Qui sont les globes trotters?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, dans le cadre d'un projet pour mes études de design, jaimerai comprendre en détails qui sont les globes trotters, les tour du mondistes qui partent 1 an en plaquant tout... Il y'a tres peu d'etudes sur le sujet, j'aurai donc besoin de vos témoignages ou de vos avis: Leur age?leurs métiers ou catégories socioprofessionnelles?leurs loisirs?leur situation familiale?gouts musicaux, lectures, cinema?leurs valeurs?leurs égéries? etc.... plus vous pourrez détailler mieux ce sera.

Je sais que c'est difficile car il y a enormément de styles, de personnes ou de démarches différentes, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. Si vous en faites partie, vous n'avez qu'à vous décrire, ce sera tres apprécié.

Merci d'avance à tous
LE Leonick Regular ·
Je n'en suis pas un, mais je mets en ligne les aventures d'un ami qui part depuis quelques années durant 6-7 mois pour des périples en vélo. Voici ses récits de voyages à vélo et sa "fiche signalétique"
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Nous traversons le continent américain (AM Nord, Central et Sud) en famille pendant un an pour cette étape. Vous trouverez tous sur nous sur notre site : www.land-trotteurs.fr.st cliquer sur "L'équipe".

Bonne lecture.

Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
VI Virginie911 Regular ·
Qui sont ils ? grande question..... comme diraient certains, il y a autant de voyageurs que de voyages....

Mon site : www.lemondedevirginieetstephanie.com

Bonne continuation dans tes recherches
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
CH Chenri ·
d'accord, merci d'avoir pris la peine de répondre. j'ai regardé ton site qui est tres sympa d'ailleurs... Je me demandais tout de meme si, ayant certainement rencontré d'autres voyageurs comme toi dans ton périple, tu n'aurais pas retenu des points communs, des valeurs communes à tous.etc en tout cas je te souhaite un bon voyage riche en rencontres et en expériences.
DJ Dje ·
😉 salut,

En pleine balade sur notre chere terre, a pied et en stop exclusivement avec pour budget 6 euros par jour...et sans limite de temps...je pense etre dans la categorie des globetrotters.. je te laisse mon site http://baladesulaterre.free.fr peace and love.... dje
CL CLick Veteran ·
Des gens comme vous et moi.
VI Virginie911 Regular ·
C est vrai, des gens comme toi et moi...

Denominateur commun : avoir franchi le pas.... c est tout... Avoir envie de vivre des moments forts.

J ai croise des femmes agees qui voyagaient seules, des jeunes en groupe, des gens qui partaient pour un temps, d autres pour toujours... un peu de tout....

Je parlerai juste pour mon cas : l impression a 27 ans d etre enlisee dans un systeme non choisi : boulot, maison... tout va tres bien mais rien d excitant... et voila... un depart avec une date de retour... mais on verra la suite...

Bonne chance pour ta recherche :-)

Virginie
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
TR Trotteuse Veteran ·
bonjour

Leur age? 27 et 29 ansleurs métiers ou catégories socioprofessionnelles? IMMOBILIER et assistante véto (de formation)leurs loisirs? informatique, découverte, trekking, leur situation familiale? fiancégouts musicaux, lectures, cinema? musique : HOUSE et musique du monde LECTURE : Récit de voyageleurs valeurs? respect de tous être vivantsleurs égéries? Nicolas hulot, plein d'autres qui passent leur vie à nous faire découvrir la planête sous toutes ces formes.

Description du globe trotteurs : Pas matérialiste !!, sympa, cool, aime découvrir ..sensible à la nature (quoi que pas tous)
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
VI Vigognes Regular ·
A chacun son histoire, notre "tour du monde " c'est une belle aventure de 5 mois à vélo en Amérique latine. On se rend compte que tout quitter c'est difficile... surtout dans sa tête. Nous sommes partis avec nos 4 enfants ( 13ans1/2, 12 ans, 10 ans1/2 et 6 ans) pour une aventure à vélo de près de 5000 km en autonomie complète. Après 1 ans de préparation nous avons fait nos premiers coups de pédales à Santiago du chili et avons remonté le long de la cordilière des Andes jusqu'a Lima. Nous sommes rentrés avec plein de souvenir dans la tête, un livre écrit par Florence mon épouse. Une belle parenthèse que je conseille à tous! Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
CH Chenri ·
salut

merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, tu es en plus la seule qui m'ai répondu de maniere aussi précise et détaillée...

je note tout va précieusement, sinon tu aurais par hazard des infos sur le nombre des voyageurs au long cours ? En réalité je n'ai aucuns chiffres, et pas moyen de trouver des études ou des vraies infos sur le sujet...

merci
TR Trotteuse Veteran ·
rebonjour,

Oui c'est pas facile de faire une étude la dessus, en tout cas on a croisé beaucoup de francais qui faisaient le tour du monde cette année.

