Quelqu'un pourrait-il me dire si la compagnie de location de voiture Firefly est fiable? Entendez par là : pas de frais "cachés", pas de soucis si accrochage/accident...
En faisant des simulations avec différents courtiers, l'option la moins chère sans franchise est via Autoeurope qui me propose la location avec Firefly, mais je ne trouve presque rien sur eux sur le net.
Pour 18 jours, prise en charge à l'aéroport de Madrid, j'ai une différence de plus de 100€ avec Bugdet ou Hertz par exemple (avec remboursement de franchise dans ces deux cas).
Merci!
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.
Je doit bientot louer une voiture en espagne,
j'ai vu un commentaire sur une société low cost, qu'il fallait rendre la voiture avec le réservoir "vide" car il vous comptaient d'office 60 euros pour le plein.
Donc peut etre mieux louer chez un classic et faire le plein avant de rendre la voiture.
Retraité de l’hôtellerie
Toujours en train de fouiner...
je viens de voir votre post ! j'espére que ma reponse n'arrive pas trop tard, sinon elle servira à d'autres
nous avons loué avec eux : plus d'1h30 pour obtenir la voiture !!! 2 seules personnes pour s'occuper des nombreuses personnes attendant de pouvoir obtenir leur voiture réservée...(samedi midi) (le comptoir est à l'exterieur de l'aéroport au niveau des parkings loueurs, HERTZ indiqué mais juste à la sortie / aux autres loueurs qui sont dans le hall)
il font payer le plein lors de la prise en charge, 90 euros, donc ils vous précisent que vous pouvez rendre le reservoir vide
nous appréhendions la restitution de la voiture et l'attente mais ce jour là il n'y avait personne (jeudi midi)
sinon, voiture impec, coût interessant : 100 euros de mémoire pour 5 jours (opel meriva) + 130 euros : plein et conducteur supplémentaire
nous avions reservé via autoescape et ne savions pas en validant la resa quel loueur ce serait
Le prix avec Firefly a encore baissé : 252€ sans franchise pour 18 jours! Pour la même voiture, assurance sans franchise, j'en suis au double chez Avis... Alors même si le plein est facturé à 90€, je suis gagnante. Par contre, 1h30 d'attente alors qu'on a 350km à faire après 😕
Je me tâte encore, mais je vais devoir me décider car on part cet été.
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
la dame de l'accueil m'a dit que c'était exceptionnel.(mais en même temps elle ne va pas dire le contraire !!) au retour nous étions seuls au comptoir, mais je pense que c'est une info à prendre en compte car cela doit arriver (et c'est surtout un probléme si vous voulez rendre la voiture en prenant l'avion dans la foulée, certains ne font que rendre les clés, pour notre part nous voulions une facture acquittée pour être surs de ne pas avoir de probléme et d'être ensuite débités)
pour l'aller cela dépend de l'heure de votre arrivée (vous pourrez toujours prévenir d'une arrivée tardive votre lieu de séjour au cas où ?)
si vous avez une carte de crédit gold, vous n'êtes pas obligé de prendre leur assurance supplementaire
En louant chez Hertz Gérone par le site de Ryanair je me suis fait avoir comme un bleu. je n'avait besoin de la voiture que pour le trajet Aeroport-Lioret et retour.
Prix à la réservation 115 euro tout va bien.
Au guichet de l'aéroport on me fait payer un plein de 75 euro et comme je doit rendre la voiture à l'heure où il n'y aura personne pour la contrôler, je prends l'option suppression de la franchise (57 euros) pour ne pas avoir de mauvaise surprise (ils ont mon N° de CB)
Et me voila à 300 euro au total,
Au guichet de Hertz il y avait 3 personnes, à celui de Goldcar il y en avait 10.
Je médite pour mon prochain voyage à Gérone...
Retraité de l’hôtellerie
Toujours en train de fouiner...
Bonjour,
La compagnie Firefly fourni des véhicules de locations à des prix très intéressants. Malheureusement, ils sont livrés avec le plein de carburant qui vous sera facturé beaucoup, beaucoup plus cher que la plus chère des stations de carburant. De plus, il faut rendre le véhicule le plus vide possible, ce qui est très difficile à gérer. Il reste toujours du carburant dans le réservoir et cela profite encore à Firefly. Au final, l'appat du prix bas est vite ratrappé par ce système qui n'est pas mis en évidence au départ de la location !!! Attention donc aux offres de cette société qui PARAISSENT très intéressantes mais en réalité ne le sont pas plus qu'une autre !!!
J'ai été victime de cette pratique, j'ai demandé un geste commercial vu le prix exorbitant du carburant facturé mais ils ne veulent rien savoir...
Un pigeon.
Bonjour; je reviens de Sicile ou j'ai testé Firefly. C'est une filiale de Hertz mais c'est vraiment du low cost. Franchise de 1500€, voitures anciennes, agences située à 15 minutes de l'aeroport (navette)...Compter 1H car il n'y a qu'une navette pour tout le monde.
