Qui fait la croisière Costa Favolosa du 4 décembre 2016?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir. je fais la croisière costa favolosa au départ de Marseille le 4 décembre 2016 et j'aimerai renconter des personnes surtout pour les sorties lors des escales et pour s'amuser le soir car j'aime danser.
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Inscris toi sur le calendrier des croisières en général on prépare avant les escales et on se rencontre sur le bateau 🙂

http://voyageforum.com/discussion/calendrier-departs-en-croisiere-membres-vf-2016-d6897654-57/
Nicole
MO Moultson ·
Bonsoir Nicole, comment on fait pour s'inscrire sur le calendrier des croisières? Je suis nouvellement inscritre sur le forum des croisières et je ne connais pas toutes les règles.
MA Maralpine06 Veteran ·
Tu cliques sur le lien et tu donnes tes coordonnées selon le format indiqué ; tu peux voir qu'on est déjà 2 à faire cette croisière. 🙂 http://voyageforum.com/discussion/calendrier-departs-en-croisiere-membres-vf-2016-d6897654-57/
Nicole
JN Jnlcrcd ·
Bonsoir, Je ferai également partie de cette croisière jusqu'29 décembre. Ce sera ma deuxième transatlantique, que j'ai déjà réalisée en décembre 2015 sur le costa deliziosa. En ce qui concerne les excursions je pense qu'il est judicieux d'en réaliser, dans la mesure du possible, par ses propres moyens. Quelques excursions costa peuvent être achetées, ce qui peut etre rassurant. Il ne faut pas oublier que beaucoup d'escales arrivent dans des ports très proches du centre ville. A la romana, casablanca, Martinique et me semble t'il aussi en Guadeloupe, le ports, sauf erreur de ma par pour ces deux dernières escales, est éloigné du centre ville. Je conseille de ne pas prévoir d'excursion sur l'escale de l'île catalina. Nous debarquons en chaloupe pour une journée à la plage avec transats et parasols ainsi qu'un grand barbecue sur cette même plage. L'île est en quelque sorte privatisée par costa. Si vous avez un forfait boisson, vous les consommez an moyen de votre carte costa. Au plaisir de vous répondre et de vous rencontrer sur le navire Cordialement
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour la romana ne présent pas d'intérêt ; mieux vaut aller à Saôna Casablanca : on peut aller au centre ville à pieds
Nicole
JN Jnlcrcd ·
Bonjour la romana ne présent pas d'intérêt ; mieux vaut aller à Saôna Casablanca : on peut aller au centre ville à pieds

Bonjour Merci pour votre réponse. Je partage votre avis en ce qui concerne saona. En revanche, en ce qui me concerne, l'endroit où le navire avait accosté à Casablanca était éloigné de la ville. Cordialement
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour à tous

Le départ approche ; que pensez vous d'une rencontre à bord autour d'un verre pour faire connaissance ?

Je propose le grand bar Palatino pont 5 à babord à 14 h 30 le mardi 6 décembre, 1re journée en mer.

Je vais contacter les autres membres de vf qui seront présents à bord.

A bientôt sur ce post ! 😎
Nicole
VS Vsylvie Globetrotter ·
ok pour moi ! à bientôt !
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Nicole, J'ai bien reçu votre message privé. Nous serons au rendez-vous le Mardi 6 à 14h30 au bar Palatino. A bientôt Gildas (avionsol)
bon va falloir se reconnaitre maintenant !! moi je ressemble à ça : 🤪
MA Maralpine06 Veteran ·
Normal Sylvie quand on voit ton avatar !🙂 moi c'est plutôt 😇
Nicole
pourquoi qu'est qu'il a mon avatar ? quoique c'est vrai que vu la chaleur on a tendance à repartir comme ça ...
JN Jnlcrcd ·
Bonjour à tous

Le départ approche ; que pensez vous d'une rencontre à bord autour d'un verre pour faire connaissance ?

Je propose le grand bar Palatino pont 5 à babord à 14 h 30 le mardi 6 décembre, 1re journée en mer.

Je vais contacter les autres membres de vf qui seront présents à bord.

