Nous voulons louer une voiture en France, depuis le Canada. C'est pour prise en charge à CDG et retour à Lyon, en pleine saison cet été.
elocationdevoitures.com offre de bons prix et conditions, mais je n'ai rien pu trouvé à leur propos et je me demande si je peux m'y fier. Je ne voudrais pas me retrouver sans voiture à Paris, ou alors devoir en louer une directement et payer le double...
Bonjour,
je ne connais pas elocationde voiture. Mais tu peux essayer Auto europe .
www.autoeurope.ca Personnellement je les ai utilisé pour une location au Portugal en 2003 et en Crète en 2005 et ils avaient de bons prix.
je voulais les utiliser pour ma voiture en Gironde car ils sont vraiment moins chers.
=>> à noter cependant, il faut mettre le site comme si on venait de la FRANCE et pas du Canada sinon les voitures et les prix ne sont pas les mêmes, et plus élevés.... (Mais Chut!!)
"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
J'ai utilisé leurs services pour mon voyage en France et parce que NationalCiter n'avait plus le véhicule que je recherchais pour les dates voulues.
Elocationdevoitures étaient moins cher d'au moins 180euros et, coup de bol, ma location était chez Alamo à la Gare St-Jean de Bordeaux, choix qui s'est en fait avéré "faux" car Alamo n'est pas à cette gare mais est représenté par...... NationalCiter!!!
Service rapide et sans problèmes, voiture avec 3, 500km. Voilà!
Je suis content de mon choix.
"OO"
\__/
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
J'ai loué une voiture par l'intermédiaire d'elocation le mois dernier.
Pour la République Tcheque ils avaient également les prix les plus interessants ( 96 Euros pour 3 jours de location ).
L'agence de location à Pragues était Budget.
Le seul petit problème, j'avais loué une Opel Corsa mais j'ai eu une Skoda de 39.000kms ( voiture que je ne conseillerai pas).
Sinon l'accueil de l'agence était excellent.
J'ai été satisfait par cette location.
J'aimerais savoir a quel moment ils vous ont indiqués le lieu de prise du vehicule enfin chez quel loueur?
car j'i effectue un devis mais impossible de les joindre et je m'inquiete de savoir ou il se trouve par rapport a la gare
Je ne connais pas les détails de votre transaction mais pour moi, j'ai reçu comme promis les détails sur mon bon après le paiement de la dernière portion du contrat.
Comme j'avais réservé à la gare St-Jean, j'ai pris mon auto à cet endroit. Sur le bon, la compagnie qui louait l'auto était mentionnée (Alamo)
Soyez plus précise pour votre question...
"OO"
deja merci d'avoir repondu
Voila j'ai effectue un devis sur internet pour la location d'un vehicule dans une ville de metropole quand je vais sur confirmation de la reservation pour effectuer le paiement je n'ai aucune information concernant la prise du vehicule et le lieu.
Je voulais savoir si vous aviez eu ces informations apres le paiement ou avant?c'est etonnant car je loue souvent et j'ai toujours eu ces informations avec de donner mes coordonées bancaires.
Encore merci
bonne journée alisson
Je les avais eu avant car je réservais la voiture à la gare st-jean de Bordeaux alors, pas moyen de se tromper. :)
Pour le locateur, je n'ai su qu'une fois le bon reçu que c'était Alamo. Comme elocationsdevoiture est un revendeur, ils ne donnent pas le nom de leur source avant le paiement. Certains autres le font mais pas eux. Sinon, j'ai pas eu de problèmes avec mon bon que j'ai présenté chez nationalciter à la gare.
Bonne chance!
"OO"
je viens d'avoir une mauvaise expérience avec elocationdevoitures
c'est facile d'être moins cher que les autres quand on promet des options gratuites qui s'avèrent finalement payantes 🙁
en bref: j'avais un contrat avec conducteur additionnel gratuit et, arrivé à l'aéroport de Dublin, il a fallu payer.
Elocationdevoitures contacté au téléphone avait promis de rembourser...ce qu'il n'a jamais fait !!!
J'ai réservé chez elocations pour mes dernières vancances à Fuerteventura. J'ai un peu hésité avant de me décider car je n'ai pas trouvé beaucoup de commentaires sur le net. Bref je me suis surtout décidé pour eux car ils louaient directement depuis mon lieu de séjour et non uniquement depuis l'aéroport comme les majors.
Leurs tarifs est un grand plus. Après avoir fait la réservation, j'ai attendu 3 jours avant de recevoir leur voucher online, il fallait l'imprimer et je l'ai reçu juste avant mon départ, ouf !