POur nous en tout cas, ce n'etait pas difficile de tout quitter car l'envie etait plus forte que tout

a+

si tu vx d'autres infos n'hésite pas
CH Chenri ·
ok, je vois...

mais est ce que tu pense que les "tours du monde" sont un phénomene qui grandit, voire pourrait devenir un phénomene de société, ou pense-tu que ca a toujours existé et que depuis 30 ans y'a toujours autant de globes trotters ?

a plus
TR Trotteuse Veteran ·
ba non c'est grandissant en ce moment, le monde est de plus en plus petit. ya 30 ans yavait toute cette télé qui te montrait a quoi ressemble la ville qui se trouve a 25 000kms de chez toi et qui te faitr voir les conditions de vie du peuple ou la mer turquoise qui t'attend ...

UN phénomène grandissant.. oui j'en suis sur les gens saute le pas plus facilement !! et se rende compte que c'est de plus en plus facile.
MU MuchFER Veteran ·
Un petit début de réponse : http://www.abm.fr/pratique/frvoyage.html#anchor1787409
CH Chouma ·
bonjour age? 37ans métiers ou catégories socioprofessionnelles? santé loisirs? VOYAGE, lecture et musiques..nature....... _ situation familiale? celibatairegouts musicaux, lectures, cinema? toute sorte de musique, sauf le rock et le rap valeurs? aimer l'etre humainl égéries? etc.... plus vous pourrez détailler mieux ce sera en general, l'amour de la nature, de l'autre, de la decouverte du monde et des Hommes
PO Poildeyack Veteran ·
Actuellement en Tour du Monde depuis 6 mois. Retour prevu dans 6 mois. Ca passe tres tres tres vite...

Age: 26 ans CSP: Employe de bureau (Agence Immobiliere) Loisirs: Velo, natation et surtout hockey sur glace, lecture (sur les religions du monde), cinema francais, j' aime aussi boire quelques bieres entre potes et bien sur les voyages. Situation familiale: Celibataire Gout Musicaux: Brassens, Gainsbourg, Renaud et beaucoup de reggae... Valeurs: je n' ai point de valeur, mais je crois en moi et en l' experience directe et personnelle. Egeries: je pense que cette question est sans interet. Que veux-tu qu' on te dise??? J' aime les gentils rebels ecolos, et je n' aime pas les mechants tyrans qui polluent... J' aime Bob Marley, Nelson Mandela, et le Dalailama et je n' aime pas Staline, les mechants americains et la misere... Non, non, non... Pas de cliche... Surtout pas d' egerie pour moi !!!

La plupart des gonzes que je rencontre ont a peu pres le meme profil. On ne peut bien sur pas generaliser mais j' ai recontre plus de voyageurs qui voteront a gauche en Mai 2007, beaucoup d' ecolo, et peu de FN... Des gens, pour la plupart assez cultives.

Pour ma part, et contrairement a ce que j' ai pu lire plus haut, je n' ai pas du tout l' impression d' etre enlise dans un systeme non choisi, j' avais juste envie de sortir "un peu" de l' ocean d' ignorance dans lequel je baigne.

Je ne pense pas qu' il faille beaucoup de courage ou d' audace ou encore un sens developpe de l' aventure... Non je pense qu' il faut juste un peu de pognon.

Voila, j' espere qu' une multitude de voyageurs te repondront car il est difficile d' avoir une enquete fiable, extraire un profil representatif avec 6 ou 7 questionnaires.

Au niveau de la tendance, je pense bien sur que de plus en plus de personnes vont faire des TDM. Au debut du siecle dernier, peu de gens pratiquaient le ski. De nos jours presque tout le monde a deja skie. Je crois qu' on appelle ca la "democratisation des loisirs".

