Quintessence de voisinage: émulation des couleurs du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Chers, Chères,

Non content de vous avoir sollicités deux ans durant avec quelques dizaines de textes pas piqués des hannetons lors de ma recherche de la jeunesse éternelle autour du monde, je me permets de revenir vers vous la hotte chargée d'un nouveau né éditorial. Fruit de longs mois de brainstorming, il est enfin né et, je l'espère, bien né, mon site photo.

Modeste dans les mots, étoffé dans le contenu, celui-ci ne revendique qu'une chose, la qualité, si, si. Je te vois douter derrière ton écran, disant qu'on ne t'y reprendrais plus, mais je m'engage. Je suis parti et te laisse maintenant juge.

www.quintessencedevoisinage.com

N'hésitez pas à faire circuler l'information si vos rétines roucoulent devant la diversité quintessentielle annoncée. N'hésitez pas non plus à faire quelques commentaires constructifs ou, à défaut, à coucher tes émotions en bas de page dans la rubrique "commentaires"

Mi fotos son mi photos pero mi casa es su casa.

PS : Pays illustrés : Turquie, Syrie, Jordanie, Egypte, Népal, Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Philippines, Chine, Tibet, re-Népal, Inde, Indonésie, Nouvelle-Zélande, USA, Mexique, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Venezuela, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine. Suivez le guide!

Et encore une fois :

Soyons flous, rêvons les yeux mi-clos. www.afleurdeterre.over-blog.com
SI Simplybrice Regular ·
Il m'avait été indiqué que "c'est une chouille le bordel ton site, on aimerait bien savoir à quel endroit, quel pays correspond chaque photo". Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Dorénavant, ballade-toi sur chacune des pages et le simple fait de passer la souris sur les clichés fera apparaître son origine. Comme souvent, les remarques constructives entraînent des mesures correctives. Comme toujours, mi casa es su casa.

PS : d'ailleurs, la maison n'accepte pas que les remarques constructives. Les "whaouu" et autres "c'est génial" sont aussi reçu avec délectation. à bon entendeur...
YO Yopi ·
Super sympa ton site. J'y suis passé en début d'aprèm et PAF, je suis resté scotché dessus!! Impossible de décrocher... Tes photos sont magnifiques et vraiment, j'adore l'idée des extrapolations!! Très original!

J'ai été dans une bonne partie des endroits que tu as photographié, et ce que j'en ai tiré me fait presque honte quand je vois tes clichés. C'est dégueulasse😛

"Quintessence de voisinage" aura sûrement son poid dans le choix de mes prochaines destinations. Philippines, Vénézuela, Costa-rica? En fait quand j'y pense, ça va peut-être même rendre mes choix encore plus difficile, et meeeerde 😉

Allez, bonne continuation sur ton site (je le garde en favori).
CH Chrispopof Veteran ·
Oui tes photos sont vraiment exceptionnelles, vraiment bravo !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
SE Selenicaree ·
Quelques mots en réponse à quelques images...

Merci pour ces instants de partage sur ton site qui m'a fait voyager (au boulot, oui, je sais, c'est maaaal...), non seulement de part ses photos (magnifiques d'un point de vue technique) mais surtout de part ses mots.

Tu as une vision des choses atypiques, à la fois poétique et cocasse, qui ne gagne qu'à être partagé ... J'espère pour toi qu'elle le sera !

En attendant, bonne route à toi, où que les vents te portent.
Si nous aimons la vie, ce n'est pas par habitude de vivre, c'est par habitude d'aimer.

Nous avons une grande force, celle de ne pas savoir exactement ce que nous voulons. De l'incertitude profonde de nos desseins nait une étonnante liberté de manœuvre.
SI Simplybrice Regular ·
Quelques mots en réponse à quelques mots...

Je vais commencer par un simple : merci. Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps, Laure, Christopher, Johann, pour m'exprimer votre transport émotionnel. Ca fait pas plaisir, c'est au delà de ça, que d'avoir un retour sur la qualité éditoriale de ma maison ambulante faîte site internet. C'est même d'autant plus plaisir que sur VF il faut parfois aller jusqu'à menacer les gens de leur arracher les molaires à la tenaille rouillée pour avoir, en retour, ne serait-ce qu'un peu d'attention.

Ensuite, je vais oser un plus difficile : autodidaxie. Au moment de la prise de vue des photos, je n'avait encore aucune idée de quoi en faire. Au retour à Paris après mes deux ans de tours du monde, j'ai compilé en deux livres ce que vous pouvez voir sur le site dans la rubrique extrapolation. Après l'envoi de mes "manuscrits" à de nombreuses maisons d'éditions parisiennes, j'ai finalement eu un retour positif des éditions Prisma qui ont indexé toutes mes photos à leur banque d'image. Bon point, gonflage d'égo, etc.

Ensuite, un nouveau mot : diffusion. Après avoir eu la confirmation de la qualité de la bêêête, j'ai eu envie de faire profiter le plus grand nombre en ouvrant en grand les portes de quintessencedevoisinage.com C'est pour moi, ça m'fait plaisir, même si c'est, de mon point de vue, extrêmement compliqué de faire savoir au monde à quel point je continue de me pincer tous les jours de la qualité du travail accompli. Depuis 6 mois que le site est accessible, la fréquentation plafonne souvent à une ou deux visites par erreur, avec un visiteur qui reste moins d'une demi-seconde à mon grand désespoir. Ainsi, et cette partie s'adresse à tous, si ça t'a plu, ça serait plus que gentil de faire tourner l'info au plus grand nombre (1, 2, 10, 100, je m'embale) afin que simplement le site vive autrement qu'en autarcie.

Encore un nouveau mot : technique. Toutes les photos du site ont été prises avec des appareils photos Panoramix Lumix de formats compacts. Si je devais donner des cours de photo, ça n'irait pas plus loin que le photomaton d'en bas. Tout est fait au coeur plutôt qu'à la tronche.

Et un p'tit dernier : ENCORE. Que tu débarques sur cette pages exprès ou complètement par hasard, que ça t'ai plu ou pas, je t'engage comme tes petits camarades avant toi, à coucher sur écran tes sentiments en cliquant sur "répondre". Ca ne pourra que donner du baume au coeur à votre serviteur.

Pour le reste, et pour ceux du fond qui n'écoutent que d'un oeil, je rappelle l'adresse :

PH Philoumob ·
Super classe, photos magnifiques, Vivement les suivantes 😉

Similar discussions

You might also like