A bientôt sur ce post ! 😎

Bonjour à tous, OK pour moi aussi. @bientôt.
quand tu dis aller à saôna nicole c'est par une excursion ou par cathy ? mon fils y fait escale en mars et cherche quoi y faire moi je m'arrête en martinique je n'irais pas jusqu'au bout !!

par contre je suis preneuse d'idées pour casablanca, madère et santa cruz
TA Tabuk Regular ·
Bien noté Palatino 14h30...beaucoup de "têtes connues " j'ai l'impression...nos amis seront dans notre sillage... à bientôt vous tous avec grand plaisir. Jocelyne & Jean Claude
TA Tabuk Regular ·
Nicole, Nous avons du nous voir sur le magica, transat 2014, aux réunions du groupe de voyageforum ...si oui , au plaisir de te revoir Jocelyne
MA Maralpine06 Veteran ·
quand tu dis aller à saôna nicole c'est par une excursion ou par cathy ? mon fils y fait escale en mars et cherche quoi y faire moi je m'arrête en martinique je n'irais pas jusqu'au bout !!

par contre je suis preneuse d'idées pour casablanca, madère et santa cruz

Saona : J'ai envie d'y aller avec cathy ; je crois que tu y es déjà allée non ? Il faudrait que je me dépêche pour la réservation. En 2014 j'étais allée simplement à la plage à Bayabe en minibus car l'escale était courte ;

Casablanca : si tu ne connais pas, la Mosquée est un incontournable et puis peut être une balade sur le front de mer

Pour Santa Cruz : pourquoi pas le bus rouge, la ville est très chouette puis le tram pour aller jusqu'à La Laguna ; en fonction de la météo, je prendrai peut être l'excursion jusqu'au volcan avec Costa.

Funchal, si tu ne connais pas, la ville, le marché, le jardin botanique accessible avec le téléphérique. Accessible à pieds. J'y suis passée plusieurs fois, c'est très sympa ; je prendrai peut être une excursion pour connaître les environs.

Je me mets sérieusement à la préparation ce WE !
Nicole
MA Maralpine06 Veteran ·
Nicole, Nous avons du nous voir sur le magica, transat 2014, aux réunions du groupe de voyageforum ...si oui , au plaisir de te revoir Jocelyne

Oui j'étais à la rencontre VF en 2014 sur le Magica et on était nombreux ; je n'ai pas tellement apprécié le Magica, je préfère le Favolosa mieux agencé
Nicole
coucou nicole ! rhooo j'ai encore une fois pas le temps de préparer ma croisière ... bon pour moi elle est plus courte ça va !!

bon moi la mosquée ça ne me tente pas le volcan par contre oui !! pour funchal je pense faire effectivement comme tu dis mais bon le jardin botanique en plein hiver ... je sais pas trop ... il n'avait pas été détruit complément il y a quelque années par une inondation ?

en tout cas à la barbade, je pense que je vais aller nager avec les tortues et faire les épaves comme l'année dernière !!
MA Maralpine06 Veteran ·
coucou nicole !

bon moi la mosquée ça ne me tente pas le volcan par contre oui !! pour funchal je pense faire effectivement comme tu dis mais bon le jardin botanique en plein hiver ... je sais pas trop ... il n'avait pas été détruit complément il y a quelque années par une inondation ?

en tout cas à la barbade, je pense que je vais aller nager avec les tortues et faire les épaves comme l'année dernière !!

Casablanca :Tu as tort : la Mosquée vaut vraiment le coup : elle est à proximité du port.

A Funchal, je confonds le jardin tropical que j'ai apprécié (en haut du téléphérique) avec le jardin botanique qui a semble-t-il partiellement brûlé cet été et que je ne connais pas. J'ai vu qu'il y a aussi un monastère intéressant en ville ainsi qu'un musée.

J'ai acheté de l'anti moustique spécial tropique car il y a quand même un risque ; je rentre de Cuba et le soir, les moustiques attaquaient et évidemment, j'avais oublié le produit miracle. J'ai aussi acheté un nouveau masque - tuba, mais il est lourd ! Les places sont réservées dans l'avion de retour. Voilà pour le début des préparatifs.
Nicole
Oui je ne sais plus trop pour le parc ... oui il y a eu le feu cet été aux portes de la ville. .. Le masque j ai pris celui de ma mère le nouveau de décathlon. ...pas de tuba fans la bouche.... par contre le trajet de retour à la nage risque d être chaud car il est éncombrant ...
SO Soccorsa Regular ·
salut Nicole, je viens de me remettre sur le forum, désolée pour le retard petit problème, j'aimerai bien aussi faire l'excursion a saona avec Cathy, de tropical paradise, peux tu me dire si tu as déja réservé et a quel prix s'il te plaît merci de ta réponse. nous serons 3 couples. donc justement pour la réservation il faut se dépêcher.
MA Maralpine06 Veteran ·
salut Nicole, je viens de me remettre sur le forum, désolée pour le retard petit problème, j'aimerai bien aussi faire l'excursion a saona avec Cathy, de tropical paradise, peux tu me dire si tu as déja réservé et a quel prix s'il te plaît merci de ta réponse. nous serons 3 couples. donc justement pour la réservation il faut se dépêcher.