Sur place le loueur était Orlando Rent a Car, juste à côté de mon hotel, une chance. Les formalités étaient rapides mais pas de feuille anexe où on décrit les domages du véhicule. Je me présente donc au pied du véhicule et là : feux arrière fendu, traces de chocs déjà rouillés à l'arrière et domages divers, la voiture a tout de même 42000 KM. Retour au bureau et là : ah bon ?! fût leur commentaire, sans discuter ils ont inscrit que le véhicule est endomagé de partout avec leur tampon. Finalement tout c'est bien passé, à mon retour ils ne sont même pas venu vérifier le niveau d'essence et les éventuels domages. C'est sûr que c'est pas le même monde que Avis et Hertz mais pour ce prix, je les reprendrais à nouveau.
J'ai réservé chez elocations pour mes dernières vancances à Fuerteventura. J'ai un peu hésité avant de me décider car je n'ai pas trouvé beaucoup de commentaires sur le net. Bref je me suis surtout décidé pour eux car ils louaient directement depuis mon lieu de séjour et non uniquement depuis l'aéroport comme les majors.
Leurs tarifs est un grand plus. Après avoir fait la réservation, j'ai attendu 3 jours avant de recevoir leur voucher online, il fallait l'imprimer et je l'ai reçu juste avant mon départ, ouf !
Sur place le loueur était Orlando Rent a Car, juste à côté de mon hotel, une chance. Les formalités étaient rapides mais pas de feuille anexe où on décrit les domages du véhicule. Je me présente donc au pied du véhicule et là : feux arrière fendu, traces de chocs déjà rouillés à l'arrière et domages divers, la voiture a tout de même 42000 KM. Retour au bureau et là : ah bon ?! fût leur commentaire, sans discuter ils ont inscrit que le véhicule est endomagé de partout avec leur tampon. Finalement tout c'est bien passé, à mon retour ils ne sont même pas venu vérifier le niveau d'essence et les éventuels domages. C'est sûr que c'est pas le même monde que Avis et Hertz mais pour ce prix, je les reprendrais à nouveau.
Je crois que elocationsdevoitures ne sont pas responsables de ce qui peut arriver entre vous et le locateur car ils ne sont que les "brokers" comme ont dit ici au Québec alors.... Il faut être vigilents...
Sinon, leur service était OK pour moi....
"OO"
Je crois que elocationsdevoitures ne sont pas responsables de ce qui peut arriver entre vous et le locateur
bonjour,
vous avez tout à fait raison, une fois que la voiture a été prise en charge c'est entre nous et le loueur que ça se passe. Donc si je lis bien les 2 messages précédants c'est Orlando Rent a Car qui est à féliciter.
Pour ma part je suis très content d'Alamo Dublin. En effet, avant la prise en charge du véhicule, ils ont tout de suite téléphoné à elocationdevoitures pour tirer cette affaire au clair car l'option promise par elocationdevoitures n'existe pas chez eux. J'ai pu de suite discuter avec elocationdevoitures qui m'ont confirmé qu'il y avait une erreur et que je devrai les rappeler à mon retour de voyage...avec les résultats donnés sur ma page http://j.dufau.free.fr/elocationdevoitures/
pour moi le problème est apparu avant la prise en charge du véhicule et est donc de la seule responsabilité de elocationdevoitures.
"ils ne sont que les "brokers" comme ont dit ici au Québec"
ben ici en France, elocationdevoitures ont dit escrocs. Je crois qu'au pays fort sympathique des Bougon il faut parler de crosseurs
1 mois après la mise en ligne de cette page E-Locationdevoitures semble avoir "spontanément " changé de politique et parait plus respectueuse de ses clients:
J'ai en effet été remboursé de mes frais "imprévus".
Je me devais donc de le signaler.
Merci à tous les nombreux internautes pour leurs visites.
Avez-vous eu des reponses a votre message demandant des infos sur elocations
Je n'ai pas reçu de réponses privées, toutes sont dans cette discussion.
es ce une compagnie serieuse, l'avez-vous vous meme utilisee
Finalement, on a fait affaire directement avec Hertz, désolée.
Pour votre séjour aux E-U, vous trouverez l'essence peu chère (on y utilise très peu le gazole) et vous louerez une voiture à transmission automatique (ça demande un peu d'adaptation si on ne connait pas).
Moi aussi je recherche des expériences de location chez Elocation Voiture en France avec kilométrage illimité... J'ai impression que tous ces sites se valent, pas qu'au niveau tarif, mais aussi service et après-vente... en clair faut mieux pas avoir le moindre problème...
Quand à la location de voiture en Espagne, j'ai cru comprendre que les assurances couvraient tout, des petits bobos aux gros... moi aussi ça m'a fait bizarre la 1ére fois que j'y ai loué une voiture sans devoir faire un "état des lieux" de 10 min a devoir tout noter et idem au retour... avec kilométrage illimité et pour quasi moitié prix quand France... après plusieurs locations on y prend l'habitude et c'est la claque quand on re-loue en France...
Je vous mets en garde des prix annoncés par elocationdevoitures.com.
En fait, on ne sait pas quel réel loueur de voiture se cache derrière, et le vrai prix à payer à l'arrivée.
