant est bloqué sur votre compte dés la prise du véhicule. En résumer "A EVITER". D'autres personnes à côté de moi avaient également des frais supplémentaires cachés.
SI Sigalice Regular ·
Merci de ce retour, c'est bien ce que je pensais...

Avis, c'était impeccable comme toujours, toute nouvelle 208 qui ne consomme presque rien, un très bonne surprise 😎
SE Serge5673 ·
FIREFLY !!! OLE !! OLE !!!

Quelle aventure !!!! arrivée Madrid , je trouve facilement l’Algeco minable de Firefly, à l’intérieur 2 employés homme/femme et devant moi 5 a 6 clients…il m’aura fallu 1 heure pour arriver au guichet . Les employés font va et vient cool, cool , les gens s’énervent , certains ne parlent pas l’Espagnol a ce titre seul l’employé masculin parle Anglais mais tellement incompréhensible que la tension monte vite !!!!! Il tente de vous caser avec insistance l’assurance supplémentaire égale au coup de la location pour 10 jours !!!!! + le conducteur sup pour 4.5€ / jours !!!!! au final le cout passe de 70 € à 200 € !!! Je refuse l’assurance car je paye avec une carte premier qui me couvre….L’énervement se lit sur le visage de l’employé (et le temps passe !!!!!.....) il nous remet enfin les clés du véhicule sans nous accompagner (démerdez vous !!!) aucun constat contradictoire sur l’état du véhicule !!! on prend des photos des multiples accrocs (lamentables !!!) sur tout le véhicule, un Opel Meriva 1.4, on retourne a l’Algeco car sur le document il n’a coché aucun accroc !!! il refuse de se déplacer et dit qu’ ils connaissent l’état de la carrosserie !!!!!!!. Ce véhicule loué pour 10 jours est soit disant un 1.4 L pour 100 cv ….au final une vraie chèvre , qui peine dans toute les montées au point de rétrograder seconde voir première, et les camions me doublent …… !!!!! de plus c’est un gouffre a essence du sans plomb 95 , on a du consommer au moins 10 litres au 100 avec une conduite très souple !!! et nous avons fait 2000km , je vous laisse calculer…..normal ce véhicule compte près de 95.000 km au compteur départ !!!!!!! un véhicule qui doit être retiré du parc !!!!!!!!en tout cas ne pas être proposé pour des séjours de 10 jours !!!!!! Ne jamais prendre réservoir plein car le cout est de 90€ pour 60 litres !! alors que le 95 est a 1.41€ soit 84 € !!! 6 euros de benef + restituée avec 15 litres restants soit 20 euros de cadeau !!!! Le retour ????? fidèle a leur inefficacité les 2 pauvres employées(que je plains….) de Firefly doivent gérer , la location, la restitution et la réclamation d’un client appuyé au guichet, très en colère !!! Je suggère à Firefly de mettre 2 files, 1 pour la location et une pour la restitution qui est beaucoup plus rapide !!!!!!!!! au final pour a peine 5 minutes de restitution on attendu 1 heure !!! c’est le tarif chez Firefly !!!!!! Une dernière remarque c’est que les clients locaux se voient proposer plusieurs véhicules dans le choix, pas nous, l’employé nous a imposés ce Meriva, forcément on ne lui a pris ses options (sauf conducteur sup) Désolé mais Firefly c’est terminé
AI Aimevoyager Regular ·
c'est sur, nous avions eu le m^me genre d'expérience, maintenant quand je loue une voiture via autoescape par lequel on ne sait pas le loueur à l'avance, je me mefie pour ne pas tomber sur Firefly, je préfére payer plus cher au départ mais ne pas retomber dans cette galére !
KO Koutaib ·
Bonjour,

Il faut faire tres attention a tout avec FireFly. C'est vrai que c'est low cost mais votre caution d'au moins 500 euros risque de partir en fumée pour la moindre rayure. Il faut prendre des photos de la moindre rayure ou payer une assurance tout risque supplementaire. La vraie arnaque c'est en ce qui concerne le carburant. Vous payer le carburant tes cher meme trop cher le plein et on vous demande de rendre la voiture avec le reservoir vide alors que c'est impossible. J'ai reservé une semaine a 35 euros une opel corsa nickel propre (manque de puissance mais sans souci). J'a ipayé en supplement 50 euros pour une tout risque le plein de 50 litres a 95 euros un siege bébé a 42 euros et l'addition a grimpé a 220 euros et j'ai dû rendre la voiture avec 15 litres par crainte de la panne seche.

