Qui va prochainement à Foum-Zguid? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à tous,

Notre voyage est presque bouclé: il nous manque une nuit, le 2 janvier en venant par la route de Mhamid. Le 3 nous serons au "Trois Chameaux" à Mirleft. Nous avions pensé à Fort Bou Jerif mais il semble que c'est trop long car nous revenons de bivouac dans le matinée. J'ai essayé d'envoyer un mail à l'auberge Iriki à Foum-Zguid mais je n'ai pas eu de réponse. Je sais que ça ne marche pas très bien par là. Y a-t-il quelqu'un qui va passer par là et pourrait demander si ils ont une chambre disponible le 2 janvier?

Un grand merci,

Monique, Marbella
AF Africain ·
Bonjour, si mes souvenirs sont exacts il y a 7 ou 8 chambres. De plus au fond du couloir il y a une grande salle entourée de canapés. Il y est possible d'y dormir avec sac de couchage. Dans l'auberge on peut garer le 4X4 il y a de la place, et donc possibilité de passer aussi la nuit (si tente de toit) en toute sécurité. Si non reprendre la piste de Zagora en 30°03.618N 06°52.163W, passer le poste de contrôle en 30°03.129N 06°51.884W à 1, 03 km puis parcourir quelques km sur la piste cassante et trouver un bivouac sympa, il y a le choix. C'est tout ce que je peux faire pour l'instant; de toute manière il sera, me semble t-il, possible de s'arranger; désolé. N'y serais qu'en avril prochain. Trop tard!!!!! bon voyage.
MO Moniqueleb ·
Non, ça ne m'aide pas beaucoup. Quelqu'un passe par Foum-Zguid avant la fin de l'année?

Monique
KH Khalidballa ·
Bonjour !! quitions c'est avec ou sans 4x4 ?? De marrakech vers ouarzazat vers Zagora a mhamid vers Foum-Zguid, il n'y a qu'une seule piste !! pour en trouver d'autre il te faut descendre vers Mhamid, en passant a Tagounite, tu as une piste pour Foum-Zguid, a Mhamid : ou tu rejoint la piste de Tagounite, ou tu suis l' Oued Drâa (plein ouest) et a la hauteur de Tissint, prendre plein nord pour rejoindre le goudron, mais je crois que la il te faut un GPS et les points qui vont avec !!!!!!

http://personal.telefonica.terra.es/web/tanezrouft/Mhamid/Mhamid-Foum.pdf

PS: en temps de pluie, le lac Iriki, est un vrai piége de boue !!

La Piste M'Hamid Foum Zguid est bien marquée par exemple dans le sud du Maroc. Attention il y a un bug pour installer World Map, mais le help desk de Garmin Belgique est très bien. Ils sont professionnels et sympas. Pour le Maroc, les points GPS sont "trouvables" dans des livres comme ceux de Gandini (Extrem'Sud Editions) http://www.extrem-sud.com ...

en savoir plus contactez nous khalidballa@gmail.com
Le désert se vit il ne se raconte jamais. sahra touaache wa la touhka.

Similar discussions

You might also like