Je viens d'envoyer un mail à cathy ; à priori c'est 75 euros par personne.

J'ai noté 7 personnes (je ne pense pas que mon conjoint vienne) Je te tes au courant

http://www.tropicalparadiseexcursions.com/
Nicole
SO Soccorsa Regular ·
salut nicole, pour nous 2 couples c'est ok j'attends confirmation du 3eme couple, je te confirmerais ça ce soir ou dès que je peux.😉 merci Maria
2B 2bmanu ·
bonjour,

nous sommes sur cette croisière du 04 au 20 de marseille à pointe à pitre puis fêtes de fin d'année en guadeloupe. pour moi, j'ai fais cette même croisière en 2015 et la première pour mes parents. RDV donc le 06 décembre.

bonne journée
MA Maralpine06 Veteran ·
Super ! 🙂

Dans le groupe il y a des personnes qui débarquent en Guadeloupe, d'autres en Martinique, et d'autres qui prolongent, c'est pourquoi j'ai parlé de Saona pour l'escale à la Romana.

Je viens de faire le check in en ligne et de tirer le formulaire d'embarquement... ça devient du concret 😉
Nicole
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Manuel, Vous devez certainement être Corse pour vous appeler "2bmanu" et pour afficher une bière "Pietra" comme photo de présentation. Nous, nous ne sommes pas corses mais nous passons de nombreuses semaines à Calvi. D'ailleurs, notre photo représente le "Napoléon Bonaparte" de la SNCM, au temps de sa splendeur. Il venait rarement à Calvi mais j'ai réussi à le photographier de notre appartement. C'est presque une photo historique. Nous parlerons de tout cela le 6 Décembre. A bientôt, Gildas (Avionsol)
SO Soccorsa Regular ·
salut Nicole, je viens d'avoir confirmation de tout le monde, donc nous sommes 6 personnes à vouloir faire cette excursion à saona, alors ma question est : c'est toi qui va les avertir pour nous 7 ou faut il que j'envoie un mail à Cathy? dis moi maria😉
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour à tous

Je suis en pleine préparation ; pour l'escale de

Tenerife, ce sera un dimanche. La ville risque d'être en mode léthargie. J'avais envie de faire l'excursion costa vers le teide, mais compte tenu des nouvelles modalités d'organisation, j'hésite. Quelqu'un a une idée ? bonne semaine
Nicole
Chai pas tu es diamant? J espère qu elle sera proposé pour nous. ... si oui je pense lz prendre aussi..faudrait voir si il y a une loueur de voitures ouvert. ..
Tarifs M à donne des coordonnées. ..
MA Maralpine06 Veteran ·
Tarifs M à donne des coordonnées. ..

Moi pas comprendre 🙂 !!!
Nicole
Correction automatique. ...tatida M à donne des coordonnées d in loueur..faut voir si il est ouvert le dimanche....
Sinon y a la laguna en tramway. .. faut voir le temps qu il fera. ..
MA Maralpine06 Veteran ·
Déjà fait : ce sera très calme aussi !

D'un autre côté, le volcan ce n'est valable que s'il fait beau. Je ne sais pas si c'est la bonne période. Avec des agences locales, ça revient à 50 euros par personne si j'en crois internet.
Nicole
MA Maralpine06 Veteran ·
VOILA LE PROGRAMME QUE J'AI ETABLI POUR LA PREMIERE PARTIE 🙂

SA 3DEC Départ Savone

DIM 4 DEC MARSEILLE 8H 18 H Escale connue - Balade dans la ville

LUN 5 DEC BARCELONE 8 H 18 H Escale connue

10 h 30 Visite en français de l’hôpital de la Santa Creu (taxi) Pause tapas Visite du Palau de la musica Horaires : 10 h à 15 h 30

MAR 6 DEC Journée en mer -14h 30 RV VF

MER 7 DEC MALAGA 8 H 18 H Escale non connue "Le bateau accoste à une vingtaine de minutes à pied de la sortie du port.

