Qui a des nouvelles de Kho Phi Phi (Thaïlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
On s'inquiette pour ces îles merveilleuses dont on a très peu d'images TV. Mais on y va le 12 février donc si quelqu'un a des news...
chaf
BA Barbot Globetrotter ·
pour kho phi phi je ne pense pas que tu pourras y accéder lis les post ou vas voir sur www.cyberpresse .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ES Esteban Regular ·
sur le net et dans le journal ils disent que l ile est completement defoncées.

j ai rencontré un ancien boulanger francais de cette ile qui m a confirmé par le biais de ces contacts que toutes les habitations sur etaient detruites

l ile est en forme " d os" les habitations sont concentrées sur la bande transversale et pour y avoir deja été, je comfirme que sa configuration la rendait trés vulnerable, j ose donc imagnier sans mal que c est une boucherie dont il va falloir plusieurs temps pour se remettre

en clair je ne pense pas qu ils seront operationnel en fevrier.

pour finir une petite anecdote

"le boulanger qui est resté 7 ans sur l ile precise une voyante avait predit un raz de marée, a l epoque quelques uns avaient filé vers le continent quelques jours"
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
SA Sabaidee Veteran ·
Va voir le message de ce matin par Brat, dans la discussion "Puissant séisme en Asie", page 7.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SI Sironaser Regular ·
j'ai la même photo que toi, et au bras un bracelet acheté un soir à koh pee pee.

Sur le site de france 2, le JT du 30/12 à 20h, une vidéo sur l'état de koh pee pee. A ma grande joie, j'ai vu angelo, le propriétaire du mama restaurant où nous étions souvent et un instructeur de plongée que j'ai reconnu. J'espère que tous les amis rencontrés la-bas ont eu la meme chance.

Quelqu'un a t'il des nouvelles récentes des iles similan ?
CH Chaf94 ·
peux tu me dire si tu as des nouvelles d'éric zemour l'instructeur de plongée sur phi phi stp c'est super important merci beaucoup.....
chaf
BR Brige Regular ·
si tu parles d'Eric qui bossait a BARAKUDA et a WHIT AND BLUE l'annee derniere, il va bien d'apres les news indirect que j'ai eu. il etait sur la liste de BARAKUDA qui annoncait que tout le staff etait okay
CH Chaf94 ·
voila une photo de mon pote, on a plonger avec lui et hiromi l'instructrice d'origine japonnaise. C'est un mec qu'on kif vraiment si tu pouvait nous donner de ses nouvelles sa serait vraiment cool. Il devait normalement partir en inde a la fin décembre. Merci beaucoup mon pote...
chaf
BR Brige Regular ·
Oui, c'est bien lui ! Donc, il va bien mais je n'ai pas ses coordonees.....
AB Abdelkik ·
ou as tu eu la liste du stff stp?merci
solidaire avec toute l'ASIE du sud....... eric zemour si tu nous reconnais appel nous...... Koh PHI PHI tonton...big up à mr PON
MA MarineG ·
brigit

c marine la copine de jorge... on a plongée avec toi peu de temps avant la catastrophe jorge a passe son open water avec toi j'espère que tu vois qui je suis...

Nous allons "bien", on a su par un couple de français qui était au club de plongée avec fabrice au moment du raz de marée, que tu t'en étais sorti on était si soulagé

j'espère que tu tiens le coup, où es tu ?...
JU Julierobin ·
est ce que quelqu un aurait fait la connaissance de Phillipe, il est thailandais (mais il a été élevé en France)? C'est un ami à moi qui travaillait dans le restaurant de son oncle, un restaurant italien à Phi Phi. Je cherche de ses nouvelles. est ce que la communication est rétablie la bas? donnez moi des nouvelles de Phi Phi, comment c'est la bas? merci.
BR Brige Regular ·
OH, super, je me faisais bien du souci a votre egard..... e suis bien contente que vous alliez bien. Cathy et Marc-Andre etaient en mer ce jour-la.... Pas moi, j'etais en conge, donc chez moi. J'aoi eu de la chance d'habiter au premier......

