Qui est rentré de croisière dans les Caraïbes avec MSC Poésia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Qui est rentré de croisière dans les Caraïbes avec MSC Poésia ? Merci de donner vos ressentis ! Nathgr
MU Muriel13720 ·
Bonjour,

Nous ferons également cette croisière en mars 2010. Si ce la ne vous dérange pas, merci de me donner vos impressions à votre retour et surtout votre avis pour les excursions à chaque escale (tarifs et si possibilité de se débrouiller seuls)

Nous arriverons la veille de la croisière (vendredi 12 mars 2010) mais départ de la croisière samedi 13 à 19h00 - que peut-on faire pendant cette attente ?

Merci pour vos infos
SA Sardina Regular ·
Bonjour à vous,

Nous avons fait une croisière de 10 nuits à partir de Fort Lauderdale sur le Poesia du 30 novembre au 10 décembre dernier. Deux jours en mer, San Juan Porto Rico, Basseterre St.Kitts, Bridgetown Barbade, Fort de France Martinique, Philipsburg St.Marteen, 1 jour en mer et Nassau Bahamas puis retour à Fort Lauderdale.

Ce qu’il y a de différent par rapport aux 2 croisières que nous avons fait en Méditerranée sur MSC (Orchestra nov. 2008 et Fantasia oct. 2009) : l’eau est disponible au buffet et à la salle à manger, on offre du thé glacé et une machine à « glace » molle pour se faire un cornet (pas bon du tout). Les repas de gala sont de 5 services; les autres dîners : 3 services. L’heure des repas : 17h30 et 20h00.

À San Juan, nous avons vu les forts (San Cristobal et San Felipe del Morro) impressionnants forts surplombant la mer! Nous avons fait cette excursion à pied. Très beaux monuments. Vieille église et cimetière à voir.

À Basseterre, St.Kitts, nous nous sommes promenés. Peu à dire.

À Bridgetown c’était étonnant de voir le parlement, de se promener, d’entendre de la musique différente. Toujours à pied.

À Fort de France, il faut marcher vers la gauche pour trouver le centre-ville. Nous avons été chanceux d’assister (gratuitement) à un spectacle de danse haut en couleurs. C’était un dimanche et à la sortie de l’église, orgue et chant, beaucoup de gens avaient assisté à la messe!

À Philipsburg : évitez si possible de suivre un des nombreux jeunes qui vous font gratter un billet. Mon mari avait gagné (500$ d’achat sur la partie hollandaise de l’île ou un voyage pour 2 à St.Marteen, ou je ne me souviens plus quoi MAIS il fallait le suivre, prendre un taxi à leurs frais et passer une ou deux heures dans un hôtel. On nous attendait pour tenter de nous vendre un condo. On a senti l’arnaque et on s’est dit qu’il serait préférable de continuer à marcher plutôt que de perdre son temps – l’escale est courte (arrivée 7h00 départ 14h00). Philipsburg sera très appréciée des gens qui aiment le magasinage. Très propre, très jolie, mais au niveau culturel, nous n’avons pas poussé assez loin.

À Nassau, déception. Toujours à pied par nous-mêmes, avons longé une rue sans voir la mer.

Bref, de beaux endroits en général. Nous ne sommes pas sportifs, la plongée, le snorkeling ou même la baignade ne nous intéressent pas. Pour cette facette du voyage, d'autres personnes pourront vous en parler.😉

Photos : Bridgetown, Fort de France (2) St.Marteen
MU Muriel13720 ·
bonjour sardina

merci pour vos informations.

en mars c'est un autre itinéraire (no 25) key west / playa del carmen/cayman/jamaique/nassau