Il y a des navettes bus proposées par MSC à environ 7€ et des navettes proposées par le port lui-même à 3€ mais aussi à la sortie du bâtiment des arrêts de bus de la ville de malaga. Un office de tourisme dans l’enceinte du terminal vous permettra de trouver certains renseignements nécessaires pour votre visite.Malaga possède le 2ème plus grand port d'Espagne et des centaines de navires de croisière y accostent chaque année. De chaque côté du port, vous trouverez des plages de sable fin avec les typiques bars sur la plage servant du poisson frais et de la sangria à bons prix. Le quartier ancien du centre-ville compte de nombreux bâtiments historiques, dont beaucoup sont religieux. La Calle Marques Larios (entre L’Alameda Principal à la plaza de la Constitucion) est la rue commerçante et piétonne la plus célèbre de Malaga. Avec des centaines de restaurants et de bars à tapas, Malaga offre une ambiance formidable toute la journée... Les magasins de Malaga sont normalement ouverts de 10h à 13h30 et de 17h à 21h. Si vous êtes retraités précisez le à chaque entrée payante, car en Espagne vous aurez droit a une réduction de 50% quasi pour tout ce qui est culturel.... Castillo de Gibralfaro. 2 solutions pour monter, soit à pieds via un sentier prolongé par des escaliers (compter environ 30 minutes de montée depuis l’Alcazaba et ça grimpe!) soit en empruntant le bus n°35 depuis l’Alameda Principal (point de départ et d’arrivée de nombreux bus publics). Le bus passe toutes les 30 minutes à partir de 9h40, il met environ 20 minutes pour atteindre le sommet de la colline et le ticket de bus coûte environ 1.20 euros. Le tour des remparts permet d’avoir un panorama à 360° sur Malaga, il y a un petit musée qui évoque l’histoire des lieux à travers les siècles (armes, costumes, maquettes et plans de la ville) ainsi qu’un jardin au milieu de la forteresse. Le Castillo de Gibralfaro est ouvert tous les jours en hiver de 9h à 18h et en été de 9h à 20h, l’entrée coûte moins de 3€ par personne ou env 4€ avec l’Alcazaba, précisez si vous êtes retraité car vous aurez droit à 50% de réduction. L’Alcazaba. L’Alcazaba est une imposante forteresse bâtie au 11 ème siècle par les Arabes pour défendre la ville. L’intérieur de la forteresse est magnifique, nombreuses terrasses et jardins fleuris, fontaines et patios. Appelé « La Manquita » (la manchotte) par les habitants de Malaga La Cathédrale de l'incarnation de Malaga, situé près du parc, est l'un des bâtiments les plus précieux de la ville. Elle possède des jardins magnifiques et une belle cour d'orangers.On peut voir cette cathédrale depuis la plage et depuis les montagnes environnantes

Mercado Central de Atarazanas Pour se plonger dans l’ambiance locale d’un marché aux diverses étales qui vous mettrons l’eau à la bouche .A Partir de 18Euros par personne, ce bus vous servira de taxi pour vous déposer à proximité des différents sites à visiter, vous pourrez en descendre et remonter à votre guise toute la journée."

JEU 8 DEC CASABLANCA 9 H 23 H Escale connue, archi connue Peut être visite de la grande mosquée et balade sur la corniche selon mété .Horaires 9h 10h 11h 14h tous les jours, sauf vendredi 11 Dirhams

SAM 10 DEC FUNCHAL 8 H 17 H Escale connue

PLAN A : Belle météo Téléphérique et jardin botanique PLAN B : Mauvais temps : Visite du monastère Santa Clara horaire : 10h à 12h et 15h à 17h Visite du Madeira Story Centre ouvert de 10h à 18 h

DIM 11 DEC S. CRUZ DE TENERIFFE 8 H 17 H Escale connue Location (partagée) de voiture et circuit en fonction de la météo

DIM 18 DEC BRIDGETOWN BARBADES 9 H 20 H Escale non connue Tour de l’île (25 USD) puis plage Carlysle Bay

LUN 19/12 FORT DE FRANCE MARTINIQUE 8 H 21 H Escale connue Location de voiture Luxiane

Jardins de Balata Fond saint Denis Le Cabret

MAR 20 DEC POINTE A PITRE GUADELOUPE 8 H 23 H Escale connue Location voiture Hertz Port