On vous oblige pratiquement à prendre une assurance complémentaire 250 à 400€/2 sem pour racheter la franchise (1500€ c'est beaucoup...) car ce montant est bloqué sur votre compte dés la prise du véhicule.
En résumer "A EVITER". D'autres personnes à côté de moi avaient également des frais supplémentaires cachés.
Quelle aventure !!!! arrivée Madrid , je trouve facilement l’Algeco minable de Firefly, à l’intérieur 2 employés homme/femme et devant moi 5 a 6 clients…il m’aura fallu 1 heure pour arriver au guichet . Les employés font va et vient cool, cool , les gens s’énervent , certains ne parlent pas l’Espagnol a ce titre seul l’employé masculin parle Anglais mais tellement incompréhensible que la tension monte vite !!!!! Il tente de vous caser avec insistance l’assurance supplémentaire égale au coup de la location pour 10 jours !!!!! + le conducteur sup pour 4.5€ / jours !!!!! au final le cout passe de 70 € à 200 € !!! Je refuse l’assurance car je paye avec une carte premier qui me couvre….L’énervement se lit sur le visage de l’employé (et le temps passe !!!!!.....) il nous remet enfin les clés du véhicule sans nous accompagner (démerdez vous !!!) aucun constat contradictoire sur l’état du véhicule !!! on prend des photos des multiples accrocs (lamentables !!!) sur tout le véhicule, un Opel Meriva 1.4, on retourne a l’Algeco car sur le document il n’a coché aucun accroc !!! il refuse de se déplacer et dit qu’ ils connaissent l’état de la carrosserie !!!!!!!. Ce véhicule loué pour 10 jours est soit disant un 1.4 L pour 100 cv ….au final une vraie chèvre , qui peine dans toute les montées au point de rétrograder seconde voir première, et les camions me doublent …… !!!!! de plus c’est un gouffre a essence du sans plomb 95 , on a du consommer au moins 10 litres au 100 avec une conduite très souple !!! et nous avons fait 2000km , je vous laisse calculer…..normal ce véhicule compte près de 95.000 km au compteur départ !!!!!!! un véhicule qui doit être retiré du parc !!!!!!!!en tout cas ne pas être proposé pour des séjours de 10 jours !!!!!!
Ne jamais prendre réservoir plein car le cout est de 90€ pour 60 litres !! alors que le 95 est a 1.41€ soit 84 € !!! 6 euros de benef + restituée avec 15 litres restants soit 20 euros de cadeau !!!!
Le retour ????? fidèle a leur inefficacité les 2 pauvres employées(que je plains….) de Firefly doivent gérer , la location, la restitution et la réclamation d’un client appuyé au guichet, très en colère !!! Je suggère à Firefly de mettre 2 files, 1 pour la location et une pour la restitution qui est beaucoup plus rapide !!!!!!!!! au final pour a peine 5 minutes de restitution on attendu 1 heure !!! c’est le tarif chez Firefly !!!!!! Une dernière remarque c’est que les clients locaux se voient proposer plusieurs véhicules dans le choix, pas nous, l’employé nous a imposés ce Meriva, forcément on ne lui a pris ses options (sauf conducteur sup)
Désolé mais Firefly c’est terminé
c'est sur, nous avions eu le m^me genre d'expérience, maintenant quand je loue une voiture via autoescape par lequel on ne sait pas le loueur à l'avance, je me mefie pour ne pas tomber sur Firefly, je préfére payer plus cher au départ mais ne pas retomber dans cette galére !
Il faut faire tres attention a tout avec FireFly.
C'est vrai que c'est low cost mais votre caution d'au moins 500 euros risque de partir en fumée pour la moindre rayure.
Il faut prendre des photos de la moindre rayure ou payer une assurance tout risque supplementaire.
La vraie arnaque c'est en ce qui concerne le carburant. Vous payer le carburant tes cher meme trop cher le plein et on vous demande de rendre la voiture avec le reservoir vide alors que c'est impossible.
J'ai reservé une semaine a 35 euros une opel corsa nickel propre (manque de puissance mais sans souci).
J'a ipayé en supplement 50 euros pour une tout risque le plein de 50 litres a 95 euros un siege bébé a 42 euros et l'addition a grimpé a 220 euros et j'ai dû rendre la voiture avec 15 litres par crainte de la panne seche.
Donc si vous connaissez bien les astuces et arnaques, ça ne doit pas vous poser de problemes sinon prenez une tout risque ou allez chez les concurents.
Je déconseille vivement Firefly et du coup Hertz aussi puisqu'ils sont partenaires. Accueil déplorable, pas d'état des lieux lors de la remise de votre voiture, le client se débrouille!!
Et surtout, le loueur annonce un montant lors de la réservation sur le site, une fois sur place le montant a doublé (frais de carte bancaire, et autres frais divers)
Un conseil, fuyez ce genre de service car vous ne ferez aucune économie au final!!
- Voiture sale, obligé de nettoyer le pare brise à l'intérieur pour y voir quelque chose.
- Voiture à fort kilométrage et rayée de partout
- Pas d'état des lieux au départ...quoique pas plus à l'arrivée !