Namaste
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
CH Chenri ·
merci pour ta réponse poildeyack, c'était assez instructif et j'apprécie ta franchise et ton franc parler. bon voyage, et profites bien de tes 6 derniers mois.
RE Revedasie Regular ·
Ce sont des gens normaux, peut-être juste un peu plus rêveurs que la moyenne, et assez détachés du "quotidien" pour pouvoir franchir le pas. Mon mari et moi sommes fonctionnaires (matons...ceci explique peut-être l'envie de LIBERTE!); on a aujourd'hui 38 et 41 ans. On est partis en 2002 pour un 1 en vélo (de France jusqu'en Egypte), puis sac à dos (Asie du Sud Est). Je suis rentrée enceinte de Cannelle (3 ans), puis il y a eu Bambou (1 an), et au lieu de nous "calmer", c'est une motivation supplémentaire pour...repartir! Notre nouveau projet est pour 2009 ou 2010: un tour du monde en famille en camping car ou 4x4 aménagé, sur 3 ans. Car ce sentiment unique de liberté, on veut le transmettre à nos filles; et puis il y a autre chose à découvrir pour un gosse que les héros de télé, les grandes marques, le pessimisme ambiant...Leur montrer la nature les sensibilisera à l'écologie, et les contacts humains variés leur apporteront une richesse et une force pour l'avenir; du moins c'est ce que nous pensons! Et puis nous aussi on va y gagner, car le voyage à travers des yeux d'enfant sera sans doute trés différent, et les contacts encore plus faciles... Pour les autres questions, nos loisirs sont bien sur limités pour cause d'économie, sauf pour les voyages, car ils faut habituer les filles! On part en avril au Maroc, et l'an prochain sans doute en Asie (notre coeur est resté là-bas...). Nos gouts sont un peu axés sur la découverte: musiques du monde, récits de voyages, films-documentaires...Nos égéries sont bien sur les grands voyageurs, amis aussi, tous simplement les gens qui vont au bout de leur rêve. Pour ma part ce sont les Des Pallières, grans voyageurs, fondateurs de "Pour un Sourire d'Enfant" au Cambodge; des gens ...rares. Nos valeurs sont je la fraternité entre les peuples, le respect de la nature...Mais tous ça fait un peu prétentieux!!! On est comme tout le monde; on a juste eu ce petit déclic qui nous aidé à franchir le pas et à larguer les ammarres; pas trop dur car on est pas trés matérialiste. Pour moi le plus dur c'est de quitter la famille et les amis... Bonne chance pour ton étude, et un conseil: PARS! C'est sur la routre qu'on rencontre le plus de voyageurs!
www.ailleurs-land.net: notre tour du monde en famille
DJ Dje ·
salut,

je vais tenter de repondre a toutes questions...

actuellement je suis parti pour une balade sur la terre a pied et en stop uniquement..sans limite de temps, et sans hotels, ni auberges et ni restaurants... le but aller a la rencontres des hommes, femmes et enfants qui peuplent cette terre...et vivre leur quotidien et realites...

j'ai 27 ans j'etais animateur et accompagnateur socio educatif j'aime les voyages, la nature, la lecture, le sport et les gens sinceres...

voila 6 ans que je foule les chemins du monde et d'essayer de comprendre toutes ces cultures et facons de vivre differentes...

pour moi, voyager...c'est :

une liberte de mouvement ; je vais ou je veux ( biens sur, il y a certaines frontieres qui sont infranchissables alors il y a certaines contraintes mais je n'y peux rien!!) quand je veux et au rythme que je desire...c'est vivre en nomade, sans contrainte materielles, avec pour seule maison son sac a dos...

une liberte de languages ; actuellement au Canada, je parle anglais mais peut aussi parler francais...arriver en Amerique latine, je parlerai espagnol...et quand je vais rencontrer des peuples tres anciens, je tente d'apprendre leur dialecte...

une liberte de penser, de m'habiller...et de rever...

voyager c'est aussi eviter de m'enfoncer dans cette routine, boulot metro dodo!! c'est une image mais c'est pour moi une facon de ne pas rentrer dans le systeme de consommation actuel de nos societes occidentales...

voyager, c'est etre responsable des populations et modes de vie et de pensees si differentes et plus enrichissantes les unes que les autres...ce n'est rien imposer a l'autre mais juste partager...

voyager, c'est pour moi un combat pacifique...essayer de donner une autre image de l'homme blanc a tous ces peuples a laquelles notre histoire a fait tant de mal... c'est essayer d'avoir une bonne attitude, aimer, partager, sourire...pour construire un monde meilleur et axe sur la paix entre les Hommes...