Visite Jardin Deshayes Ouvert de 9 h à 16 h 30 Tarif 15,90 €/personne puis plage
Nicole
MA Maralpine06 Veteran ·
2e PARTIE

MER 21 DEC SAINT MARTEEN 12 H 18 H Escale connue

Plage Orient Bay taxi 18 $ Aller 18 $ Retour

JEU 22 DEC CASA DI CAMPOLA ROMANA 13 H 30 Escale connue Saona avec Tropical Paradise

VEND 23 DEC CATALINA ISAND 8 H 17 H Escale connue Bronzette sur la plage

SAM 24 DEC BASSETERRE ST KITTS 8 H 17 H Escale non connue Tour de l’île (25 $) puis plage

LUN 26 DEC SAINT GEORGE GRENADA 7 H 30 14 H Escale non connue Vu la durée de l’escale, tour en ville

MAR 27 DEC SAINTJOHNS ANTIGUA 8 H 19 H Escale connue Plage Church Valley

MER 28 DEC FORT DE FRANCE 9 H 21 H Escale connue Location voiture - Itinéraire à déterminer

JEU 29 DEC DEPART 🙁

Excursion avec Costa ?
Nicole
2B 2bmanu ·
bonsoir,

croisière faite l'année dernière avec un décalage d'une semaine car départ le 28 novembre de marseille et très beau temps de marseille à pointe à pitre sauf la barbade où brouillard et pluie du côté atlantique, donc normalement soleil sur toute la ligne 😎.
tiens ! tu embarques à savone ? nous marseille ! ta description de malaga ne correspond pas du tout à mes souvenirs ! je dois confondre avec une autre escale ....🤪 castillo del gibralfaro suivi de l'alcazaba me convient bien moi !! je pense faire ça ! pour la barbade, tu as pris les prix ou ? en tout cas, il me semble bien que c'est la bas qu'avant de sortir du port, tu as un grand panneau avec tous les tarifs affichés ... au moins, pas de risque de se faire arnaquer, c'est bien organisé .. maintenant je me dis que je vais peut être prendre une petite sortie que finie à la carlysle bay, histoire de voir autre chose que les tortues 😉 mais bon de toute façon je prévois du temps pour la plongée !! bon de toute façon on va avoir un "peu" de temps pour en reparler ! mon dieu ! 6 jours de mer ... "escale" non connue pour nous !! 2 jours d'affilés a été notre maximum !
MA Maralpine06 Veteran ·
J'ai trouvé les prix sur le net dans des forums et tripadvisor ; ça donne une base de négociations. A St Martin, il y a des tableaux avec le prix des taxis selon les destinations. Tu verras, c'est sympa les jours de traversée ; enfin moi j'aime beaucoup.
Nicole
petit intermède !! à la barbade, et dans plusieurs ports il y a juste en bas des bateaux, des taxis "officiels" de grands tableaux sont affichés avec le prix des différentes courses,

oui c'est bien ça !! j'avais mis ça sur mon cr du fortuna ! j'avoue que je n'avais pas regardé à l'époque ! mais c'était bien détaillé !! mais c'était avant la sortie du port ! ensuite il y en a d'autres, surement avec des prix "moins encadrés ..."
SO Soccorsa Regular ·
bonsoir Nicole, peux tu me dire si le lundi 19.12 à fort de france tu vas louer une voiture luxiane? et a quel prix stp.
MA Maralpine06 Veteran ·
c'est 80 euros ; il n'y a plus de petit véhicule, ce sera une 301
Nicole
moi je débarque en martinique, je loue une voiture chez luxiane, départ au port le 19 retour à l'aéroport le 20 je paye 68 euros de mémoire à la journée c'est ENV 50 EUROS mon fils va louer chez europcar en mars livraison et retour au port, pour une quarantaine d'euros
MA Maralpine06 Veteran ·
Il n'y a plus de véhicule de 1re catégorie libres les tarifs sont en fonction de la période
Nicole
SO Soccorsa Regular ·
merci du renseignement sylvie, on vient de réserver chez europcar 63 euros pour une clio essence pour le 19.12 a fort de france.😉
SO Soccorsa Regular ·
merci du renseignement Nicole, on vient de réserver chez europcar 63 euros pour une clio essence pour le 19.12 a fort de france.😉
MA Maralpine06 Veteran ·
on vous l'amène au port ?
Nicole
SO Soccorsa Regular ·
l'agence se trouve au port

Similar discussions

You might also like