- Coût de la location pour 8 jours en Andoulousie - 101,00 € gamme Polo, Ibiza
- Surcoût de la location sur place 143,00 € comprenant le carburant, rachat de franchise soi-disant non compris et divers taxes.
Pour moi, c'est fini à vie avec MagouilleFly et la même chose pour la maison mère (Hertz).
On prend de mauvaises habitudes de consommation. Avant on payait un certain prix pour un service honnête, aujourd'hui on cherche le moins cher pour avoir le plaisir de se faire "entuber"....
Et Bonnes Vacances quand même à tous ceux qui partent mais pas avec FIREFLY
Floride, Sénégal, Ile Maurice, Autriche, Rép. Dom (x11), Mexique, Venise, Madagascar...puis tous les autres à venir.
Bonjour,
N'allez pas chez Firefly au moins à Seville, voiture très sale avec un pneu à plat, cabossée de partout, jante déformée, allume cigare en panne(branchement du gps impossible)(ibiza 2052-hkw)
Les prix sont peut-être alléchants sur internet, mais vous pouvez multiplier par 3 au guichet, ils forcent à prendre l'assurance rachat de franchise et de nouvelles taxes arrivent comme par hasard.
Cerise sur le gâteau, deux mois après le paiement normal par carte bleue, un nouveau prélèvement de 30€ apparaît sur mon compte. ???
Obligé de faire opposition sur ma carte bleue, et réclamation pour être remboursé.
j'ai loué une voiture à malaga chez firefly, j'ai été satisfait par le prix car ils sont moins chers que les autres, mais beaucoup d'attente au guichet aprés avoir pris un ticket pour l'attente, personne ne parle français, aucun controle du véhicule au départ ni à l'arrivée, le prix annoncé sur la réservation internet et leur facture n'ont pas correspondu à mon prélévement bancaire , (ils ont facturés 20 euros de plus à peu prés )aucune facture délivrée au retour, le plein est à faire avant de restituer le véhicule sinon ils facturent 57 euros sur un petit véhicule.
vola satisfait en partie.
paulrob62
Attention au frais supplementaires chez firefly location voiture
j'ai loue une voiture à firefly aeroport de malaga
tarifs attractifs : pour 15 jours 74,55 euros hors ass
lors de la restitution du véhicule on vous prend votre facture vos clés !!
aucun controle d'effectué sur place
et sans aucune explication quelques jours après retrait de 128 euros sur votre carte de credit
Expérience récente et décevante avec Firefly.
Sur Expedia, j’ai réservé une voiture à Barcelonne pour la journée. C’est une offre couplée avec l’achat d’un billet d’avion, Paris -Barcelonne.
Offre très alléchante, petite voiture pour 11 Euros, plus carburant.
Etant un client fidèle et habitué à Expedia, et ayant toute confiance, je pense que ce n’est vraiment pas cher, et que cela vaut la peine, et que c’est surement un avantage pour des clients fideles.
Résultat : A l’arrivée, la réceptionniste de firefly m’explique en long , en large et en travers, qu’elle me facture 25 Euros en plus de frais de dossier pour le management des frais de carburant.
Déjà limite, mais bon, je me doutais bien qu’il y aurait quelque supplément.
Elle me demande une caution de 150 Euros (normal), et me noie sous un tel flot de parole, que je signe les papiers sans faire trop attention, pressé par le temps.
Erreur de ma part : Je n’ai pas vu qu’elle me facturait aussi une assurance, dont je n’ai nul besoin , car j’ai une Master card International, qui me couvre déjà très correcteemnt.
Frais d’assurances 50 Euros HT pour 7 jours minimum ( ?)
Total : Moi qui pensais avoir une voiture à 11 Euros pour la journée, je me retrouve à devoir payer à peu près 100 Euros !!!
Cette offre d’Expedia , jumelée avec Firefly , filiale Hertz, est une publicité mensongère évidente.
Conclusions : Pas grand-chose à faire, mais personnellement je prends les mesures suivantes :
Je proscris à jamais firefly et hertz pour des méthodes dignes de voleurs de grand chemin.(Apparemment, je ne suis pas le seul à m’être fait avoir)
Je mets Expedia à l’amende pendant 6 mois pour cautionner ces pratiques. Et je voyage souvent et régulièrement en France, en Europe et en Amérique du Nord.
Je fais savoir largement autour de moi et sur les forums mon mécontentement, en espérant être lu par beaucoup d’entre vous , et par les compagnies concernées.
En attendant, bonne soirée et bon voyage à tous, en espérant vous avoir mis en garde contre certaines pratiques frisant la correctionnelle.
Bonsoir,
Voir le courrier envoyer à Hertz (Firefly est une de leurs filiales) après ma mésenvature. Ce courrier n'a pas eu de réponse.