Donc si vous connaissez bien les astuces et arnaques, ça ne doit pas vous poser de problemes sinon prenez une tout risque ou allez chez les concurents.
CL Clarelie ·
Je déconseille vivement Firefly et du coup Hertz aussi puisqu'ils sont partenaires. Accueil déplorable, pas d'état des lieux lors de la remise de votre voiture, le client se débrouille!! Et surtout, le loueur annonce un montant lors de la réservation sur le site, une fois sur place le montant a doublé (frais de carte bancaire, et autres frais divers) Un conseil, fuyez ce genre de service car vous ne ferez aucune économie au final!!
MY Mytochondrie ·
Bonjour,

Je déconseille aussi et largement :

- Voiture sale, obligé de nettoyer le pare brise à l'intérieur pour y voir quelque chose. - Voiture à fort kilométrage et rayée de partout - Pas d'état des lieux au départ...quoique pas plus à l'arrivée ! - Coût de la location pour 8 jours en Andoulousie - 101,00 € gamme Polo, Ibiza - Surcoût de la location sur place 143,00 € comprenant le carburant, rachat de franchise soi-disant non compris et divers taxes.

Pour moi, c'est fini à vie avec MagouilleFly et la même chose pour la maison mère (Hertz).

On prend de mauvaises habitudes de consommation. Avant on payait un certain prix pour un service honnête, aujourd'hui on cherche le moins cher pour avoir le plaisir de se faire "entuber"....

Et Bonnes Vacances quand même à tous ceux qui partent mais pas avec FIREFLY
Floride, Sénégal, Ile Maurice, Autriche, Rép. Dom (x11), Mexique, Venise, Madagascar...puis tous les autres à venir.
DI Didier0021 ·
Bonjour, N'allez pas chez Firefly au moins à Seville, voiture très sale avec un pneu à plat, cabossée de partout, jante déformée, allume cigare en panne(branchement du gps impossible)(ibiza 2052-hkw) Les prix sont peut-être alléchants sur internet, mais vous pouvez multiplier par 3 au guichet, ils forcent à prendre l'assurance rachat de franchise et de nouvelles taxes arrivent comme par hasard. Cerise sur le gâteau, deux mois après le paiement normal par carte bleue, un nouveau prélèvement de 30€ apparaît sur mon compte. ??? Obligé de faire opposition sur ma carte bleue, et réclamation pour être remboursé.

QUELLE HONTE!!!!

Bon courage à ceux qui y vont Bonne vacances!!
PA Paulrob62 ·
j'ai loué une voiture à malaga chez firefly, j'ai été satisfait par le prix car ils sont moins chers que les autres, mais beaucoup d'attente au guichet aprés avoir pris un ticket pour l'attente, personne ne parle français, aucun controle du véhicule au départ ni à l'arrivée, le prix annoncé sur la réservation internet et leur facture n'ont pas correspondu à mon prélévement bancaire , (ils ont facturés 20 euros de plus à peu prés )aucune facture délivrée au retour, le plein est à faire avant de restituer le véhicule sinon ils facturent 57 euros sur un petit véhicule. vola satisfait en partie. paulrob62
MA Maxbou ·
Attention au frais supplementaires chez firefly location voiture j'ai loue une voiture à firefly aeroport de malaga tarifs attractifs : pour 15 jours 74,55 euros hors ass lors de la restitution du véhicule on vous prend votre facture vos clés !! aucun controle d'effectué sur place et sans aucune explication quelques jours après retrait de 128 euros sur votre carte de credit
DL DLG2013 ·
Bonsoir,

Expérience récente et décevante avec Firefly. Sur Expedia, j’ai réservé une voiture à Barcelonne pour la journée. C’est une offre couplée avec l’achat d’un billet d’avion, Paris -Barcelonne. Offre très alléchante, petite voiture pour 11 Euros, plus carburant. Etant un client fidèle et habitué à Expedia, et ayant toute confiance, je pense que ce n’est vraiment pas cher, et que cela vaut la peine, et que c’est surement un avantage pour des clients fideles.

