Qui peut me parler de l'Albanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour a tous!!! je viens faire appel aux chanceux qui ont déja eu l'occasion de se rendre en Albanie!!!je voudrais partir la bas cet été avec mon copain, seulement voila, pauvres étudiants que nous sommes, voudrions trouver des bons plans pour se loger pas cher!!!est ce que la vie est cher la bas??combien faut il compter pour une dizaine de jours??merci beaucoup de prèter attention a ma requète!!!a bientot!!
tout peut changer!!!!!
GI Gilpema Regular ·
Bonjour,

Votre demande me fais penser aux Tchèques et aux polonais qui vont en Albanie avec un très petit budget.

Ce qui coûte cher c'est le voyage et il faut essayer d'y accéder par la voie terrestre en covoiturage par l'Italie, Slovenie, Croatie, petit passage de la Bosnie à Neum, ensuite Croatie et Monténégro en covoiturage ou par la voie aérienne en prenant Easy-jet jusque à Athènes et de là-bas il y a de bus entre 25-35 euros qui mettent 12 heures jusqu'à la capitale; Tirana.

A titre indicatif, je suis allé l'été dernier pour é semaines avec 4 amis en minibus et nous avons dépensé 500 euros par personne, mais on a eu un logement gratuit pendant une semaine et nous allions tout les soir manger au restorant.

Je pense qu'avec 500 euros/personne avec le voyage inclus, vous devez vous en sortir ce qui coûte un peu plus cher en Albanie c'est d'être logé mais si vous avez de bons plans vous pourrez dormir avec 10 euros par jour et pa personne et dans d'autres cas si vous renontrez des gens sympas ils pourront vous accueillir gratuitement. Vous aurez plus de chances à être accueillis gratuitement hors des endroits touristiques. Quand pensez vous vous rendre en Albanie?

Je connais quelques bons plans mais tout dépend des endroits que vous souhaitez vous rendre et de ce que vous voulez faire.

Pour les petits budgets les Byrek qui coutent environ 40 centimes piece et des sortes de sanduichs ou Soufllaqe(comme en Grèce) à 1-1,50 euros et des restos pour 5-7 euros.

Voila qq renseignements et j'espère que cela vous aidera.
26 26alain Veteran ·
bonjour, tout est dit ci-dessus par gil de valence, je ne peux que recommander de visiter l'albanie pour d'autres infos et photos voir mon site et bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
AP Apojo ·
Bonjour !

Oui effectivement on peut trouver des chambres chez l'habitant (Dhoma) pas très cher. Par exemple à Borsch, il me semble qu'on avait payé 8 euros par personne pour une nuit.
GI Gilpema Regular ·
La côte Ionnienne est la plus cher de l´Albanie. Et il est assez difficile ( voire impossible) de trouver des chambres ´à 8 euros par personne.

J´ai éssayé de négocier avec des familles d´amis à 10 euros par personne pour des amis qui voulaient aller qq jours à Dhermi et ils m´ont répondu que c´était pas possible à ce prix là.
AP Apojo ·
Oui et bien nous sommes allés sur place sans avoir réservé quoi que ce soit et nous sommes tombés sur des habitants qui avaient des chambres disponibles, mais ce n'était pas du coté le plus urbanisé de la plage de Borsch. Très accueillants, ils nous ont proposés ce prix et nous avons acceptés.

Similar discussions

You might also like