HERTZ claims Management, s.a.s 1/3 Avenue de Westphalie 78180Montigny le Bretonneux
Monsieur Le Directeur, Madame La Directrice,
Le 14 mai dernier, à la suite de l’achat debillets d’avion sur de la Compagnie Ryanair (aller-retour Gerone), il m’a étaitproposé d’effectuer une réservation de véhicule auprès de Firefly via Hertz. Leprix étant intéressant, j’ai donc finalisé une réservation pour la somme de104,79€ pour la période du 16 au 26 juin 2014 et pour un véhicule référenceMCMR.
Lors de la prise en charge du véhicule, jefus étonné, que dis-je, stupéfait par le montant de la facture estimée à370,70€ ! Le coût de ma location hors carburant de 86,47€ TTC (total TTC de Carburant + FastRetur) avait presque triplé (voir la copie ci-jointede cette estimation). Aucun avantage financier à louer auprès de votrepartenaire Firefly car beaucoup de vos concurrents peuvent me proposer deslocations de véhicule à des prix nettement plus intéressants. Je dirais mêmeque dans votre pratique il y a tromperie.
Les arguments qui m’ont été donnés pour justifiercette augmentation faramineuse : vous allez circuler en France vous devezdonc payer une assurance complémentaire (SCDW 84,70 € TTC) et des taxes (OUT FR- CC FEE 97,74€ TTC).
- Pour l’assurance, je présente ma carte Visa Premier qui prend encharge tout dépassement d’honoraires en deçà de la franchise couverte parl’assurance CDW, donc la facturationde l’assurance SCDW n’était pas obligatoire: ce n’était pas valable selonmon interlocuteur! Bizarre car elle estacceptée dans l’ensemble des pays de la communauté européenne.
- Ayant eu un doute sur le montant avantageux du coût de maréservation, le 02 juin 2014, j’avaistéléphoné au n°01 39 38 38 38, noté sur ma confirmation de réservation. Lapersonne qui m’avait répondu, m’avait affirmé que je n’aurai pas de supplémentà régler étant donné que j’étais titulaire d’une carte Visa Premier. Encorebizarre !
- Pour les taxes, l’Espagne fait bien partie de l’Europe, je ne comprends pas que le fait de passer lafrontière espagnole pour aller en France soit assujetti à une taxe ! Mercià l’avance de m’expliquer l’objet de cette taxe !
Au final et après maintes discussionsinfructueuses, mon interlocuteur ne voulant pas admettre que ma carte VisaPremier était suffisante pour l’assurance, je fus dans l’obligation de signercette estimation, sinon je serais resté bloqué à l’aéroport de Gerone. Lemontant total de cette location m’est donc revenu à 276,09€ (104,79€ deréservation du 14/05/14 + 257,77€ de débit sur ma carte Visa Premier le02/07/14 – 86,47€ de carburant).
D’autre part, la voiture qui m’a étaitallouée était une fiat punto essence 1,2L. Le réservoir de cette voiture ayant unecontenance maximale de 45litres, cela fait le prix du litre d’essence à 1,92€.Le prix le plus élevé que j’ai constaté pendant la durée de cette location enEspagne est de 1,62€. Toujours bizarre ! Je comprends mieux vous m’avezimposé de rendre le véhicule avec un réservoir vide, ce qui est évidemmentimpossible sans risquer la panne « sèche ». A la prise en charge etau retour du véhicule, pas de personnel pour faire un état des lieux. De plusla voiture avait les sièges arrière maculés de tâches impossibles à nettoyer, pas d’antenne radio, un petit choc sur la porte arrière gauche et l’enjoliveurde la roue avant droit brisé à plusieurs endroits.
Etonné par les méthodes HERTZ/FIREFLY, j’aisurfé sur le net où j’ai pu constater que je n’étais pas le premier à avoir étédupé pour vos pseudo-tarifs intéressants.
Veuillez recevoir, Monsieur Le Directeur, Madame La Directrice mes sincères salutations
😠
Je viens de voir ce message en recherchant des information sur cette agence de location de voiture. J'ai utilisé cette société de location au Portugal à Porto. J'ai été dirigé vers cette société par Rentalcars. Lors de ma location j'ai contracté une assurance remboursement de franchise(105 €) . J'ai eu un accrochage responsable, la franchise(539.67 €) m'a été prélevée avec ma carte bancaire, les références étant données pour la location. Cela c'est passé le 28/09/2013, nous sommes le 21/01/2015, je ne suis toujours pas remboursé. Firefly me renvoie vers Rentalcars dont je n'ai qu'une adresse mail et un N° de téléphone. Impossible d'avoir une adresse pour leur adresser un courrier, et aucune réponse à mon mail envoyé il y a 3 jours!
On vous donne la voiture avec le plein surtaxé, on vous force à prendre l'assurance de 6,50 euros/jour sinon risque de prélever 650 euros sur votre carte en cas de problème. Aucune vérification à la prise en charge de la voiture. Aucun contrôle non plus au retour. Agence fermée de minuit à 7h, ce qui n'est précisé nulle part et qui nous a contrant à prendre un taxi le 1er soir car l'agence était fermée! Cette agence est un low cost de Hertz, qui était ouvert mais qui n'a rien voulu savoir et n'a même pas voulu nous louer une voiture pour une journée car l'agence allait fermer... En dehors de ces horaires, on vous demande de déposer les clés dans une boite ! Une honte! Sans parler d'une taxe de 34 euros pour la communauté sociale! Bref , une réservation qui parait alléchante au départ sur internet mais une très mauvaise blague qui revient à payer 3 fois le prix au final! Alors Firefly, plus jamais !