Je vous embrasse tres fort tous les deux,

Brige
BR Brige Regular ·
va voir sur www.mavin.nu

Ils donnent une assez bonne liste.....
GO Goupile ·
J'ai une amie trés proche qui travaille sur Koh Phi Phi dans une petit agence de grimpe avec son mari qui est thailandais. Je n'ai aucune nouvelle de sa part, alors que je devais la rejoindre prochainement.

Elle s'appelle Christine Daniels, à 27 environ et est canadienne.

Si quelqu'un peu avoir des nouvelles, je serais très soulagée. Merci d'avance
SA Sandra26 ·
Pour toutes les recherches de personnes vous pouvez vous adresser à l'association de PHI PHI RELEVE TOI

www.phiphi-releve-toi.com

Cette association a été créée par Angelo devant l'urgence de la situation pour tous les habitants de PeePee. Laisser votremessage sur le Forum et on vous répondra

Courage
CA Cathyphiphi ·
Salut tout le monde, c'est moi, Cathy de Phi Phi.

He oui, je suis tres triste de vous dire que Phi Phi n'est plus le paradis dont nous nous souvenons tous. Si vous voulez plus de detail vous pouvez venir nous voir sur notre site d'aide aux locaux de Phi Phi:

www.phiphi-releve-toi.com

En ce moment, la presse mondiale ne parle plus trop de Phi Phi, le seul pays ou on en parle encore beaucoup est la France car on se bouge vraiment pour que ca ne tombe pas dans l'oublie... En Thailande meme, les journaux n'en parlent que tres peu. On a l'impresion que les gens preferent ne pas y penser, la realite etant trop dure.

Nous ici on garde espoir. Nous aimons cette ile, et son peuple, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour la ressuciter. Mais nous ne pouvons pas le faire seul.

On espere bien que l'annee prochaine une partie de l'ile soit re-ouverte au tourisme, et que l'on vous y rencontrera, avec un peu de chance a Mama restaurant ou a Cat's Climbing Shop...

Cathy
ZE Zeb ·
Bonjour

Un site qui montre bien la désolation et le niveau de destruction sur l'ïle:

ppprincess.com

Nous y étions quand ç'a frappé. 20 % de survivants seulement. Quel choc. NOus avons perdu un grand ami et en sommes tous sortis avec d'assez sévères blessures.
CA Cathyphiphi ·
Je suis vraiment desolee pour ton ami. La devastation a Phi Phi Princess, Charlie et Phi Phi Pavillion est indescriptible. Tu as eu beaucoup de chance de t'en sortir.

On est toujours sur le terrain, je reviens juste de Phi Phi. IL y a tant de choses a faire ici et si peu de gens disposses a aider... C'est demorralisant mais on se pousse et on fait de notre mieux.

Je vais poster une actualite sur ma visite a Phi Phi sur notre site: www.phiphi-releve-toi.com avec des photos d'ici demain.

Regardes si tu as le temps.

Bon courage et restes en contact.

Sincerement

Cathy
ZE Zeb ·
J'ai déjà vu plusieurs photos, c'est en effet désolant et on se compte miraculé d'être en vie aujourd'hui.

L'impact a été si brutal et si soudain.

Est-ce que tu connais des gens qui ont vu la vague arrivé de notre côté (PP Princess). Je n'ai pas vu le monstre en question, mais j'aimerais bien savoir quelle taille faisait la vague qui nous a arraché notre ami et tous nos biens.

Je consulte régulièrement ton site, bravo pour ton courage et ta détermination.

Nous cherchons aussi à rejoindre un instructeur de plongée du nom de Fabrice, un français, qui a beaucoup aidé le jour du sinistre. Il a entre autre sauvé la vie d'une de nos amies, prise dans les décombres.

