Qui est parti au Costa Rica sac a dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut tout le monde.

Je suis en train de me demander 🤪 où je vais partir dans 3 mois et donc j'ai eu une petite lueure 😎 pour le Costa Rica.

Est-il facile d'y barouder 🏴‍☠️ ?

Racontez-moi votre émerveillement 😎 . Quels endroits vous ont marqué ? Et dites moi tout ce que vous avez envie de me dire sur ce pays... même les cotés noirs 😠 . C'est toujours intéressant et c'est ce qui fait un pays a part entiere.

MERCI 😛
xxxx
JN Jn Regular ·
Moi moi !!!

C'est vraiment pas très difficile de voyager avec sac a dos, surtout si tu parles espagnol.

Essaie de trouver mes anciens messages sur ce forum.

Sinon là j'ai que 2 min mais je me connecterai plus ce WE pour te parler ce maginifique pays...
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
TE Termine Regular ·
Super facile de barouder au CR😉

L'infrastructure routiere est tres bonne et il y a des bus (pas cher) qui sillonnent le pays.

Les Ticos (locaux) sont tres sympas et si tu parle un peu d'espagnol tu feras des rencontres sympathiques.

Evite de rester a San Jose, c'est bruyant et sa pue🤪

A eviter les plages du Ganacaste (super extra hyper touristique!) c'est tres cher.

Cote caraibe: Si tu aime le reggae et le farniente: Puerto Viejo. Facile d'y acceder en bus, cabinas pas trop cheres la bas. Quelques balade en foret assez facile de plus tu est presque sur d'y voir des paresseux. Les singes, tu en verras de partout dans les forets du Costa Rica😉

Le nord: Tres bonnes marches a faire autour du volcan Arenal et ou du lac arenal. Probleme: la periode de ton voyage correspond avec la saison haute (touristique) donc tout est plus cher et c'est pas facile de trouver des chambres meme dans le hotels de cabinas!

Vallee centrale: Turrialba c'est sympa avec des belles marches a faire sur le volcan. Tapanti c'est tres beau aussi est beaucoup moins touristique.

Cote atlantique: A EVITER: Jaco, les plages du nord de la cote, Manuel Antonio. Descend plutot plus au sud a Puerto Jimenez. C'est assez "sauvage" pas mal de cabinas et le bled est sympa. Tres bonne base pour des excursions dans la foret et surtout le parc du Corcovado.

Un coin sympa sur les plages du nord c'est Montezuma, mais je ne sais pas comment le tourisme a evoluer la bas...

les cotés noirs: Well, comme tous les pays: attention pickpocket, surtout a San Jose, si tu loue une voiture fait tres attention de relever TOUTES les petites bosses et rayures sur la carrosserie et toutes autres choses cassee sur la voiture!

Ton probleme: Il me semble que tu seras la bas en Fevrier! Ce qui est en pleine periode touristique. Donc tout est plus cher, des touristes partout, des problemes pour touver des cabinas dans des endroits tel quen santa helena, autour d'arenal, pres des plages... ect. Les bus sont pleins, il faut arriver en avances pour etres sur d'avoir des places assises.

Bon voyages!

Pura Vida
JN Jn Regular ·
Me revoilà !

Au fait Véda, tu étais en Inde récemment et tu repars déjà? Comment tu fais? Moi aussi j'etais en Inde en Octobre mais je ne pense pas pouvoir repartir tout de suite à l'autre bout du monde, pas assez de temps libre!

J'ajouterais sur le Costa Rica que ca vaut surtout le coup pour tout ce qui est nature (jungle, volcans et un peu plages). Mes coups de coeur "aventure" : trek de 2 jours dans la réserve de Monteverde, avec nuit dans une refuge loin de tout, sans électricité. Trek sur les volcans semi-actifs du parc rincon de la vieja (très peu développé donc très peu touristique). Ascension du chirripo (3600m, point culminant d'amerique centrale je crois)

On a évité le coin de l'arenal qui parait il est tjrs bondé de monde.

Pour les plages, j'ai été à Cahuita (caraibe) : ambiance Reggae, Bob, Yeah Man 😉. Playa del coco et Uvita sur la cote ouest. Très calme tout ça. Les plages sont pas mal, sympa, y'a plein de crabes et de lezards et en septembre y'a vraiment pas bcp de touristes. Et surtout ca fait du bien pour se poser après avoir baroudé dans la jungle et les montagnes.

Au niveau prix, le pays n'est pas hyper cheap pour un budget sac a dos (je dirais 2x le prix de l'asie du sud est). et ca augmente en hiver.

C'est vrai que parler espagnol aide beaucoup et c'est sympa ca permet de tenir des conversations complètes avec les locaux.

San José ne vaut pas le coup d'y rester, d'autant que tu y repasses presque forcément pour passer d'une cote à l'autre.

A+ et Pura Vida !
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
TE Termine Regular ·
Hey Jn ya pas de jungle sur le continent American c'est des FORETS 😉

Pura vida
JN Jn Regular ·
Oh, moi j'appelle ca la jungle...

C'est quoi la différence selon toi? C'est vrai que dans mon lonelyplanet ca parlait tout le temps de rain forest ou de cloud forest, mais mon experience de cette végétation se limite au costa rica, a l'asie du sud est et à l'inde. Y'a des différences, mais ca reste de la jungle non?
TE Termine Regular ·
"Oh, moi j'appelle ca la jungle... " Eh bin t'a tort. c'est la FORET la-bas.😄

La différence c'est juste des millions d'especes vegetales (arbres, plantes ect), climatique, geographique et animale.

La jungle se trouve tres tres loin de la ligne de l'equateur -pae exemple le CR n'est qu'a 12 degres de l'equateur-

Puisque tu a voyage en asie du sud-Est, tu devrais avoir vu la difference puisque la-bas c'est la JUNGLE (youpie!😎).

Mais bon, c'est vrais que peut de voyageurs font la difference, "Y'a des différences, mais ca reste de la jungle non?" alors c'est comme dire que le pole sud c'est pareil que le pole nord; et je pense que les voyages sont fait pour decouvrir et apprendre.... Mais bon.....

Au fait Jn, ne le prends pas mal, ca n'as rien de personnel 😉

Pura Vida
JN Jn Regular ·
Explique plus en détail, je comprends pas... La Malaisie, c'est plus près de l'équateur que le CostaRica et du coup, c'est de la jungle ou pas?
TE Termine Regular ·
Oui, c'est ce que l'on apelle la jungle equatoriale (la meme dans certains pays d'afrique)

Ma reference etait au niveau du continent Americain...

Tu dois essayer de comprendre que les forets sont crees par des climats, situation geographique, et autres...

C'est assez compliquer, si tu est curieux de savoir, tu devrais aller dans une bibliotheque je suis sur que tu trouveras des livres tres interressant a se sujet.

Pour revenir a la base de cette discussion, c'est juste que je pense que lorsque l'on voyages il est tres important de chercher a connaitre le plus possible sur la dite destination. Par exemple lorsque tu dis jungle au CR ca sonne comme si tu disais les ticos et le peuple des Dogons sont les memes😕

Hasta pronto y Pura Vida

Similar discussions

You might also like