En lisant vos messages on se rend compte qu'il y a autend de type de globetroteur que de globtroteur!Si tu cherche à trouver des caractéristiques commune à tout les globtroteurs tu en trouvera aucune, on à tous notre facon de voir le monde, de vivre, de voyager, ...comme tout etre humain de toute facon....
Ah oui la chose qu'on à en commun c'est qu'on veut voir le monde!!Aller au plus d'endroits possible, partir vers
l'est et revenir par l'ouest, le contraire marche aussi!!Aprés chaqu'un fait à ca sauce...
Pour ma par j'ai 20 ans. J'ai commencé mon tour dumonde il y a 3 mois, en fesant le tour d'europe, maintenant j'ai fait une pose d'un mois d'en ma région, pour voir la famille, pour faire un petit bilant de cette "première étape", avant de partir cette fois çi pour beaucoup plus longtemp au 4 coins du monde!Avec un minimun d'argent possible, à la rencontre de gens, en stop et en velo(un velo pliant, pratique pour faire du stop!), en utilisant hospitalityclub, ou en travaillant comme volontaire dans des fermes bio du résaux wwoof, sans utilisé hotel ni transport payant...Juste pour le plaisir d'avancer librement au grés des rencontres, sans guide qui on pour but que de nous pousser à consommer, juste des cartes....
Ma catégorie socioprofessionnelles??Heu dur comme question, je rentre pas dans cette case, les plus moqueurs diraient que suis un marginal, un fou, voir un farfelu, un inconscient. Je me considère pas comme ça mais c'est une étiquette qu'on m'a deja collé, suis un voyageur c'est tout, peu être qu'aprés je ferai des études j'aurais un bon job, un maison à credi, un chien et des enfants, je serai "normal" et mon entourage poura être fier de moi :-), ou bien je trouverai le paradi sur terre avec ma eve à l'autre bout du monde, j'y vivrai heureux...mais ca sert à rien de penser trop au futur puisque la vie est seuleument faite d'inprévue, juste suivre son chemin et choisir les routes qui mènent au bonheur plutot qu'a celle qui mène à la "sécurité" fictive.
Mes loisirs??Voyager, faire du velo, pêcher, jongler...
Ma situation de famille: célibataire, la meilleure situation pour partir je pense ;-)Puis je rencontré peut etre l'ame soeur sur la route
Gouts musicaux, lecture, cinema: rock, reggae, hiphop, musique electronique, musique du monde, ya des trucs qui me plaisent dans tout les styles! Pour les bouquins, j'aime bien les livres qui raconte les histoires de quelqu'un qui à vraiment existé, je lis en se moment un livre qui s'appelle "dans la peaux d'un noir", c'est écrie par un journaliste americain qui c'est lui même déguisé en noir(avec des produit pour colorer la peaux) et qui se fait passé pour un noir dans le sud des usa en pleine période de ségregation, il découvre le racisme et la misère...J'ai bien aimé "un jour dans ma vie" de boby sands, un prisonier politique Irlandai des années 70 qui écrie ce livre sur du papier toilette, de la pison digne d'un camp de concentration nazi, ou il est enfermé avec des camarades et ou il moura d'une grêve de la fain. j'ai aussi adoré le livre de Jan Yoors "Tziganes" ou il raconte comment il a été adopté et à vecu avec une famille rom dans les années 30. Puis bien sur tout les livre de Jack Kerouac, qui sont surement responsable de mon envie de voyager libre!
Désolé d'avoir transformé se poste en cronique literaire lol, mais quand suis lancé je m'arrete pas.
Mes valeurs:Je me suis jamais posé la question, mais je peut dire que c'est de prendre la vie avec le sourire, on nous à accordé un espace de temps entre le néant et le néant, donc ca sert à rien d'etre pessimiste et d'attendre que ca ce passe, on va bientot tous crever, tous sans exeption donc autent sourire, aller de l'avant, en profiter et si on tombe on se relève parceque un jour on va tombé pour une dernière fois et y aura plus moyen de se relever. Sinon une de mes valeurs et que toute personne à un bon fond, même le gars qui semble etre un salaud à première vue, ceux aussi qu'on croie si diférent de nous car ils vivent d'une manière totalement diferente de nous, bref j'ai envie d'aller vers les gens en m'éforcent de brisé tout les cliché que je peux avoir sur eux.
Les seul gens que j'aime pas, bah oui suis quand même intolérant, suis un être humain! C'est les gens qui afirment qu'il faut de l'argent pour voyager, et qui avance des budgets prés définie pour un tour du monde ou autres voyage, comme si c'était un produit à consommer!!!Chaqu'un voyage comme il veut y a aucune facon qui est meilleurre que l'autre pour avancer dans l'espace, mais ca m'énerve les gens qui découragent les voyageurs qui veulent partir à l'aventure avec presque rien, juste leur sac et leur bonne volonté!Ah mon dieu comment un voyage peut etre réduit ça, l'argent fera que le voyage se déroulera de telle ou telle facon, un riche qui recherche le confort matériel ira à l'hotel, prendra les transport payant, envisagera de ce nouri que par les restaurant, etc, pour le plus pauvres des plus pauvres il y aura toujour des chemins ou marcher, un sol ou dormir, de la nouriture (qu'on me dise pas qu'il faut obligatoirement de l'argent pour la nouritue, je vous sortiré une liste de comment se nourir sans argent), mais je concoi que ca peu etre mieu avec un minimun d'argent, mais pour ça ya toujour moyen de se débrouiller, jouer de la musique dans la rue, faire du petit artisanat et le vendre, proposé de faire un petit trvail contre le logi et à manger....Puis il y a l'éternelle hospitalité de l'être humain, on a beau dire que l'humain est égoiste, qu'il exploite d'autres hommes, qu'il fait la guerre, mais beaucoup de gens n'ont pas perdu la volonté de s'ouvrir aux autres, sans rien attendre en retour qu'un sourire et la satisfaction d'avoir aidé son prochain, juste pour le plaisir d'aider, de connaitre, ...et croyez pas que c'est propre au pays éxotique d'ou les routard reviennent émerveilllé en disant "aah ils ont rien mais qu'est ce qu'ils sont acceuillant" puis un fois rentre chez eux ils ignorent leur voisin alors que lui aussi à peu être un coeur gros comme "ça"! Il y a en a qui disent que c'est imoral de profité de l'hospitalité dans les pays plus pauvre car nous venons des pays "riche" (des pays riche ou des gens vivent dans des tente en plein hiver!), mais bordel les raport humain ne se résume pas à l'argent, si quelqu'un ofre de partager un repa avec un inconu, qu'il lui ofre un endroit chaud ou dromir pour la nuit, c'est qu'il est heureux de partager un instant avec un autre être humain, qui vient chez lui en paix. Ca se fait de puis que l'homme est homme, depuis les pélerins qui partaient sans rien d'autre que leur baluchon pendant des années parfois, frapé aux portes des maisons pour demander l'hospitaliter, puis cette homme quand à son tour il avait la possiblité d'aider son prochain, il aidait, sans rien attendre en échange, naturelement et avec le sourire:-)
Voilà pour résumer (euh non je viens de relire et c'est un peu long quand même)
Bon voyage à tous, profité de tout les instants!