Bonjour à tous..
J'ai effectué une réservation sur le site de Ryanair pour une location de voiture..
Prix super intéressant sur le site 61€ pour une semaine, arrivé à l'aéroport de Séville, je me présente chez FIREFLY et on m'annonce qu'il faut que je paie une assurance tout risque obligatoire 109€ou que je paie une caution de 1000€ Mais seulement par carte de crédit et non de débit comme tout le monde possède ..
Je loue donc le véhicule avec garantie tout risque, car je n'avait pas les moyens que l'on me prenne 1000€ et que l'on me restitu cette somme un mois après , état du véhicule rayure sur toute la carrosserie, voyant moteur allumé..voiture tremble lorsque l'on dépasse les 100km/heure.
Je restitue le véhicule après ma location avec le plein et je prends mon avion
Retour chez moi la location m'aurez réellement coûter 61€ initiale+ 139€ au lieu de 109€. Coût total 200€ ..
Pour ma part , je ne conseil a personne FIREFLY CE SONT DES ESCROS
Je déconseille fortement ce prestataire. Le prix de base n'est pas élevé mais revu à la hausse une fois sur place. (surcoût divers, aucune transparence à la commande d'où les complications une fois sur place) Pas de service après vente sur place, on vous dit d'appeler la hotline qui se trouve ....en Angleterre!!
Service déplorable, vous êtes et rester un numéro!!!
Pas d'état des lieux du véhicule à réception ou au retour!!
Je ne renouvellerais pas!!
Bonjour, je ne réponds pas spécialement à Sigrid, mais pour les autres touristes.
Firefly Location de voiture c'est très spécial !!
Je vous fais part de mon expérience.
Location à un prix très attractif pour 4 jours à Séville (environ 120 euros) . Puis arrivé sur place, la Fiat 500 est devenu une simple Panda premier prix sans clim. (Pour eux, c'est équivalent !)
De plus nous avons eu la surprise de nous voir facturer encore 120 euros de plus pour assurance et pour divers frais divers.
Par exemple, même si vous rendez la voiture avec le plein, vous êtes facturé de 13 euros en cas de besoin de remettre du carburant.
A la fin du compte, cette location a coûté 240 euros au lieu de 120 euros.
Un bon conseil, il faut négocier une location comprenant par avance tous les frais annexes (assurances, rachat de franchise, etc ...)
Un autre constat significatif est la longue file d'attente au comptoir pour prendre possession de la voiture, puisque tous les clients perdent 20 minutes pour manifester leur colère en découvrant les surprises !
Bien à vous
Firefly parait moins cher mais il faut faire très attention car il y a des frais cachées, il vous ajouterons des frais s'il n'arrive pas à vous fourguer leur assurance lors du retrait du véhicule facilement il vous force carrément leur hotesse parle dans un anglais appris par coeur avec un sourire hypocrite et vous presse de signer la facture il faut faire TRES ATTENTION si jamais vous avez dèjà réservé et que vous ne pouvez pas annulé, moi il m'ont prélevé 28€ pour frais d'essence alors que j'ai fait le plain + 40€ pour une amende que je n'ai jamais reçu.. A EVITER A TOUS PRIX
Lorsque vous reservez via un "broker", du type rentalcar, expedia, ..., Firefly n'apparaît pas car il est le prestataire final. Donc c'est en récupérant votre voiture que l'arnaque est là : Firefly vous dit " vous n'êtes pas assuré, prenez notre assurance sinon vous paierez xxx euros en cas de pb. Et ils sortent les tarifs pour les dommages. Ce qu'il faut faire: verifier auprès de votre "broker " que vous êtes bien assuré. Au pire, renseignez vous auprès de votre banque, votre cb vous couvre si vous avez une gold ou premier.
Si c'est ok, dites à Firefly que vous ne prenez pas l'assurance. Il vous diront: ok, si vous la prenez pas on bloquera 1000 euros en cas de dommages. Si accident, ils vous préleveront jusqu'à 1000 euros...qui vous seront remboursés par votre assurance broker ou cb
FUYEZ FIREFLY !!!!
Les frais cachés sont très importants :
- Obligation de prendre le Zéro Franchise pour les cartes bancaires Débit (très nombreuses en France)
- On paye le réservoir plein à un prix exorbitant
- Obligation de payer un surplus pour le service "réservoir plein"
- Le reste de carburant à l'arrivée est normalement remboursé mais à un tarif dérisoire (il me restait une barre, ils m'ont remboursé 0,98€).
Bref, à éviter !