Résultat : A l’arrivée, la réceptionniste de firefly m’explique en long , en large et en travers, qu’elle me facture 25 Euros en plus de frais de dossier pour le management des frais de carburant. Déjà limite, mais bon, je me doutais bien qu’il y aurait quelque supplément. Elle me demande une caution de 150 Euros (normal), et me noie sous un tel flot de parole, que je signe les papiers sans faire trop attention, pressé par le temps. Erreur de ma part : Je n’ai pas vu qu’elle me facturait aussi une assurance, dont je n’ai nul besoin , car j’ai une Master card International, qui me couvre déjà très correcteemnt. Frais d’assurances 50 Euros HT pour 7 jours minimum ( ?)

Total : Moi qui pensais avoir une voiture à 11 Euros pour la journée, je me retrouve à devoir payer à peu près 100 Euros !!!

Cette offre d’Expedia , jumelée avec Firefly , filiale Hertz, est une publicité mensongère évidente.

Conclusions : Pas grand-chose à faire, mais personnellement je prends les mesures suivantes : Je proscris à jamais firefly et hertz pour des méthodes dignes de voleurs de grand chemin.(Apparemment, je ne suis pas le seul à m’être fait avoir) Je mets Expedia à l’amende pendant 6 mois pour cautionner ces pratiques. Et je voyage souvent et régulièrement en France, en Europe et en Amérique du Nord. Je fais savoir largement autour de moi et sur les forums mon mécontentement, en espérant être lu par beaucoup d’entre vous , et par les compagnies concernées.

En attendant, bonne soirée et bon voyage à tous, en espérant vous avoir mis en garde contre certaines pratiques frisant la correctionnelle.
OI Oisien1 ·
Bonsoir, Voir le courrier envoyer à Hertz (Firefly est une de leurs filiales) après ma mésenvature. Ce courrier n'a pas eu de réponse.

HERTZ claims Management, s.a.s 1/3 Avenue de Westphalie 78180Montigny le Bretonneux Monsieur Le Directeur, Madame La Directrice, Le 14 mai dernier, à la suite de l’achat debillets d’avion sur de la Compagnie Ryanair (aller-retour Gerone), il m’a étaitproposé d’effectuer une réservation de véhicule auprès de Firefly via Hertz. Leprix étant intéressant, j’ai donc finalisé une réservation pour la somme de104,79€ pour la période du 16 au 26 juin 2014 et pour un véhicule référenceMCMR.

Lors de la prise en charge du véhicule, jefus étonné, que dis-je, stupéfait par le montant de la facture estimée à370,70€ ! Le coût de ma location hors carburant de 86,47€ TTC (total TTC de Carburant + FastRetur) avait presque triplé (voir la copie ci-jointede cette estimation). Aucun avantage financier à louer auprès de votrepartenaire Firefly car beaucoup de vos concurrents peuvent me proposer deslocations de véhicule à des prix nettement plus intéressants. Je dirais mêmeque dans votre pratique il y a tromperie.

Les arguments qui m’ont été donnés pour justifiercette augmentation faramineuse : vous allez circuler en France vous devezdonc payer une assurance complémentaire (SCDW 84,70 € TTC) et des taxes (OUT FR- CC FEE 97,74€ TTC).

- Pour l’assurance, je présente ma carte Visa Premier qui prend encharge tout dépassement d’honoraires en deçà de la franchise couverte parl’assurance CDW, donc la facturationde l’assurance SCDW n’était pas obligatoire: ce n’était pas valable selonmon interlocuteur! Bizarre car elle estacceptée dans l’ensemble des pays de la communauté européenne.

- Ayant eu un doute sur le montant avantageux du coût de maréservation, le 02 juin 2014, j’avaistéléphoné au n°01 39 38 38 38, noté sur ma confirmation de réservation. Lapersonne qui m’avait répondu, m’avait affirmé que je n’aurai pas de supplémentà régler étant donné que j’étais titulaire d’une carte Visa Premier. Encorebizarre !