voyager, c'est pour moi observer et contempler de beaux paysages et parfois de jolis levers et couchers de soleil....

voyager c'est pour moi, eviter les lieux touristiques mais aller a la rencontres de mes freres et soeurs qui habitent cette planete...

voyager, c'est tenter de proteger notre planete, notre mere la terre...

etre un globetrotter, et cela n'engage que moi, c'est partir sans savoir quand l'on revient, et sans itineraire precis juste se laisser guider par ses envies et les rencontres...

je suis ouvert a toutes questions et critiques... j'espere avoir ete assez precis

pleins de belles choses a tous, de sourires peace and love dje
SH Sh Regular ·
Si ca peut t aider

http://surnotreroute.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1&Itemid=5
Notre année autour du monde en 2006 : http://surnotreroute.free.fr
CH Chenri ·
merci pour le lien... c'est interessant car vous correspondez beaucoup au profil de la "cible" de mon projet.

petite question... si un véhicule correspondait à peu pres à vos demandes et attentes (genre un véhicule créé sur mesure pour les globes trotters), vous l'acheteriez pour faire un tour du monde ou bien vous resterez fidèles à vos chaussures de marche ?
SH Sh Regular ·
pour te répondre : nous restons fidèles à nos bonnes vieilles chaussures de marche, c'est grace à elles qu'on a pu voir de fabuleux paysages autrement inaccessibles ... Et aux transports en commun pour se meler à la population ...
Notre année autour du monde en 2006 : http://surnotreroute.free.fr
CH Chenri ·
je comprends...ca va etre difficile de vous faire prendre un véhicule on dirait ! 😉

en réalité j'aimerai rendre le TDM plus accessible, et démocratiser encore plus le genre. C'est à dire que j'aimerai convaincre des personnes qui n'osent pas franchir le pas à faire un TDM. En comblant leurs craintes en matière de sécurité, de confort... tout en gardant un esprit tres baroudeur et aventureux. Mon idée serait de créer un petit 4X4 (pas plus gros que la Fiat Panda 4X4) avec plutot un look de bus wolkswagen, un tout petit moteur hybride, tres aménageable (possibilité de dormir, se nourir, emmener beaucoup de reserves de nourriture, eau, essence...)...qui puisse avoir de grandes possibilités de franchissement grace à son agilité et sa legereté (elle sera dépouillée de tout surplut électronique ou assistance au pilotage, simplifiée au maximum) il faudrait aussi qu'elle soit "ouverte" et conviviale pour les populations locales.. ca fait beaucoup de caractéristiques différentes mais je sais a peu pres à quoi ca va ressembler... reste encore le probleme des inspirations pour le style...la je cale un peu
GA Gaetan44fr Regular ·
Nous sommes rentrés en Aout d'une année de voyage de 3 mois sacs à dos en Asie du Sud Est puis en Land Rover les 9 autres mois entre l'Australie et La France .

C'était le 3ème voyages au long court avec nos enfants ( 7 ans et 10 ans ) les 2 premiers étaient plus court 3 mois ( France Iran par la route ) et 4 mois ( France Egypte par la route ) . Le voyage, la découverte de nouveaux horizons et les rencontres sont nos passions, c'est un mode de vie réfléchi et surtout pas une fuite en avant . On ne plaque jamais tout au contraire on garde tout et l'on ramène beaucoup !
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
AS Astragale Regular ·
Désolée, mais je ne vois pas l'intérêt d'un tel véhicule. Parce que un TDM, c'est un peu pour se sortir de sa bulle et en partant avec son véhicule je crains que on parte aussi avec son chez soi, ses habitudes, ses réflexes, ses préjugés ...

mon profil: 29 ans, archi d'intérieur, TDM de 6 mois en 2005 en avion, train, bus ... et sac à dos léger !
DO Douz Regular ·
Je suis devenu reporter-photographe, puis rédacteur pour ne pas attendre d'avoir assez d'argent pour partir. Au début ce métier n'était qu'un alibi pour voyager. Mais c'est vite devenu une passion. Même si à 50 ans aujourd'hui, j'ai posé mon sac à dos pour travailler dans une station régionale de France 3. Non que l'appel du large soit moins présent. Au contraire. Mais la presse écrite ne nourrit plus son homme. Il n'en demeure pas moins que je continue à voyager très régulièrement. Les destinations sont toujours choisies en fonction des idées de reprotages que je peux réaliser sur place. Je m'intéresse particulièrement aux minorité ethniques. Dans 10 ans quand l'âge de la retraite aura sonné, je serai sur les routes du monde au moins 6 mois par an.
Douz
SE Sentero Regular ·
En lisant vos messages on se rend compte qu'il y a autend de type de globetroteur que de globtroteur!Si tu cherche à trouver des caractéristiques commune à tout les globtroteurs tu en trouvera aucune, on à tous notre facon de voir le monde, de vivre, de voyager, ...comme tout etre humain de toute facon.... Ah oui la chose qu'on à en commun c'est qu'on veut voir le monde!!Aller au plus d'endroits possible, partir vers l'est et revenir par l'ouest, le contraire marche aussi!!Aprés chaqu'un fait à ca sauce...