Nous sommes parti pour 1 semaine à Alicante, et avons cherché sur internet pour louer une voiture citadine.
Sur ELOCATIONVOITURES.COM, le prix annoncé était 70 Euros pour un CLIO Essence ou similaire, assurance comprise et second conducteur compris.
Super pas cher se dit-on ! car chez les autres loueurs les prix allaient de 104 Euros à 180 Euros.
Nous avons donc payé 70 Euros par internet. Le loueur indiqué était GOLDCAR.
Arrivé à Alicante, au guichet de Goldcar, l'employé nous demande si nous voulons prendre l'assurance bris de glace 25 Euros ou Tous risques 35 Euros.
De plus, elle nous annonce qu'ils n'ont jamais eu de Clio.
Le choix s'arrête à une NISSAN MICRA Diesel mais il y a un supplément de 14 Euros car c'est un Diesel.
Et l'employée nous annonce aussi qu'il faut payer le plein de gasoil, qu'ils facturent 58 Euros !!! Mais où vont-ils chercher leur essence ??
Total hors des 70 Euros déjà payé : 35 + 14 + 58 = 107 Euros
Et elle nous demande avec son plus grand sourire de signer en bas de la page.
Nous, un peu dans le coltard après le vol de 2h et quelques, heu quoi c'est quoi ça ? Attends on avait tout payé normalement sur le net ?
Alors, nous avons refusé l'assurance, refusé le Diesel et exigé un essence.
Elle nous a donc proposé une TOYOTA YARIS Essence, sans supplément, mais toujours avec le plein à payer 58 Euros.
Dans les 58 Euros, il y a 15 Euros qu'ils facturent pour leur déplacement à la pompe !!!
Cela revient donc à 43 Euros le plein pour une TOYOTA YARIS !!!
Pendant notre séjour, nous avons fait le plein, et nous en avons eu pour 35 Euros seulement.
AU FINAL, au lieu de payer seulement 70 Euros sur le net, nous en avons eu pour 70 + 58 = 128 Euros.
On s'est donc fait avoir car chez d'autres loueurs reconnus les prix indiqués sur le net étaient, certes plus chers que 70 Euros, mais moins chers que 128 Euros, et avec l'essence incluse.
MERCI l'ARNAQUE sur ELOCATIONVOITURES.COM
En janvier 2009, mon mari et moi avons réservé une voiture via elocationdevoitures.fr pour une période de 3 mois (soit du 5 mai au 28 juillet). Nous avions planifié un périple de 3 mois aux USA.
Le contact était de suite bien passé, nous avions eu un prix tout à fait compétitif.
Un agent nous a expliqué que nous devions changer de véhicule tous les 30 jours afin de renouveler le contrat de location. D'après l'agent, il suffisait de se présenter dans n'importe quel comptoire National, environ tous les 30 jours, afin de procéder au renouvelement du contrat et d'obtenir une nouvelle voiture. Effectivement, notre bon de réservation mentionnait 3 N° de réservation distincts. Nous sommes donc partis en vacance l'esprit tranquille.
C'est à partir de la prise en charge du premier véhicule que le cauchemard a commencé!
A notre arrivée au comptoire National de Las Vegas, le 5 mai, nous apprenons que notre réservation n'est pas correcte. Tous les n° de réservation mentionnés sur le contrat de location sont liés à l'agence de Las Vegas Airport. Concrètement, nous devons revenir tous les 30 jours à Las Vegas pour renouveler le contrat et obtenir un nouveau véhicule! Une aberration compte tenu du fait que nous effectuions un périple à travers le pays...
De plus, nous apprenons que les date et lieux de renouvellement doivent impérativement être déterminés à l'avance. Nous ne pouvons pas nous présenter n'importe où, n'importe quand, pour changer de véhicule.
Pour résumer la situation: les informations données par elocationdevoitures.com étaient toutes ERRONEES! Ca commence bien!
De retour à l'hôtel, nous analysons notre périple et fixons des lieux et dates précis pour le renouvelement:
- le 5 juin à Salt Lake City
- le 5 juillet à New Orleans
Nous contactons elocationdevoitures.fr afin d'expliquer la situation et de demander les modifications nécessaires.
A l'autre bout du fil, notre interlocuteur ne nous croit pas et ne nous laisse même pas la chance de nous exprimer: « mais non, tout est en ordre, je vous assure que tout est en ordre, il n'y a pas d'erreur dans votre réservation ».
Nous perdons un peu patience face à ce manque de sérieux et de professionnalisme et l'interlocuteur en question rétorque: « si vous continuez à vous énerver, je raccroche ». Bravo!
Comment voulez-vous ne pas perdre patience dans ces conditions?
Bref, nous insistons pour que les n° de réservation soient modifiés et l'interlocuteur nous promet une réponse très rapide.
