Qui part pour les Antilles le 27 janvier 2018 sur le MSC Fantasia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous partons pour une 2eme croisière aux Antilles mais cette fois pour 15 jours. Y a t il d'autres personnes sur ce forum qui participent aussi à ce voyage ? Nous sommes de la région Grenobloise. 😉
Florence et Daniel
JP Jphetch ·
Bonjour,

Nous partons en croisière du 27 janvier 2018 au 10 Février sur le MSC Fantasia aux Antilles départ Fort de France. Nous sommes de Normandie. Pour nous , il s'agit de notre deuxième croisière avec MSC, nous espérons qu'elle sera aussi réussi que la première en méditerranée. Côté excursions, nous ne savons pas très exactement si nous faisons le bon choix, de votre côté en avez vous déjà de bien arrêtée?
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour, Depuis quelques années nous partons chaque début d'année en croisière. Nous avons fait plusieurs fois la méditerranée et une fois les antilles. Nous sommes partis plus avec MSC qu'avec COSTA (suivant les itinéraires) et nous n'avons jamais été déçu par MSC. Nous avons navigué sur le Fantasia en janvier 2015. Rien à redire. Pous les excursions nous allons être limité car mon mari se fait enlever son plâtre à la jambe fin décembre et il sera en pleine réeducation de marche. De ce fait nous devons cibler nos sorties. Je tiens quand même à touver de belles plages 😉 Pour la martinique nous prenons le bac pour aller de l'autre coté de la baie de Fort de France. D'autre part il parait que l'ile de Saona en république dominicaine est à faire. On nous l'a chaudement recommandé. Pour le reste je commence à regarder mais si vous avez de votre coté des informations je suis preneur. A bientôt.
Florence et Daniel
AN Anbrun ·
Bo jour pouvez vous me donnez les escales du 27 janvier au 03 fé river. J ai l impression de ne pas avoir les bonnes informations je part avec le Fantasio 1 semaine.. Merci
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour, Voici les différentes escales: samedi 27/01 FORT DE FRANCE départ 23h dimanche 28/01 POINT A PITRE arrivée 8h départ 19h lundi 29 CASTRIE ST. LUCIE 9h 18h mardi 30 BRIGTOWN BARBADE 8h 20h mercredi 31 PORT OF SPAIN 9h 18h jeudi 01/02 SAINT GEORGE'S GRENADE 8h 17h vendredi 2 BASETERRE ST.KITTS &NEVIS 11h 19h samedi 3 FORT DE FRANCE 8h J 'espère avoir répondu à votre attente. A bientôt sur le bateau. Cordialement
Florence et Daniel
AN Anbrun ·
Merci beaucoup . Avez vous déjà vu pour des excursions? Dans votre profil , J ai vu que vous étiez déjà partie aux Antilles est ce que je peux changer l Euro facilement à terre .? Merci.
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour, Concernant les excursions je ne suis pas encore fixée. Fin janvier mon mari sera encore en réeducation pour la marche par conséquent il ne pourra pas faire des kilomètres à pied.....Mais nous comptons bien profiter des escales quand même. Concernant le change, lors de notre dernière croisière aux antilles nous avions fait cela sur le bateau. Solution de facilité. Vous partez aussi pour 15 jours?
Florence et Daniel
AN Anbrun ·
Bonjour Nous partons du 27 au 03 février. Seulement hélas 1 semaine..
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer pendant cette semaine. Si vous avez des infos pratiques concernant les excursions, je suis preneur. A bientôt
Florence et Daniel
RC Rcoucou Globetrotter ·
Bonjour Florence

j'ai ouvert un post pour ces excursions IcI

https://voyageforum.com/v.f?post=8347745#8347745

cordialement

Régis
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
NA Naxa Regular ·
Bonjour

Pour nous c départ pour 15 jours du 20/01 au 03/02/2017 sur le Fantasia Peut-^tre pourrons nous nous rencontrer pour l'escale à Fort de F je suis intéressée par les vedettes tropicales qui font traverser la baie .

J'essaie de privilégier les excursions par moi-même donc de partir avec le maximum d'infos. CDT
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour,

Pour les vedettes , il faut marcher une vingtaine de minutes à pieds puis on embarque sur des bateaux qui nous emmènent directement sur des plages de l'autre coté de Fort de France. Vous pouvez aller sur le site: http:/vedettestropicales.Com Horaires des rotations des vedettes tropicales.

Avec plaisir pour se rencontrer mais je pense que nous nous verrons après votre petite excursions car nous embarquons le 27/01 à Fort de France .