Sa description: Fabrice, environ 1m75, cheveux foncé, petite barbiche (bouc) ou moustache si mon souvenir est bon. Il était instructeur de plongée ou dive master sur Phi Phi.

Nous aimerions le contacter pour le remercier.

Merci

Bon courage encore.

Un jour nous reviendrons en thaïlande. J'ai trop aimé ce pays pour en rester-là.

Sébastien
CA Cathyphiphi ·
Je suis en train de me renseigner pour essayer de savoir ou trouver Fabrice.

Je te tiens au courant.

Je suis desolee mais je suis a la bourre ce soir. On a enormement de choses a faire... Et c'et une bonne chose...

Cathy
ZE Zeb ·
Bonjour,

Vous citez un Fabrice d'un dive club. J'ignore si c'est le même que je cherche. Mais il y a un Fabrice d'un Dive Club, petit, brun, barbiche ou moustache, environ 30 ans. Il a sorti une de nos amies (Amélie, une québécoise) des décombres dans le secteur du PP Princess.

Il a aussi sorti un fille des décombres derrière le PP Charlie. J'avais le pied cassé, mais je l'ai aidé à appeler de l'aide. Si vous le connaissez, j'aimerais entrer en contact avec lui pour le remercier pour son assistance.

Dites-lui que c'est Sébastien, le Québécois au pied cassé, qui était sur le réservoir d'eau dans le secteur du PP Princess.

Si c'est lui, j'apprécierais énormément que vous me mettiezx en contact avec lui.

Merci

Sebastien
MA MarineG ·
salut brigitte,

c marine, je voulais avoir de tes nouvelles, comment te sens tu après 1 mois... es tu toujours en thailande?... c tellement difficile de reprendre une vie normale après des événements pareils. as tu des nouvelles de cathy et marc andré, et qu'en est il du staff de phi phi scuba (fabrice et la jolie cameraman entre autre) ? d'ailleurs c assez bizarre de revoir le dvd de la plongée maintenant et en même temps c un tellement beau souvenir de phi phi...

nous pensons bien à toi et on t'embrasse bien fort jorge & moi

à bientôt
BR Brige Regular ·
Salut Marine et Jorge,

le mieux serait de communiquer directement dans l'avenir, a mon adresse perso : birgitcham@hotmail.com

Je ne suis pas en Thailande. Apres la catastrophe, je suis partie immediatement..... Reflexe de revoir ma famille, j'imagine. Donc je suis dans le froid de Chamonix depuis un mois, et c'est dur aussi ! Je repars le 11 fevrier, a Phuket, pour aider sur place. Angelo (de Mama Resto) a monte une association pour aider les locaux qui n'ont plus rien. Vous l'avez peut-etre vu a la television. je vais donc l'aider sur place a faire face a tous les besoins des thais qui sont nos amis depuis si longtemps : Avec toute la mobilisation internationale, tu te demande comment il se fait que ces gens n'aient toujours pas de toit decent ni rien a bouffer !!!!

Va faire un tour sur le site : www.phiphi-releve-toi.com

Je vais travailler (benevolement biensur) avec eux une fois la-bas. Tous les gens du club vont bien, mais je n'ai pas les coordonees de Fabrice. Je sais juste qu'il s'en est sorti. Carrie (la cameraman) va bien aussi, mais je n'ai pas de nouvelles. J'ai eu Marc-Andre au telephone il y a deja un moment de ca. Ca allait a peu pres, comme nous tous..... sous le choc. On a vecu un truc pas ordinaire, et tu ne peux pas t'empecher de penser que malgre tout, on a eu de la chance, NOUS......

Je vous embrasse tres tres fort, et on reste en contact,

Brige
JE Jeankoutch ·
salut chaf,

je m'appelle jean et était quelques temps divemaster chez white and blue. tout le monde est ok éric, hiromi...et tout le staff. ils sont tous à pucket et krabi pour le moment. je te joins l'adresse email d'éric. ericmour@yahoo.com

salut jean

Similar discussions

You might also like