Le lendemain, n'ayant toujours pas de nouvelles, je me décide à recontacter elocationdevoitures.fr
Un agent me répète à nouveau que tout est correct, que c'est un agent de national qui a effectué la réservation (Patrick Kelly) et que je ne dois ni m'inquiéter ni gâcher mes vacances! Quel culot!
Sur ce, je contacte l'agence National de Salt Lake City pour savoir si mon n° de réservation est bien couplé à leur agence. Evidemment NON, le n° de réservation en question est toujours lié à Las Vegas! Super, rien n'a été fait de la part d'elocationdevoitures.fr.
Vu le manque de professionalisme et le « je m'en foutisme » total des agents français, je me décide donc à contacter les agents anglais de trajeljigsaw.
Mon interlocuteur m'écoute attentivement, comprend parfaitement le soucis et m'explique que Patrick Kelly a effectué la réservation, qu'il est sérieux et qu'il va régler le soucis. Il me promet de faire part de mon message à ses collègues français afin de régler la situation. Il reconnaît d'ailleurs lui-même que les agents français ne sont pas toujours très fiables! Ca, j'avais remarqué!
Deux jours plus tard, n'ayant toujours pas de nouvelles, je me décide à contacter directement ce fameux Patrick Kelly.
Je tombe d'abord sur un agent français qui me dit que Patrick Kelly n'est pas là. Je demande alors à parler à n'importe quel manager et on me met en attente. Finalement, après un bon quart d'heure, surprise... Patrick Kelly me prend en ligne. (Tiens, je croyais qu'il n'était pas là...).
Ce monsieur est tout à fait coopératif et à l'écoute. Je lui fait part des modifications à apporter à ma réservation et à peine 10 minutes plus tard, je reçois un e-mail avec les n° de confirmation adaptés.
Je rappelle le comptoire National de Salt Lake City pour vérifier et par bonheur, tout est en ordre!
Cela aura pris 2 semaines, une dizaine de coups de téléphone, 100 dollars d'appels ainsi qu'une bonne dose de stress et de contrariété pendant nos vacances!
L'erreur est humaine, certes, mais un tel laissé-aller est intolérable!
Encore heureux que je maîtrise l'anglais car je me demande comment toute cette mésaventure se serait terminée...
Bref, vaut mieux payer quelques euros de plus et avoir un service de qualité!
Je n'ai jamais loué chez eLocationDeVoitures, mais sans prendre leur défense, je voulais juste indiqué que quand le plein est facturé, on peut rendre le véhicule avec le réservoir vide.
Donc dans votre cas 128eur pour une voiture avec 1 plein par elocationdevoitures ou 104eur + 35 = 139eur pour rendre la voiture avec le plein chez un autre loueur soit 11 euros de plus.
Donc je ne pense pas qu'on puisse parler d'arnaque concernant le prix, même si effectivement ça engendre du stress de ne pas avoir été mis au courant.
Pour le coup du rajout de l'assurance et de l'option diesel, c'est le loueur qui par cette manoeuvre tente d'allourdir la facture elocationdevoitures n'est pas responsable.
Toujours dans le registre des locations, voici mon aventure très récente (ma recherche date d'hier) :
Le besoin est une location de voiture aussi peu chère que possible du 1er au 6 Septembre à l'aéroport de Shannon en Irlande.
L'idée première est de tester les sites des grands loueurs
Hertz : 162, 00€ sans franchise
Avis : 154, 00€ sans franchise
Europcar : 147, 98€ avec franchise
Budget : 130, 63€ avec franchise
Ensuite vient l'idée de tester les courtiers :
Voyages-Sncf : 147, 98€ avec franchise (chez Europcar)
eLocationDeVoiture : 117, 95€ avec franchise (loueur inconnu)
Car del Mar : 115, 99€ avec franchise ou 123, 23€ sans franchise (loueur inconnu)
Enfin m'est venu l'idée de tester un comparateur de prix de courtiers :
locationdevoitures : 112€ (en réalité 111, 55€) sans franchise via le courtier DriveFTI qui renvoie vers le loueur Alamo
Ce qui est drôle c'est qu'en passant directement par DriveFTI mon devis est à 115€ sans franchise.
Et en passant directement par Alamo, il est de 230, 56€ sans franchise !!
Donc voilà... En résumé en cherchant un peu (moins de 30mn en tout) on peut trouver des tarifs très corrects pour peut que l'on creuse un peu la question.
Je n'ai pas poussé ma recherche en dehors de ces sites, mais il y avait peut etre encore mieux
Reste maintenant à espérer que tout se passe bien, mais j'ai pu joindre sans soucis locationdevoiture.fr et Alamo France (National Citer en fait), c'est déjà ça !
Visités : Québec, NYC, Ecosse, Stockholm, Italie, Barcelone, Japon, Irlande, Sardaigne, Andalousie ...
A visiter : Tous les autres (Scandinavie en train en Mai 2011...)
