Classe de CM1 qui s'apprête à faire le tour du monde en restant en classe: cherche globe-trotter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour à tous ! Avec ma classe, nous allons nous lancer dans un tour du monde pour l'année 2011-2012, nous allons visiter tous les continents grâce à des albums, des romans, la découverte de l'art, de la musique et de la culture de différents pays. Nous projettons de faire partir notre mascotte, Clément Aplati, faire le voyage pour nous et nous "rapporter" ses découvertes au fil de l'année scolaire. Nous cherchons donc un(e) globe-trotter qui aurait la gentillesse d'emmener Clément avec lui/elle. J'espère que l'un(e) d'entre vous acceptera de participer à notre projet... Merci d'avance à tous ! Mel.
TO Tourmalin Regular ·
Je suis instit et je pars en tdm le 6/8. Si tu veux on peut en parler en message privé :-) (je fais déjà une correspondance avec des cp/ce1 mais ce serait sympa). Cécile
En tour du monde du 06/08/11 au 07/07/12 :-D http://tourmalin.eklablog.com/
ON Ontheroadsid Regular ·
Qu'est ce que tu aimerais que le globe-trotter face exactement ? Correspondance, photos, vidéos, autre ?

Je suis actuellement en tour du monde, et partager avec une classe serait vraiment un plaisir.

Tu peux voir le début de mon tour du monde qui a commencé il y a un mois et demi avec le lien qu'il y a dans ma signature.

Au plaisir, si tu veux plus d'infos on peut continuer en messages privés
Carnet de voyage de mon tour du monde : http://www.on-the-roadside.com/
JM Jmanazoya Regular ·
Bonjour,

Super projet, bravo, les enfants vont sans doute adorés. Dommage pour nous, notre TDM arrivera un peu tard, nous projetons partir au printemps 2012 en vélo avec nos deux enfants (4 et 7 ans à ce jour) en ayant comme projet, un travail sur les jeux traditionnels de cours d'école, ici avec les écoles, puis tout le long de notre itinéraire. Un projet pour observer le jeu comme outil intergénérationnel, interculturel, de contact, de communication, de bonheur, de découverte... Pour enfin, revenir avec des jeux des enfants du monde pour les enfants des écoles...

Je sais que cela ne correspond pas tout à fait (dommage cela aurait été un vraie plaisir pour mes enfants), mais bon, on ne sait jamais si cela inspire quelqu'un...

Dans tous les cas, encore bravo pour cette idée, qui donnera certainement envie à nos enfants d'apprendre.
une famille en vadrouille "Vivre simplement, pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
FM Fmln ·
Bonsoir ! Je fais remonter le post, au cas où ce projet intéresserait d'autres globe-trotters. Merci d'avance !
PE Perlooonnsss ·
Salut,

Ca peut nous intéresser ! Nous sommes actuellement en tour du monde et nous avons fait "les reporters" pour une classe de CM2 pendant les 6 premiers mois. En plus, on a créée un forum privé ou l'on peut discuter tranquillement, poser des questions et poster des sons et des photos. Et des fois, on se parle par Skype. Si tu veux voir à quoi ressemble les articles, ca se passe là: http://alacroiseedeschemins.fr Malheureusement, ca sera dur pour Clément de nous rejoindre... Dis (dites)-nous ce que vous en pensez. A+
Découvrez notre blog qui parle de voyage et de Guyane en visitant: A La Croisée des Chemins
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour ! Mon ami et moi partons pendant un an à partir de novembre, nous visiterons le Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Ile de Pâques, Nouvelle-Zélande, Australie, Inde, Népal, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Chine, Russie... On peut sûrement emmener Clément avec nous si vous voulez !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
FM Fmln ·
Je fais remonter mon post, si vous êtes ok pour participer à notre projet, faites moi signe ;-) Mel
EB Ebelye ·
Salut!

Comment s'y prendre?
Vieux Lion

Similar discussions

You might also like