Je m'apprete a reserver une croisiere sur le COSTA MEDITERRANEA et je m'interesse aux escales de CASABLANCA et MALAGA pour le moment j'ai deja fait ces 2…
Voilà je pars en randonnée en Andalousie et j'ai besoin de mon réchaud camping gaz bivouac, cependant celui ci ne fonctionne qu'avec de mini cartouches déjà…
J'aimerais savoir si le voltage des voitures en espagne est identique à celles en amérique. Autrement dit; est-ce que je peux brancher mon GPS (chargeur) dans…
Je vais passer 4 jours à Barcelone (du mercredi soir au dimanche). Connaissant déjà la ville, je souhaiterais partir 3 jours (jeudi, vendredi, samedi) "au…
Mon amie et moi souhaiterions faire un petit tour en Catalogne la seconde semaine de Mars. Nous irons en voiture pour pouvoir nous déplacer en autonomie. Nous…
Nous sommes une famille de 4 et nous avons pris nos billets d’avion pour passer 6j à Barcelone du 18 au 24 octobre 2026.
Nous cherchons maintenant un logement et nous sommes un peu paniqués par les prix. Nos premières recherches nous mènent à des nuitées à 250 ou 300 euros.
D’ou notre question: ratons nous quelque chose pour trouver des adresses plus économiques ? Et auriez vous des bons plans à nous partager ?
Hi, I'm heading to Italy soon and I wanted to know if Italian banks charge fees when you withdraw cash at an ATM, or if, like in Spain or Greece, it's better to avoid taking out money and bring cash instead. Looking forward to your replies... Thanks
We’re planning a short trip at the end of July to explore the legendary mountains and valleys of the Bernese Oberland: round trip from Nancy (Swiss highway vignette planned), 2 nights in a room with a small kitchen in Adelboden, then 2 nights in a hotel at the Gletscherblick in Grindelwald, both with half-board included.
Could you share some tips on the best road routes to take, as well as some walking hikes (we’re not as fit as we used to be, so nothing longer than 2-3 hours)? Maybe also 1 or 2 cable car rides—I was thinking of Oeschinensee Lake above Kandersteg and the First gondola above Grindelwald for better panoramic views of the Eiger, Mönch, and Jungfrau... all while keeping it doable with our schedule. We’ve ruled out the "premium" trip up to the Jungfraujoch for this time.
I’m also guessing that paying to access Wengen or Mürren only makes sense if we’re staying there for a few days, right?
- Is the road through the narrow valley of the White Lütschine toward Lauterbrunnen and beyond still worth it in terms of views and scenery?
On the way back, if we have a little time to explore Bern’s historic old town, what’s the best parking plan for a 1- or 2-hour stop?
Thanks in advance for your advice, fellow travelers familiar with this beautiful region! 😉
Hi there, my husband and I are planning a trip to Iceland in mid-October 2026.
Would you have any advice on the best places to visit for a first trip to this destination? Thanks
Amazing trip in May 2026: fantastic landscapes, such a different vibe from our other journeys, wonderful memories, but...
- Discovering the population: very few "native" Icelanders,
and exceptional discretion from the police, who were notably absent from the white vehicle stopped by the roadside that caught us speeding in mid-May...
To this day, only our inquiry with the car rental company has informed us of a "speeding ticket" message. More than a month later, we still don’t know the "severity" of the offense or the amount of the fine we’ll be "hit with."
Well, well, a taste of Icelandic administrative experience...
Hi,
I’ll be in Barcelona at the end of October.
I can choose to be there over the weekend or during the week. Probably 4 nights.
Is there a big difference in terms of crowds in the city and in the museums?
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Hi there,
I’ll be in Rome from April 1st to 13th, 2026—it’s coming up fast!
I’ve been searching online for tickets to visit the Borghese Gallery, but either there’s no availability or the tickets offered are ridiculously expensive.
Could someone guide me to a website where I can book 2 skip-the-line tickets (I’ve heard you have to reserve in advance online)?
Hi everyone,
I rented a car through Klaus Wagen, picking it up in downtown Porto and returning it in downtown Lisbon.
After paying, I read some pretty negative reviews about them.
So, can anyone reassure me with positive experiences they’ve had with them?
Thanks in advance!
Hello, VoyageForum friends, and happy holidays!
I’m planning a trip with my 19-year-old grandson to Milan for Easter Saturday, Sunday, and Monday in 2025.
I’d love your insights on what we can visit in Milan that would interest both my grandson and me (I’m 75). Of course, I’m thinking of the must-sees, but not just those—cozy little restaurants, trendy neighborhoods, and anything else you’d recommend. I’m also looking for a comfortable hotel in the city center that isn’t too expensive!
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
Hi there,
I’m heading to Setúbal at the end of June with my granddaughter, and I can’t seem to find clear info on the best way to get from Lisbon Airport to Setúbal. It looks like there’s a train or bus, but I can’t find the exact names of the bus (or train) companies or the precise departure points. Thanks if anyone can help me out! 😉 Just to clarify, I’m on a tight budget and have already ruled out taxis or similar options.
Hello,
We’re heading to Puglia at the end of May. We’re a senior couple. We arrive in Bari, where we’ve booked accommodation for 2 nights. We’ve rented a car.