Moi j'utilise les services de www.ooloc.com ils sont ouverts tous les jours de 06h00 à minuit alors si tu as un souci tu peux toujours appeler.
Une fois j'ai eu un problème avec national citer via alamo j'ai appelé c'était un jour férié après 8 heures de vol pour la martinique j'étais fatigué avec femme et enfants. Je n'étais pas très content et ils ont gardé leur calme et ont résolu mon problème immédiate je suis reparti content et on a passé de superbe vacances avec punch et soleil 😉
Les tarifs sont aussi très interessants aussi alors moi je dis ooloc c'est à essayer.
Je suis parti avec eux cet été en Sardaigne et j'ai perdu 300 euros et 1/2 journée de vacances à cause d'eux.
J'ai loué un véhicule sur Internet mais au moment de le retirer dans une de leur agences partenaires, il y a eu une incompatibilité entre ma carte bleue VISA International et leur logiciel, donc ils ont refusé de me donner le véhicule.
J'ai proposé de laisser une caution en liquide ou en chèque mais ils n'ont pas voulu : j'ai loué un véhicule ailleurs et à aucun momet ils ne m'ont proposé de solution !
Bref, surtout ne passez pas par ELOCATION DE VOITURE (ils sont basé à Londres et c'est très cher pour les appeler aussi !)
juste pour faire remonter le post car c'est un sujet souvent traité sur voyage forum
en ce qui me concerne, sur divers continents, je n'ai qu'à me féliciter d'avoir choisi non pas e locations de voiture mais "locations de voiture.fr" qui est un broker qui m'a envoyé chez fti ou chez car del mar (il y a qq jours à côté de sydney australie) pour des prix et services parfait. A Calgary, il y a qq mois, ai eu un pblm d'erreur de réservations quant au modèle. Je l'ai signalé et à mon retour ai eu une compensation tarifaire.
NE LOUER SURTOUT PAS DE VEHICULE PAR L'INTERMEDIAIRE D'E-LOCATION !!
J'avais réservé un véhicule via leur site internet pour mes vacances d'été en Croatie. J'avais tout payé en juin pour un départ mi juillet.
Arrivée sur place pour récupérer le véhicule, le prestataire (KOMPAS rentacar) n'était pas là et le magasin était fermé. Nous avons contacté elocation qui nous a dit de patienter mais le prestataire n'est pas venu.
Je vous passe les détails mais j'ai mis 2 jours pour récupérer le véhicule. Ces 2 jours ont été une vraie galère : attente, aller retour nombreux à l'agence située à l'aéroport, des dizaines d'appels à e-location (jamais les mêmes interlocuteurs, ne rappelent pas comme convenu, ne trouvent aucune solution, etc). Bref, nous avons perdu 2 jours de vacances sur 8 !!
Après plusieurs mails et démarches pour être remboursé...on vient de m'annoncer que je vais être remboursé de 30 € !
C'est une vraie arnaque ! Les autres touristes arrivés en même temps que nous à Dubrovnik se sont aussi trouvés sans véhicule, elocation louant plus de véhicules que les prestataires n'en ont.
je sais qu'il est un peu tard pour répondre à cet question, mais je veux avertir les lecteurs potentiels du manque d'honnêteté de cette société.
j'ai loué par tééphone une voiture pour l'aéoport de Bordeaux à un tarif très attractif cependant on avait oublié de me prévenir de la "politique du carburant " que le loueur appliqué : résultat des courses le tarif avantageux est devenu très désavantageux et impossible de faire valoir mes droits auprès du service client d'elocation. Donc prudence !!! lisez bien toutes les conditions et ne vous attendez pas à louer une voiture de qualité !
J'aimerais savoir de quelle manière se passe l'embarquement de l'A380 à Zurich lorsqu'il y a presque 500 passagers. Faut-il être à l'enregistrent 3 heures…
Souhaiterai avoir des conseils et idées avec un membre du forum qui a déjà visité les Pouilles pour avoir des avis. Ne connaissant pas cette région, merci de…
Qui a déja "osé" l'Islande en camping car depuis la France même au plus froid? Je remercie tous ceux qui peuvent relater leur expérience! Globtrotter4..
Nous sommes un couple seniors et nous cherchons un circuit organisé en Islande pour le mois de Juin. Le "cercle des vacances" propose un circuit classique par…
Voilà je pars en randonnée en Andalousie et j'ai besoin de mon réchaud camping gaz bivouac, cependant celui ci ne fonctionne qu'avec de mini cartouches déjà…
Hi, I'm heading to Italy soon and I wanted to know if Italian banks charge fees when you withdraw cash at an ATM, or if, like in Spain or Greece, it's better to avoid taking out money and bring cash instead. Looking forward to your replies... Thanks
We’re planning a short trip at the end of July to explore the legendary mountains and valleys of the Bernese Oberland: round trip from Nancy (Swiss highway vignette planned), 2 nights in a room with a small kitchen in Adelboden, then 2 nights in a hotel at the Gletscherblick in Grindelwald, both with half-board included.