Pour ma par j'ai 20 ans. J'ai commencé mon tour dumonde il y a 3 mois, en fesant le tour d'europe, maintenant j'ai fait une pose d'un mois d'en ma région, pour voir la famille, pour faire un petit bilant de cette "première étape", avant de partir cette fois çi pour beaucoup plus longtemp au 4 coins du monde!Avec un minimun d'argent possible, à la rencontre de gens, en stop et en velo(un velo pliant, pratique pour faire du stop!), en utilisant hospitalityclub, ou en travaillant comme volontaire dans des fermes bio du résaux wwoof, sans utilisé hotel ni transport payant...Juste pour le plaisir d'avancer librement au grés des rencontres, sans guide qui on pour but que de nous pousser à consommer, juste des cartes....

Ma catégorie socioprofessionnelles??Heu dur comme question, je rentre pas dans cette case, les plus moqueurs diraient que suis un marginal, un fou, voir un farfelu, un inconscient. Je me considère pas comme ça mais c'est une étiquette qu'on m'a deja collé, suis un voyageur c'est tout, peu être qu'aprés je ferai des études j'aurais un bon job, un maison à credi, un chien et des enfants, je serai "normal" et mon entourage poura être fier de moi :-), ou bien je trouverai le paradi sur terre avec ma eve à l'autre bout du monde, j'y vivrai heureux...mais ca sert à rien de penser trop au futur puisque la vie est seuleument faite d'inprévue, juste suivre son chemin et choisir les routes qui mènent au bonheur plutot qu'a celle qui mène à la "sécurité" fictive.

Mes loisirs??Voyager, faire du velo, pêcher, jongler...

Ma situation de famille: célibataire, la meilleure situation pour partir je pense ;-)Puis je rencontré peut etre l'ame soeur sur la route

Gouts musicaux, lecture, cinema: rock, reggae, hiphop, musique electronique, musique du monde, ya des trucs qui me plaisent dans tout les styles! Pour les bouquins, j'aime bien les livres qui raconte les histoires de quelqu'un qui à vraiment existé, je lis en se moment un livre qui s'appelle "dans la peaux d'un noir", c'est écrie par un journaliste americain qui c'est lui même déguisé en noir(avec des produit pour colorer la peaux) et qui se fait passé pour un noir dans le sud des usa en pleine période de ségregation, il découvre le racisme et la misère...J'ai bien aimé "un jour dans ma vie" de boby sands, un prisonier politique Irlandai des années 70 qui écrie ce livre sur du papier toilette, de la pison digne d'un camp de concentration nazi, ou il est enfermé avec des camarades et ou il moura d'une grêve de la fain. j'ai aussi adoré le livre de Jan Yoors "Tziganes" ou il raconte comment il a été adopté et à vecu avec une famille rom dans les années 30. Puis bien sur tout les livre de Jack Kerouac, qui sont surement responsable de mon envie de voyager libre! Désolé d'avoir transformé se poste en cronique literaire lol, mais quand suis lancé je m'arrete pas.

