Quillon, Trivandrum ou Allepey et Rameswaram
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous, je pars en février dans le sud de l'Inde et j'ai besoin de quelques conseils. Je souhaiterais en savoir un peu plus sur les villes de Quillon, Trivandrum ou Allepey. Je dispose de 5 jours pour visiter ces trois villes. Je préfère les coins moins de touristiques voir même les petits villages à découvrir. Les plages c'est sympa mais les temples c'est encore mieux. Je souhaiterais ensuite me rendre à Rameswaram et je cherche la meilleur façon pour y arriver. L'idéal est un train de nuit mais je ne vois pas de liaison directe. Faut il se rendre à Madurai ou peut on trouver une junction plus proche? Merci à ceux qui pourraient m'aider.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour🙂

Des infos sur le Kerala, ca fait trop longtemps que je n'y suis pas allée, mais pour une liaison sur Rameshwaram, tu as un train direct au départ de Kanyakumari ou Nagarcoil... (http://indiarailinfo.com/train/kanyakumari-rameswaram-sf-express-22622-ncj-to-rmm/7848/801/1507) ou sinon oui, tu dois changer de train qque part... En janvier j'irai qques jours à Rameshwaram 🙂, je pourrai te donner des infos fraîches...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Sylvie, Si tu préfère les temples aux plages, alors il vaut mieux à Rameswaram qu'aux autres villes que tu mentionnes. Le Kerala n'est pas un état où il y a de grands temples, c'est plutôt catholique par là-bas. Nous avons beaucoup aimé Rameswaram et nous y étions allés en train à partir de Trichy, ville où se trouve également un très beau temple vivant. Nous étions ensuite partis de Rameswaram en bus pour Madurai (magnifique temple aussi). Le Kerala, c'est surtout intéressant au niveau des paysages. A Allepey, tu pourras découvrir les backwaters en barque. La ville en elle-même n'ayant rein de folichon et la plage vaut surtout pour son ambiance très indienne ! Va voir mon blog, j'étais en Inde du sud en mars 2014 (lien sous ma signature)
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
DR Dragonard ·
merci pour cette réponse, je venais juste de passer sur ton blog sur lequel je venais de récupérer des adresses. Super sympa et très bien renseigné. J'ai gardé le lien car je pense qu'il va mettre bien utile. Je confirme pour Madurai, c'est une ville où je suis déjà allée et qui est à nouveau prévu lors de mon séjour . Rameswaram je ne connais pas mais les photos du blog m'ont confortées dans l'idée qu'il fallait y passer.
DR Dragonard ·
merci je viens de regarder sur le site. C'est un peu difficile à comprendre au début mais ça y est j'ai repérer les trains + correspondances, il ne me reste plus qu'à acheter les billets 😉

Similar discussions

You might also like