Could you share some tips on the best road routes to take, as well as some walking hikes (we’re not as fit as we used to be, so nothing longer than 2-3 hours)? Maybe also 1 or 2 cable car rides—I was thinking of Oeschinensee Lake above Kandersteg and the First gondola above Grindelwald for better panoramic views of the Eiger, Mönch, and Jungfrau... all while keeping it doable with our schedule. We’ve ruled out the "premium" trip up to the Jungfraujoch for this time.
I’m also guessing that paying to access Wengen or Mürren only makes sense if we’re staying there for a few days, right?
- Is the road through the narrow valley of the White Lütschine toward Lauterbrunnen and beyond still worth it in terms of views and scenery?
On the way back, if we have a little time to explore Bern’s historic old town, what’s the best parking plan for a 1- or 2-hour stop?
Thanks in advance for your advice, fellow travelers familiar with this beautiful region! 😉
Hi there, my husband and I are planning a trip to Iceland in mid-October 2026.
Would you have any advice on the best places to visit for a first trip to this destination? Thanks
Amazing trip in May 2026: fantastic landscapes, such a different vibe from our other journeys, wonderful memories, but...
- Discovering the population: very few "native" Icelanders,
and exceptional discretion from the police, who were notably absent from the white vehicle stopped by the roadside that caught us speeding in mid-May...
To this day, only our inquiry with the car rental company has informed us of a "speeding ticket" message. More than a month later, we still don’t know the "severity" of the offense or the amount of the fine we’ll be "hit with."
Well, well, a taste of Icelandic administrative experience...
I’ve found some great deals on flights to two destinations: Menorca in the Balearic Islands and Alghero in Sardinia.
The flights would take us from Bordeaux to Menorca on the evening of 9/07 and return to Bordeaux in the evening on 13/07.
Or to Alghero very early on 10/07 (departure at 6 AM) and return in the mid-afternoon on 13/07.
We love beautiful landscapes, the sea, snorkeling, walks (hiking), and the charm of villages.
We want to spend some quality time as a couple without our kids and mix discovery with relaxation.
I can’t make up my mind. The transport costs are roughly the same when you factor in parking for Sardinia since the early departure means no public transport from home.
We’ve never been to Menorca, Sardinia, or Italy at all. I’ve been to Majorca, though.
Menorca would be 4 nights and 4 days, while Alghero would be 3 nights and 2.5 days.
Also, what itinerary would you recommend for Alghero and Menorca?
Where to stay?
Thank you so much for your insightful traveler tips.
Hi,
I’ll be in Barcelona at the end of October.
I can choose to be there over the weekend or during the week. Probably 4 nights.
Is there a big difference in terms of crowds in the city and in the museums?
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Hi there,
I’ll be in Rome from April 1st to 13th, 2026—it’s coming up fast!
I’ve been searching online for tickets to visit the Borghese Gallery, but either there’s no availability or the tickets offered are ridiculously expensive.
Could someone guide me to a website where I can book 2 skip-the-line tickets (I’ve heard you have to reserve in advance online)?
Hi everyone,
I rented a car through Klaus Wagen, picking it up in downtown Porto and returning it in downtown Lisbon.
After paying, I read some pretty negative reviews about them.
So, can anyone reassure me with positive experiences they’ve had with them?
Thanks in advance!
Hello, VoyageForum friends, and happy holidays!
I’m planning a trip with my 19-year-old grandson to Milan for Easter Saturday, Sunday, and Monday in 2025.
I’d love your insights on what we can visit in Milan that would interest both my grandson and me (I’m 75). Of course, I’m thinking of the must-sees, but not just those—cozy little restaurants, trendy neighborhoods, and anything else you’d recommend. I’m also looking for a comfortable hotel in the city center that isn’t too expensive!
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
Hi there,
I’m heading to Setúbal at the end of June with my granddaughter, and I can’t seem to find clear info on the best way to get from Lisbon Airport to Setúbal. It looks like there’s a train or bus, but I can’t find the exact names of the bus (or train) companies or the precise departure points. Thanks if anyone can help me out! 😉 Just to clarify, I’m on a tight budget and have already ruled out taxis or similar options.
Hello,
We’re heading to Puglia at the end of May. We’re a senior couple. We arrive in Bari, where we’ve booked accommodation for 2 nights. We’ve rented a car.
Day 1: Bari
Day 2: Polignano a Mare – Monopoli
Day 3: Ostuni – Brindisi
Day 4: Lecce
Day 5 & 6: Exploring the coast from Otranto to Santa Maria di Leuca
Day 7 & 8: Gallipoli area
Day 9 & 10: Matera
We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.