à bientôt
BE Belsud ·
salut , j aurais quelque question si tu veux bien me repondre s.v.p. ses la premiere croisiere que nous allons faire sur le msc poesia qui part de la floride on fais nassau, st-juan, st-marteen.tortolla .j aimerais savoir si il y a des forfait pour la boison soit alcolise ou non , je vais souper a 8heure ses tu a qelle heure est le spectacle et est-il bon , est-ce que on mange bien, est-ce vrai qu il fait froid dans les resto et les chambres , les homme , les vetement quoi apporte ect...merci a l avance ..............................................................................
SA Sardina Regular ·
Bonjour belsud, Comme j'ai dû l'écrire, on a été déçu par Nassau. Des gens de notre table sont allés à Paradise Island voir le monumental hôtel, mais ils n'ont pu entrer. Si vous aimez vous baigner, faites-le à ce moment-là! Forfaits boissons (bière, vin, sodas) il y a. Demandez la liste. Lorsque vous irez boire votre premier verre en attendant le souper, vous pourrez acheter les tickets pour la bière et les sodas; pour le vin, il faut attendre au souper. San Juan, c'est très beau. Si vous êtes en forme, marchez, marchez. Les forts sont très intéressants. St-Marteen pour magasiner, se promener ou se baigner. Lire mon message au sujet des «vendeurs de rêves» là-bas. Tortola, je l'ai fait lors d'une croisière sur le Norwegian Dawn. Pas mal moins intéressante que Bridgetown, San Juan ou Fort de France. C'est plus petit. Je ne peux pas vous en dire plus...

Les spectacles ne nous intéressent pas. À Fort-de-France, nous avons vu un spectacle bien supérieur à celui que nous avions vu sur le pont, un soir. On fait le même spectacle 2X : pour ceux qui mangent au 1er service et pour ceux du 2e. Vous ne pourrez pas le manquer. Tout est indiqué dans le «petit journal» qui est remis tous les soirs sur votre lit pendant que vous mangez : vous voyez toutes les activités à bord. D'autre part, l'animation est bonne. Si vous désirez faire de l'exercice, des jeux, c'est bien organisé. Il y a même des jeux de Scrabble, cartes, etc. qu'on vous prête (sur le pont piscine).

Froid dans le resto... Apportez un châle. Je passe du froid au chaud constemment...😐 alors je ne suis peut-être pas la bonne personne pour vous dire si c'est le cas. C'est certain qu'avec la température (très) chaude et humide du dehors, passer à la climatisation change pas mal... et fait du bien. Dans votre cabine, vous avez le contrôle de la climatisation, pas de problème de ce côté-là. En ce qui concerne les vêtements, n'en apportez pas trop, c'est ce qu'on fait toujours. N'apportez que ce que vous porterez! Aux soupers, un peu plus habillé, mais tout de même pas le toxédo! Quelque chose de propre. C'est comme vous le désirez, si ça vous tente d'être plus chic, soyez-le tous les soirs! Pour les dames, pas la peine d'apporter trop de bas... on est pratiquement toujours en sandales (je mettais une paire de souliers sans bas pour les grandes marches).

Vous n'avez pas mentionné quand vous partirez? De toutes façons, il va faire chaud!
JO Josee123 Regular ·
Bonjour,

J'aurais un petite question à vous demander: est-ce que mon conjoint doit porter un veston a tout prix pour le souper du capitaine??? ou une belle chemise et un beau pantalon peut faire l'affaire?

Merci de me répondre.

Nous partons le 23 janv. 2011 sur msc poesia (caraibes de l'est). C'est notre première croisière.....😉
SE Serq4 Regular ·
Bonjour, L'habit et la robes ne sont pas obligatoires. Plusieurs passagers portent des pantalons propres et une chemise. Soyez à votre aise tout en ayant une tenue de ville. Pour un homme, ce n'est pas l'endroit pour les sandales, les pantalons courts ou capris.

Amusez-vous et soyez vous mêmes.

Bonne croisière!
JO Josee123 Regular ·
Merci pour votre réponse.... ça me rassure car mon chum et le veston ne font pas bon ménage.
SA Sardina Regular ·
Bonjour solsol44,

J'ai remarqué que certaines personnes sur VF regrettaient le bon vieux temps d'avant la démocratisation des croisières où il allait de soi de s'habiller chic à tous les soupers (comme dans les films😎). Je n'ai pas connu ce temps-là.

À mon avis, je ne vois pas pourquoi un homme serait mal vu de se présenter à la salle à manger en pantalons et chemise (voire même polo, surtout lors de croisière dans les Caraïbes) propres sans veston... même s'il est chaussé de sandales, s'il le désire. D'accord avec vous quand vous écrivez à Josée123 «Amusez-vous et soyez vous mêmes». Si son compagnon n'aime pas porter un veston, pourquoi le ferait-il en vacances? Bonne première à croisière à Josée123 et à son compagnon! Sardina

Similar discussions

You might also like