- Pour les taxes, l’Espagne fait bien partie de l’Europe, je ne comprends pas que le fait de passer lafrontière espagnole pour aller en France soit assujetti à une taxe ! Mercià l’avance de m’expliquer l’objet de cette taxe !

Au final et après maintes discussionsinfructueuses, mon interlocuteur ne voulant pas admettre que ma carte VisaPremier était suffisante pour l’assurance, je fus dans l’obligation de signercette estimation, sinon je serais resté bloqué à l’aéroport de Gerone. Lemontant total de cette location m’est donc revenu à 276,09€ (104,79€ deréservation du 14/05/14 + 257,77€ de débit sur ma carte Visa Premier le02/07/14 – 86,47€ de carburant). D’autre part, la voiture qui m’a étaitallouée était une fiat punto essence 1,2L. Le réservoir de cette voiture ayant unecontenance maximale de 45litres, cela fait le prix du litre d’essence à 1,92€.Le prix le plus élevé que j’ai constaté pendant la durée de cette location enEspagne est de 1,62€. Toujours bizarre ! Je comprends mieux vous m’avezimposé de rendre le véhicule avec un réservoir vide, ce qui est évidemmentimpossible sans risquer la panne « sèche ». A la prise en charge etau retour du véhicule, pas de personnel pour faire un état des lieux. De plusla voiture avait les sièges arrière maculés de tâches impossibles à nettoyer, pas d’antenne radio, un petit choc sur la porte arrière gauche et l’enjoliveurde la roue avant droit brisé à plusieurs endroits.

Etonné par les méthodes HERTZ/FIREFLY, j’aisurfé sur le net où j’ai pu constater que je n’étais pas le premier à avoir étédupé pour vos pseudo-tarifs intéressants.

Veuillez recevoir, Monsieur Le Directeur, Madame La Directrice mes sincères salutations 😠
PO Popeye14250 ·
Je viens de voir ce message en recherchant des information sur cette agence de location de voiture. J'ai utilisé cette société de location au Portugal à Porto. J'ai été dirigé vers cette société par Rentalcars. Lors de ma location j'ai contracté une assurance remboursement de franchise(105 €) . J'ai eu un accrochage responsable, la franchise(539.67 €) m'a été prélevée avec ma carte bancaire, les références étant données pour la location. Cela c'est passé le 28/09/2013, nous sommes le 21/01/2015, je ne suis toujours pas remboursé. Firefly me renvoie vers Rentalcars dont je n'ai qu'une adresse mail et un N° de téléphone. Impossible d'avoir une adresse pour leur adresser un courrier, et aucune réponse à mon mail envoyé il y a 3 jours!
IN Infaurel ·
Firefly Séville . C'est une arnaque totale !

On vous donne la voiture avec le plein surtaxé, on vous force à prendre l'assurance de 6,50 euros/jour sinon risque de prélever 650 euros sur votre carte en cas de problème. Aucune vérification à la prise en charge de la voiture. Aucun contrôle non plus au retour. Agence fermée de minuit à 7h, ce qui n'est précisé nulle part et qui nous a contrant à prendre un taxi le 1er soir car l'agence était fermée! Cette agence est un low cost de Hertz, qui était ouvert mais qui n'a rien voulu savoir et n'a même pas voulu nous louer une voiture pour une journée car l'agence allait fermer... En dehors de ces horaires, on vous demande de déposer les clés dans une boite ! Une honte! Sans parler d'une taxe de 34 euros pour la communauté sociale! Bref , une réservation qui parait alléchante au départ sur internet mais une très mauvaise blague qui revient à payer 3 fois le prix au final! Alors Firefly, plus jamais !
MA Manuelkarim ·
Bonjour à tous.. J'ai effectué une réservation sur le site de Ryanair pour une location de voiture.. Prix super intéressant sur le site 61€ pour une semaine, arrivé à l'aéroport de Séville, je me présente chez FIREFLY et on m'annonce qu'il faut que je paie une assurance tout risque obligatoire 109€ou que je paie une caution de 1000€ Mais seulement par carte de crédit et non de débit comme tout le monde possède .. Je loue donc le véhicule avec garantie tout risque, car je n'avait pas les moyens que l'on me prenne 1000€ et que l'on me restitu cette somme un mois après , état du véhicule rayure sur toute la carrosserie, voyant moteur allumé..voiture tremble lorsque l'on dépasse les 100km/heure. Je restitue le véhicule après ma location avec le plein et je prends mon avion Retour chez moi la location m'aurez réellement coûter 61€ initiale+ 139€ au lieu de 109€. Coût total 200€ .. Pour ma part , je ne conseil a personne FIREFLY CE SONT DES ESCROS