Hi there,
I visited the Faroe Islands in late March 2026 for about ten days. I was invited by a friend who lives near Tórshavn, so I don’t have any info on tourist accommodations or car rentals. Still, I’d like to share a few thoughts about my trip:
- Before leaving, I consulted travel guides and blogs. I was surprised by how repetitive and unoriginal the featured sites were. This leads hurried travelers to follow the same overcrowded routes, which can annoy locals. I found that all Faroese villages were interesting—they reflect the country’s identity, even without the iconic grass-roofed houses. Those are indeed harmonious and beautiful, but they feel like an exotic cliché. For activities, I loved the lively ports that keep the country running.
- I was annoyed by the paid trails in tourist spots. Locals explained that these paths cross private land, and owners are responsible for maintenance and safety. There are plenty of free trails, too—signs at the start detail their features. While not alarmist, the extreme and unpredictable weather is a key factor to consider before setting out.
- The wind’s strength really impressed me. The architecture, with doors and windows opening outward to prevent gusts from blowing roofs off, speaks to the harsh climate. Some days, relentless rain and squalls made going outside unappealing. I realized that in this country, it’s best to plan for flexible indoor days.
- Distances are relatively short. I was happy to be based near Tórshavn because it was easy to explore one or more places in a day. The roads are in great condition. In late March, diesel was 2 €. Tunnel tolls can add up (~26 € per crossing), making a fixed base less practical than I’d thought.
- Everyone agrees: the landscapes are breathtaking. Nature feels untamed here—except for the short grass, thanks to all the woolly sheep.
- The flight from Paris to the Faroe Islands (and back) was long in March—11 hours with three legs: Paris-Amsterdam, Amsterdam-Copenhagen, Copenhagen-Vágar. In bad weather, Vágar Airport can close, causing delays. During tourist season, Atlantic Airways offers a direct Paris-Faroe Islands flight, which is more comfortable and cheaper.
- I found a book recommendation in a guide that fascinated me after my trip: *Les collectionneurs d'images* by Joanes Nielsen. Through its sometimes caricatured characters, it offers a glimpse into Faroese mentalities from the 1950s to 1970s—attitudes that likely persist today.
In conclusion, I’ve traveled a lot and I’m tired of destinations that all start to look the same. The Faroe Islands were a delight—a country stunning in its landscape, climate, and culture, where tourism has barely altered its authenticity.
Hi there,
We’re planning a trip for October to visit Naples (6 nights) and the Amalfi Coast (5 nights). We’ve already got the historic center and the Lapis Museum in Naples, Pompeii, Herculaneum, Procida, Sorrento, and Ravello on our list. Any suggestions, addresses, or tips?
Thanks for your help.
Hello,
We’re heading to Rome from 21/09, arriving in the early afternoon, and returning on 28/09, leaving in the morning. We’ve already booked our flight tickets and our accommodation in the city center: Via Ezio.
I’d love to get your feedback on our itinerary and if there are any visits we should book right now:
Monday 21 afternoon:
Largo di Torre Argentina: a sacred spot for cats.
Tuesday 22:
The Vatican: Vatican Museums and Sistine Chapel in the morning. Afternoon: St. Peter’s Basilica, the dome, and if possible, the necropolis.
Wednesday 23:
Morning: Colosseum, Roman Forum, and Palatine Hill. Afternoon: Trastevere neighborhood and the Monumento a Garibaldi.
Thursday 24:
Piazza Navona, Church of St. Louis of the French, the Pantheon, Campo de’ Fiori, Piazza Venezia, Piazza Santa Maria Maggiore, Trevi Fountain.
Friday 25:
Villa Borghese, Piazza del Popolo, Spanish Steps, Quirinale, Piazza della Repubblica, and Santa Maria degli Angeli.
Saturday 26:
Aventine and Testaccio neighborhoods, the Capuchin Crypt.
Sunday 27:
Ostia.
Monday 28:
Departure.
Are any days too packed, or should we add more visits?
Thanks for your input and help!
Cheers!
Anne
Summer 2027 is going to be Norwegian for us!
We’re heading to the Lofoten Islands first, then Senja, near Tromsø, and finally the North Cape.
We’ll likely start from northern Finland (flight tickets and car rentals are more affordable there).
I’d like to book accommodations early to have more options.
Good value-for-money places go fast in these pricey Nordic destinations...
But where should we book?
We’re planning to stay around ten nights in the Lofoten Islands.
What’s the best approach?
One place in the central part and explore from there?
One place in the south and another in the center?
Or one in the south, one in the center, and one in the north (3-4-3 nights)?
Hi there,
I’m looking for some great tips for a stay in Palma de Mallorca this summer.
I need cheap flights departing from Toulouse and affordable accommodation for 4 people.
What do you recommend?
Best regards,
I’d love to get your thoughts on the following itinerary (late May). I like to take my time in ruins and museums, and beaches don’t interest me. I’ll be staying in hostels and using public transport. Do you see any major omissions or things that aren’t worth it?
Thanks!