Day 1: Bari
Day 2: Polignano a Mare – Monopoli
Day 3: Ostuni – Brindisi
Day 4: Lecce
Day 5 & 6: Exploring the coast from Otranto to Santa Maria di Leuca
Day 7 & 8: Gallipoli area
Day 9 & 10: Matera
We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.
Hi there,
I visited the Faroe Islands in late March 2026 for about ten days. I was invited by a friend who lives near Tórshavn, so I don’t have any info on tourist accommodations or car rentals. Still, I’d like to share a few thoughts about my trip:
- Before leaving, I consulted travel guides and blogs. I was surprised by how repetitive and unoriginal the featured sites were. This leads hurried travelers to follow the same overcrowded routes, which can annoy locals. I found that all Faroese villages were interesting—they reflect the country’s identity, even without the iconic grass-roofed houses. Those are indeed harmonious and beautiful, but they feel like an exotic cliché. For activities, I loved the lively ports that keep the country running.
- I was annoyed by the paid trails in tourist spots. Locals explained that these paths cross private land, and owners are responsible for maintenance and safety. There are plenty of free trails, too—signs at the start detail their features. While not alarmist, the extreme and unpredictable weather is a key factor to consider before setting out.
- The wind’s strength really impressed me. The architecture, with doors and windows opening outward to prevent gusts from blowing roofs off, speaks to the harsh climate. Some days, relentless rain and squalls made going outside unappealing. I realized that in this country, it’s best to plan for flexible indoor days.
- Distances are relatively short. I was happy to be based near Tórshavn because it was easy to explore one or more places in a day. The roads are in great condition. In late March, diesel was 2 €. Tunnel tolls can add up (~26 € per crossing), making a fixed base less practical than I’d thought.
- Everyone agrees: the landscapes are breathtaking. Nature feels untamed here—except for the short grass, thanks to all the woolly sheep.
- The flight from Paris to the Faroe Islands (and back) was long in March—11 hours with three legs: Paris-Amsterdam, Amsterdam-Copenhagen, Copenhagen-Vágar. In bad weather, Vágar Airport can close, causing delays. During tourist season, Atlantic Airways offers a direct Paris-Faroe Islands flight, which is more comfortable and cheaper.
- I found a book recommendation in a guide that fascinated me after my trip: *Les collectionneurs d'images* by Joanes Nielsen. Through its sometimes caricatured characters, it offers a glimpse into Faroese mentalities from the 1950s to 1970s—attitudes that likely persist today.
In conclusion, I’ve traveled a lot and I’m tired of destinations that all start to look the same. The Faroe Islands were a delight—a country stunning in its landscape, climate, and culture, where tourism has barely altered its authenticity.
Hi there,
We’re planning a trip for October to visit Naples (6 nights) and the Amalfi Coast (5 nights). We’ve already got the historic center and the Lapis Museum in Naples, Pompeii, Herculaneum, Procida, Sorrento, and Ravello on our list. Any suggestions, addresses, or tips?
Thanks for your help.
Hello,
We’re heading to Rome from 21/09, arriving in the early afternoon, and returning on 28/09, leaving in the morning. We’ve already booked our flight tickets and our accommodation in the city center: Via Ezio.
I’d love to get your feedback on our itinerary and if there are any visits we should book right now:
Monday 21 afternoon:
Largo di Torre Argentina: a sacred spot for cats.
Tuesday 22:
The Vatican: Vatican Museums and Sistine Chapel in the morning. Afternoon: St. Peter’s Basilica, the dome, and if possible, the necropolis.
Wednesday 23:
Morning: Colosseum, Roman Forum, and Palatine Hill. Afternoon: Trastevere neighborhood and the Monumento a Garibaldi.
Thursday 24:
Piazza Navona, Church of St. Louis of the French, the Pantheon, Campo de’ Fiori, Piazza Venezia, Piazza Santa Maria Maggiore, Trevi Fountain.
Friday 25:
Villa Borghese, Piazza del Popolo, Spanish Steps, Quirinale, Piazza della Repubblica, and Santa Maria degli Angeli.
Saturday 26:
Aventine and Testaccio neighborhoods, the Capuchin Crypt.
Sunday 27:
Ostia.
Monday 28:
Departure.
Are any days too packed, or should we add more visits?
Thanks for your input and help!
Cheers!
Anne
Summer 2027 is going to be Norwegian for us!
We’re heading to the Lofoten Islands first, then Senja, near Tromsø, and finally the North Cape.
We’ll likely start from northern Finland (flight tickets and car rentals are more affordable there).
I’d like to book accommodations early to have more options.
Good value-for-money places go fast in these pricey Nordic destinations...
But where should we book?
We’re planning to stay around ten nights in the Lofoten Islands.
What’s the best approach?
One place in the central part and explore from there?
One place in the south and another in the center?
Or one in the south, one in the center, and one in the north (3-4-3 nights)?
Hi there,
I’m looking for some great tips for a stay in Palma de Mallorca this summer.
I need cheap flights departing from Toulouse and affordable accommodation for 4 people.
What do you recommend?