Manu
CL Clarelie ·
Je déconseille fortement ce prestataire. Le prix de base n'est pas élevé mais revu à la hausse une fois sur place. (surcoût divers, aucune transparence à la commande d'où les complications une fois sur place) Pas de service après vente sur place, on vous dit d'appeler la hotline qui se trouve ....en Angleterre!! Service déplorable, vous êtes et rester un numéro!!! Pas d'état des lieux du véhicule à réception ou au retour!! Je ne renouvellerais pas!!
BR BrunoAmelie ·
Bonjour, je ne réponds pas spécialement à Sigrid, mais pour les autres touristes. Firefly Location de voiture c'est très spécial !! Je vous fais part de mon expérience. Location à un prix très attractif pour 4 jours à Séville (environ 120 euros) . Puis arrivé sur place, la Fiat 500 est devenu une simple Panda premier prix sans clim. (Pour eux, c'est équivalent !) De plus nous avons eu la surprise de nous voir facturer encore 120 euros de plus pour assurance et pour divers frais divers. Par exemple, même si vous rendez la voiture avec le plein, vous êtes facturé de 13 euros en cas de besoin de remettre du carburant. A la fin du compte, cette location a coûté 240 euros au lieu de 120 euros. Un bon conseil, il faut négocier une location comprenant par avance tous les frais annexes (assurances, rachat de franchise, etc ...) Un autre constat significatif est la longue file d'attente au comptoir pour prendre possession de la voiture, puisque tous les clients perdent 20 minutes pour manifester leur colère en découvrant les surprises ! Bien à vous
HI Hibour ·
ATTENTION mauvaise expérience Firefly MALAGA AGP

Firefly parait moins cher mais il faut faire très attention car il y a des frais cachées, il vous ajouterons des frais s'il n'arrive pas à vous fourguer leur assurance lors du retrait du véhicule facilement il vous force carrément leur hotesse parle dans un anglais appris par coeur avec un sourire hypocrite et vous presse de signer la facture il faut faire TRES ATTENTION si jamais vous avez dèjà réservé et que vous ne pouvez pas annulé, moi il m'ont prélevé 28€ pour frais d'essence alors que j'ai fait le plain + 40€ pour une amende que je n'ai jamais reçu.. A EVITER A TOUS PRIX
LO Lomeque ·
Lorsque vous reservez via un "broker", du type rentalcar, expedia, ..., Firefly n'apparaît pas car il est le prestataire final. Donc c'est en récupérant votre voiture que l'arnaque est là : Firefly vous dit " vous n'êtes pas assuré, prenez notre assurance sinon vous paierez xxx euros en cas de pb. Et ils sortent les tarifs pour les dommages. Ce qu'il faut faire: verifier auprès de votre "broker " que vous êtes bien assuré. Au pire, renseignez vous auprès de votre banque, votre cb vous couvre si vous avez une gold ou premier.

Si c'est ok, dites à Firefly que vous ne prenez pas l'assurance. Il vous diront: ok, si vous la prenez pas on bloquera 1000 euros en cas de dommages. Si accident, ils vous préleveront jusqu'à 1000 euros...qui vous seront remboursés par votre assurance broker ou cb
UL Ulsam ·
Attention arnaque bien rodée Voiture louée avec plein de rayures Retour et là on vous trouve une rayure supplémentaire Et boum 200 euros de plus
AN Antoine441 ·
FUYEZ FIREFLY !!!! Les frais cachés sont très importants : - Obligation de prendre le Zéro Franchise pour les cartes bancaires Débit (très nombreuses en France) - On paye le réservoir plein à un prix exorbitant - Obligation de payer un surplus pour le service "réservoir plein" - Le reste de carburant à l'arrivée est normalement remboursé mais à un tarif dérisoire (il me restait une barre, ils m'ont remboursé 0,98€). Bref, à éviter !

Similar discussions

You might also like