Day 1: Arrival in CATANIA
Day 2: Catania – visit (fish market, cathedral, Biscarri Palace, etc.)
Day 3: Mount Etna (day trip)
Day 4: Morning trip to TAORMINA, visit the town
Day 5: Alcantara Gorge (day trip) + more time in Taormina
Day 6: Trip to SYRACUSE, visit Ortigia
Day 7: Ortigia
Day 8: NOTO (day trip) (or another Baroque town?)
Day 9: Syracuse Archaeological Park + more time in Ortigia (or leave for Enna?)
Day 10: Transport via Enna? TO BE RESOLVED (long, 2 or 3 changes, limited accommodation in Enna...)
Day 11: AGRIGENTO: town and Scala dei Turchi (optional)
Day 12: Valley of the Temples + archaeological museum
Day 13: Departure for TRAPANI (4h), afternoon: town (+ salt flats?)
Day 14: Segesta (day trip) + town/Erice
Day 15: Monte Cofano Nature Reserve (hike + summit) (day trip)
Day 16: Zingaro Nature Park (coastal route out, ridge route back) (day trip)
Day 17: Departure for the AEGADIAN ISLANDS: Levanzo and Favignana (bike), overnight if possible
Day 18: Egadi Islands
Day 19: Departure for PALERMO + first visits
Day 20: The city
Day 21: The city (Monreale?)
Day 22: Options:
- Capo Gallo hike (3.5h round trip) (via Mondello)
- Cefalù (45 min by train)
Day 23: Return flight
Hello,
We’re heading to Bavaria from May 13 to 23, with a side trip to Austria.
Here’s our itinerary:
Day 1: Brussels-Munich
Day 2: Munich
Day 3: Munich and departure for Salzburg
We’ll be staying three nights in Salzburg.
Then we’ll head to Garmisch-Partenkirchen, where we’ll stay for five nights.
Visiting Munich and Salzburg isn’t too tricky.
Once in Garmisch, we’re planning a day in Innsbruck, a day for Neuschwanstein Castle, and the rest is still up in the air.
What’s really got me stumped is that we’d love to see Königssee Lake—everyone says it’s a must-see.
We’d also like to visit the Eagle’s Nest (Kehlsteinhaus), where the landscapes are supposedly stunning.
This would either be a round trip while we’re in Salzburg or on the way between Salzburg and Garmisch, but I’m guessing it’s impossible to do the drive from Salzburg to Garmisch, the Eagle’s Nest, *and* Königssee Lake all in one day.
Plus, the Alpine route between Salzburg and Garmisch seems prettier than the highway.
But honestly, I’m feeling a bit overwhelmed with the planning.
We should’ve added a stop between Salzburg and Garmisch, but the hotels are already booked.
Thanks for any advice on the itinerary and visits!
Another question: How far in advance should we book Neuschwanstein, Königssee, and the Eagle’s Nest in May?
Thanks so much in advance for your tips and ideas!
hi
I’m wondering if anyone can give me some info on how to get from Mallorca to Menorca.
Since flights are cheaper to Mallorca, I’d like to go that way.
Thanks so much for your help!
We’re planning a trip to Finland and Norway this summer, starting in Oulu to explore Lapland, heading up to the North Cape, and then making our way down to Bergen.
This route means renting a car in Finland and dropping it off in Norway. My initial searches are showing rental rates that are... astronomical—about three times the price compared to returning it at the starting point.
I’m guessing I’m not the only one wanting to visit both countries. Are there any great tips to drastically reduce the cost of renting a car?
Hi there, we’re a couple of bikers planning a trip to Majorca in June 2026, and I’d love to organize a half-day or full-day boat or catamaran outing. Which coast do you think is the nicest for this, and do you have any suggestions or personal experiences to share? Thanks in advance!
Hi there,
Does anyone know if there are any works in progress at Torcello, and if so, what type of works and how long they’re expected to last?
Thanks in advance
Hi everyone,
I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay
D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there
D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there
D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night
D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night
D6: White Villages and overnight in Ronda
D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there
D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions:
Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential...
Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day?
Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit.
Have a great day, everyone!
Christine
Hello,
we’re a couple planning a 2-week road trip this August, with a must-stop (about 3 days on Skye). Any route suggestions? Hotel recommendations? Photo spots?
My husband and I are planning a trip to Ireland in September 2026.
We’ll be flying from Montreal to London, where we’ll spend three nights.
After that, we’ll head to Dublin for a few days and take trains to visit the main attractions.
Our ideal plan would be to choose hotels near train stations and take tours to the interesting spots.
Would 8 days in Ireland be enough for this kind of trip?
We’re a group of 4 heading out at the end of June for 11 days.
I’m just starting my research.
We’ll be renting a regular car, not a 4x4.
I’m not finding a ton of info on the North.
Would love your take on all those kilometers—is there a route that lets us cut out a section?
Thanks