Cordialement
Florence et Daniel
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour, Avez vous des informations concernant les horaires de vol ( aller / retour) au départ d'orly pour Fort de France le 27 janvier 2018? Cdt
Florence et Daniel
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Florence, Il suffit d'aller sur le site de Aéroports de Paris , vols au départ de Paris Orly, destination Fort de France, date 27 Janvier. Et vous aurez tous les départs. Pour le retour, Vols à destination de Paris, et même procédure. Cordialement, Gildas
JP Jphetch ·
Bonjour Florence et Daniel,

Plan de vol : Départ : Décollage samedi 27 janvier d’Orly à 9 h 15 pour Fort de France/ Retour : Atterrissage à Orly dimanche 11 février à 6 h 35 (avion en provenance de Fort de France).

Bonne soirée.

J.Pierre et Chantal
NA Naxa Regular ·
Bonsoir à Tous

Pour info nous avons bien reçu le courrier du croisièriste nous informant du changement d'escales suite au passage de l'ouragan ; courrier que nous devions retourné signé d'ailleurs.

Pour notre excursion en vedette nous avons l'intention de la faire le 27 jour de votre arrivée.

Si vous voulez que nous nous rencontrions je vous propose de vous donner notre numéro de cabine ultérieurement .

Pour les horaires de vol je ne peux vous renseigner.

En ce qui nous concerne les infos figurent sur notre facture

Orly air caraibes 9H15 TX516 FDF 17H10 TX517 CDT
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
LI Lipsy38 Regular ·
Re bonjour

Heureusement que je me renseigne par ailleurs car l'agence m'avait dit (en octobre) que nous partions vers les midi le 27 /01 pour un retour à 23h59 le 10/02. Comment avez-vous fait pour obtenir les horaires?
Florence et Daniel
JP Jphetch ·
Re-bonsoir,

Nous les avons demandés à notre voyagiste "côté croisière".

J.Pierre et Chantal
AN Anbrun ·
Bonjour J ai eu les mêmes heures de départ que Vous!!!!
LI Lipsy38 Regular ·
Bonsoir,

Je viens d'avoir la réponse concernant nos interrogations sur les 2 horaires. Lorsque j'ai réservé ma croisière, les horaires de vol n'étaient pas encore définitement fixés. Aujourd'hui c'est chose faite. Jphecth avait raison . On part à 9h15 pour une arrivée à 13h15 avec un retour le 10/2 à 17h10 pour une arrivée à orly le 11/02 à 6h35. On se retrouve à orly🙂. Bonne soirée
Florence et Daniel
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si vous aviez fait votre choix d'excursions. De notre coté c'est fait même si il reste quelques blanc.

Point à Pitre Laplage du Gosier avec Naxa

Ste Lucie: avec Rcoucou

Bridgtown: carlisle bay

St George: excursion MSC

Fort de France : plages

Antigua: plache church valley et petit port de Nelson's dockyard. Recherche personnes pour partager le taxi

La romana: plage de Bayahibe. Recherche personne pour partager le taxi

Pour le reste on ne sais pas encore .😕

Bonne préparation le jour J approche
Florence et Daniel
JP Jphetch ·
Bonjour Florence, Voici ce que nous avons retenue: Point à Pitres Guadeloupe: Volcan de la soufrière, les chutes du Carbet et le temple hindou de Capesterre-Beiie-Eau Castries Ste Lucie Excursion MSC SLU19 Bridgetown Barbades

Eglise st john, la plantation d'orchidées "orchid world" et Sun Bury house Port of spainExcursion MSC POS06

Saint George’s Grenade Découverte de ST Georges, le Fort George, plages de sable blanc (partie méridionale de l'ile).

Basseterre St Kitts et Nevis Romney Manor à Basseterre (plantation de canne à sucre), Caribelle Batik, la forteresse Brimstone Hill et Fairview Great house.

Fort de France Martinique On est attendu par des amis là bas POINT a PITRES GUADELOUPE (2ème escale)Ste Anne, la pointe des chateaux, plantations de canne à sucre et Morne à l'eau et son cimetière artistique.

ANTIGUA Les vestiges de Shirley Heights, le centre historique Dow’s Hill, paysages luxuriants et tropicaux de Fig Tree Drive et une plage de sable blanc

Kingstown, ST Vincent et the Grenadines

Port ELIZABETH Sanctuaire des tortues Dans le cas où certaines de nos propositions vous intéresse et que vous voulez les faire en taxi ou en camion Safari faites le nous savoir à ce jour nous sommes 2 couples (les taxis peuvent contenir 6 à 8 personnes) ce qui revient moins cher par personne. Bonne soirée. J.Pierre et Chantal

Similar discussions

You might also like