Qui s'envole pour le Népal? (Courrier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je ne sais pas trop ou placer cette demande donc me voilà à la case divers...

Je parraine depuis peu une petite fille qui vit au Népal. L'association est gérée par LMC (que j'ai rencontré sur ce site) et j'en profite pour la remercier de toute sa gentillesse et de tous ses efforts.

Bref, le but du sujet est que je voudrais envoyer certaines choses à ma petite filleule de façon régulière mais malheureusement le système postal (en Irlande et au Népal) est assez "lent" (mon paquet envoyé le 18 mars n'est toujours pas arrivé...). Au Népal, tous les courriers sont aussi ouverts pour vérification...

Je voulais savoir s'il y avait des gens en partance pour le Népal (dans un avenir proche ou lointain) et s'il était possible de leur confier des affaires pour ma petite Ruth. Ca serait vraiment gentil et je serais sure de cette façon qu'elle et les autres enfants reçoivent bien ce qui leur est du.

Je vous remercie d’avance

Kiki
PA Patoune Veteran ·
bonsoir kiki, si tout va bien je partirai en décembre pour le Népal. Comment comptes tu faire parvenir tes envois aux VFistes qui se rendront au Népal ? Sinon pas de problème je suis à ta dispositions pour mettre au point tout ça. Amicalement.🙂
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
KI Kiki ·
Bonjour Patoune!

Ca serait super!

En fait, envoyer des courriers ou paquets en France prend en moyenne une semaine (que j'envoie en colis express ou pas...). C'est ce que j'ai fait la derniere fois: j'ai envoye un colis a LMC qui avait un ami qui partait pour le Nepal.

C'est plus simple et plus sur. Donc, ceux qui le veulent bien peuvent me donner leur adresse en France et je leur enverrai des affaires pour l'orphelinat au Nepal.

Si ca te convient, on peut faire comme ca?

Merci en tout cas d'avoir repondu a mon message!

Kiki
AL Alan Globetrotter ·
L'occasion de te dire un petit bonjour et de dire tout le bien que je pense de ces systèmes de parrainage à travers le monde, qui permettent de donner une chance à des enfants qui ne pourraient peut être pas s'en sortir par eux mêmes et qui trouvent là la possibilité de pouvoir échapper à leur condition de vie des plus précaires au sein de leur pays, et également celà leur permet d'avoir une fenêtre sur le monde extérieur et un point d'affection qui doit certainement leur manquer .......

Inextremis, un autre forumiste s'occupe également d'aider à la survie d'un hôpital pour enfants au Népal, et peut être pourrait il t'aider quant à tes envois de colis dans ce pays ......

A voir ......
PA Patoune Veteran ·
ok kiki je te donne mon adresse par MP, SVP peux tu me donner des informations sur ton action au Népal ?

amicalement🙂
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
KI Kiki ·
Merci Patoune!

Je vais noter ton adresse tout de suite et je te recontacte en prive.

Pour ce qui est de l'action, je ne suis qu'un petit maillon tu sais. Celle qui peux le mieux t'informer, c'est LMC, elle est presidente de l'association.

Je suis la parraine d'une petite fille qui vient d'arriver dans l'orphelinat. Pour le moment, ca se limite a ca. J'essaie d'appendre a la connaitre a travers les courriers et emails mais ce n'est pas evident. C'est un couple de nepalais qui gere l'orphelinat et s'occupe des enfants (une vingtaine). Ce sont des gens formidables, quand je pense qu'elle a 24 ans (mon age) et lui pas beaucoup plus, c'est une belle source de motivation!

Je compte m'y rendre en debut d'annee prochaine afin de rencontrer ma petite filleule et aussi aider dans la vie quotidienne de l'orphelinat...

Voila, voila!

Merci encore et a bientot!

Kiki
LE Leelouflo ·
Salut Patoune,

J'ai vu que tu partais pour le Népal, et je voudrais des petits conseils car je suis entrain d'organiser un voyage pour le mois d'octobre au népal, avec une copine . le problème est que nous ne partons qu'à deux et que nous voulons tout découvrir mais surtout pas les hôtels de luxe . Nous voudrions vivre au coeur de la culture et des habitants . Alors si tu connais déjà un petit peu le pays, j'aimerais en savoir plus sur ma prochaine destination .

Merci . a bientôt . Leelouflo
Leelouflo

You might also like