À qui s'adresser pour dormir sur les îles Amantani et Taquile au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Nous souhaitons passer 2 nuits sur les îles Amantani et Taquilé le 20 et 21 septembre prochain, Pouvez nous dire si c'est possible de le faire sans passer par une agence.

Nous avons essayé de voir avec Olga hélas elle n'est pas disponible ces jours la.

Si quelqu'un parmi vous a un tuyau nous l'acceptons bien volontiers.

Merci de vos petites réponses
SC Sch Globetrotter ·
Va directement a l'embarcadaire sur la marina a 7h du matin et part avec les iliens. Pas la peine de reserver tu auras de quoi te loger sans probleme et aussi longtemps que tu les souhaite vu que ce sera chez l'habitant.
CA Carogibert ·
Si tu veux être sûr, passe par une agence mais directement sur place. Tout ce qui se fait par internet, ou à distance, ou encore en demandant à l'hôtel (ce que nous avons fait), coûte plus cher car l'intermédiaire se prend une marge, forcément. Le prix par personne est d'environ 10$ pour 2jours, une nuit chez l'habitant sur l'île Amantani et visite de l'île Taquile le lendemain.

Passer directement par les iliens, comme te le conseille sch, est une bonne idée, mais le risque est de te retrouver un peu bloqué sur l'île si tu veux repartir.

Bon voyage!
SC Sch Globetrotter ·
mais le risque est de te retrouver un peu bloqué sur l'île si tu veux repartir.

Pas du tout, il y a des departs tous les jours entre Amantani/Taquile et Puno ou directement entre Amantani et Puno.
CA Carogibert ·
Alors go, faut foncer sur cette solution, c'est la meilleure, et surtout ça évite le guide touristique à la neuneu qui gache la découverte de ces îles magnifiques!
SC Sch Globetrotter ·
Je ne te le fais pas dire ... Qui plus est rester quelque temps sur l'ile et apprendre d'eux est quelque chose d'assez unique. Ils sont vraiment formidables !!! J'y vais regulierement depuis plus de 4 ans et je ne crois pas pouvoir un jour m'en lasser !
CA Carogibert ·
C'est clair. J'avais réservé l'excursion via notre hôtel (très sympatique). On a été d'abord très déçu de se retrouver dans un truc à toutou avec un guide bien neuneu. On a trouvé les îles Uros complètement surfaites pour les touristes, la distribution des familles sur Amantani un peu scandaleuse...

Mais on a ADORE l'après-midi et la soirée avec la famille. Du coup on est resté avec eux tout le temps, exit le tour de l'île organisé et tout le tralala! C'était super, on a communiqué comme on pouvait parcequ'évidemment, on parle pas espagnol et ils parlent pas anglais... mais c'était vraiment sympa et on a découvert plein de trucs sur leur vie. En rentrant je leur ai envoyé un courrier avec qqs photos d'eux (et nous) qu'on avait prises exprès 😛
SC Sch Globetrotter ·
Ben t'as tout compris, surtout avec les photos, tu pouvais pas leur faire plus plaisir !
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

Pour aller sur les iles sans passer par une agence:

Tu arrives au terminal de bus et tu te rends a port pour prendre un billet A/R.

Passer 2 jrs sur Amantani, pour faire quoi ?

Pour l´hébergement les personnes a l´arrivée te proposent des hébergements chez l´habitant j´étais chez Ana simple trés simple, mais il fait froid, c´est a + de 3000 et il y a un sommet a 4200, le temple est fermé, si c´est pour la vue du lac !! ... a voir avec le couché de soleil, prévoir une lampe torche.

Pour Taquilé c´est idem.

Bon trip

Bien a Toi
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

Je suis bien d´accord avec toi, et j´ai fait un peu le meme constat.
DE Deydeyte Regular ·
Bonjour, je pense que tout a été dit, mais je soutiens ici les commentaires ci-dessus. Allez à l'embarcadaire de Puno vers 7h et achetez un ticket dans un bateau appartenant aux îliens (souvent le bateau ne part pas avant 8h). Pour Amantani, il existe en effet des problèmes de répartition des touristes dans les familles, cela est dû au nombre important d'habitants disponibles pour recevoir les touristes chez eux, et le nombre relativement limité de touristes restant loger une nuit sur l'île. Pour Taquile, je vous suggère d'aller loger dans une communauté au sud de l'île (où assez peu de touristes se rendent). Je connais bien la communauté de Huayllano (pour y avoir séjourné pour mon mémoire), où les personnes qui s'occupent de loger les touristes sont très sympas, notamment Ilaria et son mari Valerio, et l'argent du tourisme est bien réparti dans la communauté. Sur le bateau il vous suffit de demander pour aller loger à Huayllano, qlqun devrait vous y conduire. Paysage magnifique assuré ;-)

Il n'est pas du tout nécessaire de réserver par l'intermédiaire d'une agence, donc autant éviter pour que les bénéfices reviennent aux îliens. Pour le bateau de retour, pas de problème, on vous indiquera où est le port principal de l'île et à quelle heure vous y rendre pour le retour à Puno. Une fois sur l'île, vous pouvez vous ballader où vous voulez et sans guide. Le sommet le plus élevé de l'île est au nord, d'où l'on peut voir Amantani et une jolie plage se trouve à l'extrême sud de l'île, où il n'y a pas un chat!

Bon voyage au Pérou!
VA Val38 Regular ·
Bonjour,

Je devrais être à Puno d'ici 3 à 4 semaines. J'avais l'intention de me rendre sur l'île de Taquile sans agence et donc, les informations que tu donnes sont très intéressantes.

Par contre, je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de la taille de cette île. Est-il envisageable par exemple de faire le tour de l'île à pied ? Tu parles d'un sommet, pourras-tu me donner une notion de dénivellé ?

Merci d'avance pour ces renseignements.

Val
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703
DE Deydeyte Regular ·
Bonjour,

oui l'île n'est pas très grande, c'est tt à fait envisageable de faire le tour de l'île à pied. Elle fait 7 km de long seulement. Pour le sommet, pas de problème ce n'est pas très difficile de grimper. Le lac est à 3800 m et le sommet à 4100 m.

Etonnement, il y a bcp de touristes à Taquile de 12h à 14h, mais très peu par après car la plupart des touristes ne reste pas dormir sur l'île et il leur reste alors 2h pr tt visiter, c'est-à-dire manger une heure, rester sur la place une heure :-S Et c'est bien dommage pr eux, ms aussi pour les habitants qui bénéficient peu de leur passage. Or ça vaut vraiment la peine de se promener partout sur l'île pour vraiment découvrir Taquile et la vie des habitants.

Bon voyage :)
VA Val38 Regular ·
Bonjour,

Lîle est effectivement pas très grande et faire 300 m de dénivellé pour aller au sommet ne devrait pas poser de problème.

Merci encore de ta réponse.

Valérie
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703

Similar discussions

You might also like