Mes valeurs:Je me suis jamais posé la question, mais je peut dire que c'est de prendre la vie avec le sourire, on nous à accordé un espace de temps entre le néant et le néant, donc ca sert à rien d'etre pessimiste et d'attendre que ca ce passe, on va bientot tous crever, tous sans exeption donc autent sourire, aller de l'avant, en profiter et si on tombe on se relève parceque un jour on va tombé pour une dernière fois et y aura plus moyen de se relever. Sinon une de mes valeurs et que toute personne à un bon fond, même le gars qui semble etre un salaud à première vue, ceux aussi qu'on croie si diférent de nous car ils vivent d'une manière totalement diferente de nous, bref j'ai envie d'aller vers les gens en m'éforcent de brisé tout les cliché que je peux avoir sur eux. Les seul gens que j'aime pas, bah oui suis quand même intolérant, suis un être humain! C'est les gens qui afirment qu'il faut de l'argent pour voyager, et qui avance des budgets prés définie pour un tour du monde ou autres voyage, comme si c'était un produit à consommer!!!Chaqu'un voyage comme il veut y a aucune facon qui est meilleurre que l'autre pour avancer dans l'espace, mais ca m'énerve les gens qui découragent les voyageurs qui veulent partir à l'aventure avec presque rien, juste leur sac et leur bonne volonté!Ah mon dieu comment un voyage peut etre réduit ça, l'argent fera que le voyage se déroulera de telle ou telle facon, un riche qui recherche le confort matériel ira à l'hotel, prendra les transport payant, envisagera de ce nouri que par les restaurant, etc, pour le plus pauvres des plus pauvres il y aura toujour des chemins ou marcher, un sol ou dormir, de la nouriture (qu'on me dise pas qu'il faut obligatoirement de l'argent pour la nouritue, je vous sortiré une liste de comment se nourir sans argent), mais je concoi que ca peu etre mieu avec un minimun d'argent, mais pour ça ya toujour moyen de se débrouiller, jouer de la musique dans la rue, faire du petit artisanat et le vendre, proposé de faire un petit trvail contre le logi et à manger....Puis il y a l'éternelle hospitalité de l'être humain, on a beau dire que l'humain est égoiste, qu'il exploite d'autres hommes, qu'il fait la guerre, mais beaucoup de gens n'ont pas perdu la volonté de s'ouvrir aux autres, sans rien attendre en retour qu'un sourire et la satisfaction d'avoir aidé son prochain, juste pour le plaisir d'aider, de connaitre, ...et croyez pas que c'est propre au pays éxotique d'ou les routard reviennent émerveilllé en disant "aah ils ont rien mais qu'est ce qu'ils sont acceuillant" puis un fois rentre chez eux ils ignorent leur voisin alors que lui aussi à peu être un coeur gros comme "ça"! Il y a en a qui disent que c'est imoral de profité de l'hospitalité dans les pays plus pauvre car nous venons des pays "riche" (des pays riche ou des gens vivent dans des tente en plein hiver!), mais bordel les raport humain ne se résume pas à l'argent, si quelqu'un ofre de partager un repa avec un inconu, qu'il lui ofre un endroit chaud ou dromir pour la nuit, c'est qu'il est heureux de partager un instant avec un autre être humain, qui vient chez lui en paix. Ca se fait de puis que l'homme est homme, depuis les pélerins qui partaient sans rien d'autre que leur baluchon pendant des années parfois, frapé aux portes des maisons pour demander l'hospitaliter, puis cette homme quand à son tour il avait la possiblité d'aider son prochain, il aidait, sans rien attendre en échange, naturelement et avec le sourire:-)

Voilà pour résumer (euh non je viens de relire et c'est un peu long quand même)

Bon voyage à tous, profité de tout les instants!
JE Jeantou ·
salut, he ben c pas gagne ton etude!! j'ai pas trop rencontre de francais dans mes voyages, disons que j'evite je voyage pas pour discuter avec des gens qui me "ressemblent" mais tu trouves de tout des materialistes surcharges des roots qui vivent comme ceux qu'ils visitent (tel mon fragin) bon ceci dis je pars un an l'an prochain je prend une annee sabbatique (j'y ai droit ca y est youpi!!)

age 31 ans metiers je suis dans l'assurances mais mon trip c bien le voyage et mes periples en argentine et nlle zelande m'ont donne cette envie loisirs la montagne, la randonnee, le sport la lecture.... celibataire la zik...bah c chaud la!! bon led zepelin, pink floyd les beatles et plein de vieux trucs;-))) la lecture se sont les recits de voyages alexandra david neel, kerouac (sur la route est le livre de "chevet" de bcp de routards), sylvain tesson, et le recit de che guevara sur son voyage en amerique latine en 52/53 avamt au'il soit le "che" valeurs.... impossible de repondre a ca, a part que je crois au lien social egerie hum vague ca j'en ai pas chaque personne rencontree qui m'a apporte qq chose en voyage peut etre
la question n'est pas de savoir quelle planete allons nous laisser ä nos enfants mais quels enfants allons nous laisser ä notre planete (pierre rabhi)

You might also like