Quiberon - Marans en VAE (vélo électrique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J’envisage pour le week end prochain un déplacement depuis Belle île jusqu’a Marans, au dessus de La Rochelle. mappy m’annonce 291 km..... Je sais bien que si, sur mon île, mon VTT AE m’autorise une moyenne de 30 km/h.... je ne tiendrais pas toute une journée ( ni les deux batteries que je vais emmener) à ce rythme..... De plus, je n’ai jamais pratiqué le cyclotourisme, et la c’est plus un déplacement utilitaire qu’une balade. J’envisage de camper en route, ma remorque transportant le matériel ( une mono roue, habituée aux courses, transports de planche de surf et autres) Je ne tiens pas à passer par des chemins de terre, ça me ralentis trop.... Selon vos expériences, combien de temps faut il compter ? Combien de km puis-je espérer parcourir par jour ? Des idées d’itineraires Ou au moins une application GPS adaptée vélo et susceptible de m’indiquer des bornes de rechargement et campings petits prix ?

Voilà voilà.... un projet peut être un peu fou mais..... Ci joint, une photo de mon enceinte en mode “ retour de surf “
CB Cbandiera Globetrotter ·
gégé dit 300 km environ et si c'est assez plat ce n'est que assez (qlq bosses) et le vae tient la chardeh 100 km ? donc 3 jours serait prudent à présent je connais ql cyclos .. sportifs qui sont capable de les a bader dans la journée à la force des mollets, mais ceux ci sont experts. évite les rtes en rouge de Michelin
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
MA Maxine56 ·
Merci pour les infos..... j’aurais deux batteries de “ normalement” 80 km chacune.... et espère recharger durant la pause déjeuner.... D’autres avis ?
CB Cbandiera Globetrotter ·
il se trouve des voies vertes dont la velodyssee af3v.org/...ds-itineraires-.html

sinon à la pédale claudio passa par ici http://cbandiera.free.fr/recits/2002-Fouesnant/

pour charger in situ ya les vélos avec panneaux solaires voir le site : sun trip il existe des kits panneaux solaires, mais cest tres cher

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
8X 8xc Veteran ·
Salut

Pour le tracé, teste en ligne http://brouter.de/brouter-web/ touche esc pour te déplacer, touche d pour placer les points. Tu auras plusieurs possibilités (menu déroulant sur le haut à gauche) et la possibilité d'exporter le fichier gpx.

Un truc me semble bizarre : ton vélo est équipé de gros pneus cramponnés de vtt et tu ne prendras pas de chemin ou sentier, installe donc des pneus lisses plus fins, tu gagneras en autonomie.

Et les systèmes VAE sont limités à 25 km/h en assistance, pas 30, non ?
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
MA Maxine56 ·
Pour 30/33 km/h, il faut pédaler quelque peu vivement..... mais c’est tellement plus amusant ! Autrement.... je m’ennuiera Un peu en mode balade.... Et merci pour le lien.... je m’en vais voir ça !
HA Happymommy ·
Quand je lis Marans, je ne peux que vous conseiller le camping municipal de Marans, que nous avons adoré l'an dernier en voyageant sur la Vélodyssée.
Du voyage, du vélo et des enfants !
MA Maxine56 ·
Merci pour l’info sur le camping, je vais les contacter de suite !

Similar discussions

You might also like