Best regards,
I’d love to get your thoughts on the following itinerary (late May). I like to take my time in ruins and museums, and beaches don’t interest me. I’ll be staying in hostels and using public transport. Do you see any major omissions or things that aren’t worth it?
Thanks!
Day 1: Arrival in CATANIA
Day 2: Catania – visit (fish market, cathedral, Biscarri Palace, etc.)
Day 3: Mount Etna (day trip)
Day 4: Morning trip to TAORMINA, visit the town
Day 5: Alcantara Gorge (day trip) + more time in Taormina
Day 6: Trip to SYRACUSE, visit Ortigia
Day 7: Ortigia
Day 8: NOTO (day trip) (or another Baroque town?)
Day 9: Syracuse Archaeological Park + more time in Ortigia (or leave for Enna?)
Day 10: Transport via Enna? TO BE RESOLVED (long, 2 or 3 changes, limited accommodation in Enna...)
Day 11: AGRIGENTO: town and Scala dei Turchi (optional)
Day 12: Valley of the Temples + archaeological museum
Day 13: Departure for TRAPANI (4h), afternoon: town (+ salt flats?)
Day 14: Segesta (day trip) + town/Erice
Day 15: Monte Cofano Nature Reserve (hike + summit) (day trip)
Day 16: Zingaro Nature Park (coastal route out, ridge route back) (day trip)
Day 17: Departure for the AEGADIAN ISLANDS: Levanzo and Favignana (bike), overnight if possible
Day 18: Egadi Islands
Day 19: Departure for PALERMO + first visits
Day 20: The city
Day 21: The city (Monreale?)
Day 22: Options:
- Capo Gallo hike (3.5h round trip) (via Mondello)
- Cefalù (45 min by train)
Day 23: Return flight
Hello,
We’re heading to Bavaria from May 13 to 23, with a side trip to Austria.
Here’s our itinerary:
Day 1: Brussels-Munich
Day 2: Munich
Day 3: Munich and departure for Salzburg
We’ll be staying three nights in Salzburg.
Then we’ll head to Garmisch-Partenkirchen, where we’ll stay for five nights.
Visiting Munich and Salzburg isn’t too tricky.
Once in Garmisch, we’re planning a day in Innsbruck, a day for Neuschwanstein Castle, and the rest is still up in the air.
What’s really got me stumped is that we’d love to see Königssee Lake—everyone says it’s a must-see.
We’d also like to visit the Eagle’s Nest (Kehlsteinhaus), where the landscapes are supposedly stunning.
This would either be a round trip while we’re in Salzburg or on the way between Salzburg and Garmisch, but I’m guessing it’s impossible to do the drive from Salzburg to Garmisch, the Eagle’s Nest, *and* Königssee Lake all in one day.
Plus, the Alpine route between Salzburg and Garmisch seems prettier than the highway.
But honestly, I’m feeling a bit overwhelmed with the planning.
We should’ve added a stop between Salzburg and Garmisch, but the hotels are already booked.
Thanks for any advice on the itinerary and visits!
Another question: How far in advance should we book Neuschwanstein, Königssee, and the Eagle’s Nest in May?
Thanks so much in advance for your tips and ideas!
hi
I’m wondering if anyone can give me some info on how to get from Mallorca to Menorca.
Since flights are cheaper to Mallorca, I’d like to go that way.
Thanks so much for your help!
We’re planning a trip to Finland and Norway this summer, starting in Oulu to explore Lapland, heading up to the North Cape, and then making our way down to Bergen.
This route means renting a car in Finland and dropping it off in Norway. My initial searches are showing rental rates that are... astronomical—about three times the price compared to returning it at the starting point.
I’m guessing I’m not the only one wanting to visit both countries. Are there any great tips to drastically reduce the cost of renting a car?
Hi there, we’re a couple of bikers planning a trip to Majorca in June 2026, and I’d love to organize a half-day or full-day boat or catamaran outing. Which coast do you think is the nicest for this, and do you have any suggestions or personal experiences to share? Thanks in advance!
Hi there,
Does anyone know if there are any works in progress at Torcello, and if so, what type of works and how long they’re expected to last?
Thanks in advance
Hi everyone,
I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay
D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there
D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there
D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night
D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night
D6: White Villages and overnight in Ronda
D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there
D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions:
Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential...
Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day?
Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit.
Have a great day, everyone!
Christine
Hello,
we’re a couple planning a 2-week road trip this August, with a must-stop (about 3 days on Skye). Any route suggestions? Hotel recommendations? Photo spots?
My husband and I are planning a trip to Ireland in September 2026.
We’ll be flying from Montreal to London, where we’ll spend three nights.
After that, we’ll head to Dublin for a few days and take trains to visit the main attractions.
Our ideal plan would be to choose hotels near train stations and take tours to the interesting spots.
Would 8 days in Ireland be enough for this kind of trip?
We’re a group of 4 heading out at the end of June for 11 days.
I’m just starting my research.
We’ll be renting a regular car, not a 4x4.
I’m not finding a ton of info on the North.
Would love your take on all those kilometers—is there a route that lets us cut out a section?
Thanks